Freebox HD

Résolu/Fermé
jout Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 2 mai 2007 à 00:37
 torreto - 19 sept. 2014 à 20:35
MA FREEBOX HD NE FONCTIONNE PAS ET SE FIGE SUR RESEAU
QU EST CE QUE CELA VEUT DIRE ET COMMENT RESOUDRE CE PB.
MERCI

100 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2007 à 00:55
salut
pour resoudre ce souci je te suggere de faire une initialisation de ton boitier HD
1-il faut tout d'abord relier les 2 boitiers (adsl et HD) per le cable ethernet

2-il faut que le boitier adsl affiche l'heure
3-debrancher l'alimentation duboitier HD seule
4-maintenir sur le bouton du milieu dans la façade du boitier etrebrancher l'alimentation tout en restant appuié sur le bouton
5-dès que le boitier affiche "firmware" tu peux lacher le bouton
6-mantenant il faut attendre que le boitier fasse la mise a jour de son firmware (etape 1->5 +redemarrage +freebox+reseau+....+P000)
7-lorsqu 'il termine la maj tu peux ettiendre la boite ,debrancher le cable si tu veux la deplacer , et la remettre enmarche

bonne chance
289
Merci beaucoup,
j'avais le même problème et ton astuce a tout réglé !!!
heureusement que ya des pros sur les forums, merci.
0
merci, ça m'a beaucoup aider!
0
merci beaucoup ca ma aider heureusement que les forum existe et puis des personne comme vous
0
diantre une heure que je m'échine après mon boitier HD !
un clic sur internet et mon problème est réglé ! buté que je suis parfois !
en tous cas merci pour ces précieux conseils, j'ai loupé le début du film mais je vais pouvoir passer une bonne nuit !
à la revoyure !
0
Merci, merci et re-merci 1000 fois tu peut pas savoir comment j'ai galérer mais tel zorro tu est sorti de nul par et tu as dompter cette F******g freebox hd qui ma planté. Juste pour l'anecdote ma panne est survenu alors que pour je ne sait quelle raison je captais canal+ bien que je ne sois pas abonné. Je ne suis pas de nature parano mais de meme que free bloque les ports contre le téléchargement peuvent t'ils te bloquer ta box??? Le truc est d'autant plus étrange que sa fait 7 mois que je suis abonné et que tout marchais nikel jusquà aujourd'hui (et oui je suis chanceux vuu le nombre de mecs en galère avec leur freebox)

Dans tous les cas merci chef t'es au petit oignons Ciao et Banzaï
0
SOLUTION,

Problème "RÉSEAU" s'affiche sur votre freeBOXhd et ne marche plus!!!.....j'ai eu le SAV et on a tout Résolu!!!! COOOOOOOL!!! ;).....voila comment:...

c'est très simple............d'abord vos Plugs doivent être branchés sur la même multiprise(il se connecte entre eux par le circuit électrique!!!).....

....ensuite vous les regardais et normalement ils n'ont plus la lumière ORANGE(et c'est ça le problème, ça veut dire qu'ils ne sont pas connectés entre eux!!!)....

.....alors vous appuyez LONGTEMPS (10, 15, ou 30 SECONDE!!!)sur l'un d'eux jusqu'au clignotement, puis après pareil sur l'autre, attendez...---= vous venez de les réinitialiser!.....

....maintenant vous allez Ré-appuyer sur le premier mais cette fois 1 SECONDE(vous faites 1, 2 dans votre tête!) puis relâchez, vous faites tout de suite pareil sur le deuxième ----ils vont "réfléchir" et du coup afficher la lumière ORANGE tant voulu!!!!! ;).......

....... À partir de là, la BoxHD se lance(débranchez là puis rebranchez là s'il le faut!), internet recherche un peu plus longtemps(pour moi 8 bonne minute quand même!) ,l'heure apparait et c'est fini! et tous remarche puisque les lumière sont ORANGE....si si!..........

en espérant que ça marche pour vous.....aplus ^^
36
Bonjour, Merci beaucoup ! pour moi ça a marché !! thnks !!
0
Ca marche ! Merci ;-)
0
MERCI Chikaneur tu es génial .... ça y est ça remarche. merci merci
0
merci beaucoup,nikel
0
Mille merci :-)
0
Bonjour, j'ai effectuer comme indiqué ci-dessus :

pour resoudre ce souci je te suggere de faire une initialisation de ton boitier HD
1-il faut tout d'abord relier les 2 boitiers (adsl et HD) per le cable ethernet

2-il faut que le boitier adsl affiche l'heure
3-debrancher l'alimentation duboitier HD seule
4-maintenir sur le bouton du milieu dans la façade du boitier etrebrancher l'alimentation tout en restant appuié sur le bouton
5-dès que le boitier affiche "firmware" tu peux lacher le bouton
6-mantenant il faut attendre que le boitier fasse la mise a jour de son firmware (etape 1->5 +redemarrage +freebox+reseau+....+P000)
7-lorsqu 'il termine la maj tu peux ettiendre la boite ,debrancher le cable si tu veux la deplacer , et la remettre enmarche

Mais lors de la remise en route du boitier tv en wifi il reste bloqué sur RESEAU.Par contre avec le cable ethernet la tv fonctionne parfaitement!!
20
Mon second décodeur affiche réseau et lumière rouge que dois je faire car j n ai plus de tel sur mon second décodeur merci
0
Bonjour à tous,

hier soir je regardais la TV sans soucis, et ce matin elle restait figée sur RESEAU.

J'ai donc effectuée la manip en appuyant sur le bouton central, et j'ai maintenant:

ERREUR 2: AUTHENTIFICATION

Quelqu'un a-t'il une idée :( ?
10
J'ai le meme probleme que toi depuis ce matin... hier nicquel.
Ils ont du faire une mise a jour du firmware a tout les coups.

J'ai redemarré le boitier HD - pour mettre a jour le firmware mais il bloque sur l'étape 2 - Erreur 2.

Normalement ca devrait etre réglé dans la journée, mais ils sont relou...
0
Oki bah je vais attendre un peu alors :)
0
Salut ..

J'ai moi aussi le même probléme ce matin :( ..
J'ai egalement tenté des hard reboot mais rien ne le fait ..
0
mm probleme ma free box reste figé sur reseaux
0
maxou: fait un hard reset (tu appuie sur le bouton du milieu, débranche/rebranche en laissant appuyé et dès que tu vois FIRMWARE relache)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gros pb avec le branchement de la hd : ça reste bloqué sur RESEAU !!
j'ai deja essayé la réinitialisation en appuyant sur la touche centrale , de changer le cordon ethernet ; et j'ai bien l'heure affiché sur le boitier d'adsl !! QUE FAIRE !!
7
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
16 mars 2008 à 12:39
a tu essaye un hard reboot des 2 box ? tu sais faire ?
5
non c'est bon j'ai changé l'emplacement du cable ethernet dans un autre port du boitier adsl et ca marche . mais le probleme aprés c la télé chaines ont resté affiché meme pas 2minutes et aprés image noir , je vois la barre du nom de chaine mais l'ecran noir et pas de son
4
Bonjour,
Jai un pb avec le boitier HD, il reste bloqué sur l'étape 4/8 WIFI, a chaque fois. Qq peut m'aider?
4
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
5 sept. 2007 à 17:43
salut

as tu rebooté la box adsl avant de rebooté la box hd ?

aide ( video ) ici : https://www.free.fr/assistance/?forfait=fhd&rac=245/233
3
bonjours j'ai le meme probleme que vous des que je fais la mise a jours de mon boitier hd pour pouvoi deplacer mon boitier hd sa ne fontionne pas il faut toujoujours que mon cable ethernet reste branché que doi je faire de plus mon la fasade de mon boitier hd ne s'allume
3
salut, pourrait tu m'aider j'ai le même problème que toi, cela fonctionne avec le cable ethernet mais dès que je l'enlève je reste bloqué à l'étape 2 alors qu'avant ça fonctionnait très bien.
Merci
0
bonjour à tous, j'ai déplacé mon boitier HD dans la chambre et les images sont comme un cd qui crachent et de temps en temps figés par contre si je le remet au salon ca devient nickel qu'est ce que je devrais faire, merci infiniment
3
BONJOUR?
JE SUIS tombée tout à fait par hasard sur ce site (très intéressant au demeurant) car j'ai un problème avec la frre HD - je n'arrive pas à me connecter à internet (là je suis au boulot) tout marche correctement sauf la connexion internet - j'ai installer une carte PCI sur mon ordi mais il ne s'est rien passé impossible que la free soit reconnue - j'ai lu sur un autre site qu'il n'existait qu'une seule carte PCI compatible avec la free HD il s'agit de la carte SMC WPCI-G - pouvez-vous me dire si ce renseignement est exact et si j'ai enfin une chance de pouvoir me connecter - sinon quelle autre solution peut il y avoir
2
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
7 oct. 2007 à 00:07
salut brafa

non tu ne peut pas branché 2 tv sur ta freebox le seul moyen serais d'avoir 2 freebox hd mais apperement pour l'instant c'est impossible.

voir ceci : https://www.universfreebox.com/article/1612/2-Boitiers-HD-en-simultane-Ca-marche
2
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
7 oct. 2007 à 11:08
salut

tu est obligée de passer par internet pour aller sur ton interface free.

pour ce qui est de l'icone je ne vois pas de quoi tu parle la seul chose que tu installe avec le cd se sont les drivers pour la box donc pas d'icone de plus il serve que si tu est connecté en usb si tu est en ethernet pas besoin de drivers ( cd ) c'est automatique.

pour ton adresse de mesagerie ouvre outlook express tu peus le trouvé dans démarrer courrier electronique ensuite suit

ce tuto : https://www.vulgarisation-informatique.com/comptes-outlook-express.php
2
je pense que free doit faire des manips, j'ai rebooté la box adsl, fait de même avec la box tv et la elle bloque sur étape 2. ils sont pénibles. C'est la première fois que ca bugg autant .... et pareil que toi "freeman" au début ! out essayer mais rien ne marche ....
2
bonjour, finalement comment avez vous faits pour passer l'étape deux de la mise a jour de votre freeboxhd, je n'y arrive pas et commence a en avoir marre....merci d'avance
0
bonsoir à tous,

j'ai un problème d images qui restent figées quand je regarde la tv avec freebox HD 4.J en ai marre car impossible de regarder un film ou une émission en entier trop relou!
Que faire
2
ça peut venir du CPL : perte de synchro entre les 2 boîtiers.
symptômes : l'ADSL marche nickel mais la HD reste sur "réseau".
explication : la HD a besoin que le net fonctionne pour marcher. il faut donc que la connexion lui soit transmise depuis le boîtier ADSL. ceci est effectué par les boîtiers CPL.
explication détaillée : la connexion à internet sort par la prise téléphonique, puis par le cable noir va jusqu'au boîtier ADSL. Ce dernier est alimenté par son boîtier CPL, plus ils sont reliés par un cable réseau : la connexion internet est renvoyée par le CPL jusque dans le réseau électrique du logement. le 2ème boîtier CPL va séparer le courant électrique de la connexion internet et transmettre les 2 à la HD. cette dernière peut alors diffuser la tv, etc.

diagnostic : regardez vos 2 boîtiers CPL. ils doivent impérativement avoir chacun un voyant vert ET un voyant orange allumés (aucun des 2 clignotant) pour être synchros. si tous les voyants sont verts des 2 côtés, alors il faut refaire la synchro.
solution :
1/ débranchez l'alimentation des 2 boîtiers ADSL/HD.
2/ débranchez les 2 boîtiers CPL (ils doivent maintenant être isolés) du secteur
3/ rebranchez les 2 boîtiers CPL au secteur impérativement en moins de 30 secondes
4/ sur chaque, un voyant vert et un voyant orange doivent s'allumer
5/ raccordez ADSL/HD

Cette manip a résolu mon problème.
2
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 21
7 mars 2009 à 23:32
Bonsoir CPL. et merci .ton explication est un peu confuse. .Je n'ai pas ce genre de boitiers avec un voyant vert et un voyant orange . j'ai trouve la solution : j'ai simplement change de canal et active la fonction automatique dans mon interface .Je te remercie de ton explication mais sache que même l'assistant technique n'a pas sut me fournir l'explication correcte ce qui m'a fait chercher pendant 3 ou 4 jours .maintenat sa marche bien . Cordialement .
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
25 oct. 2007 à 21:53
salut maxxxxxxxxxx

fait un hard reboot des 2 freebox voir 2 hard reboot si toujours le probleme

aide vidéo hard reboot : https://www.free.fr/assistance/?forfait=fhd&rac=245/233
1
en wifi et toutal j'ai mis le cable pour faire mon reboot!
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619 > Montana
16 mars 2008 à 12:58
tu as mis le cable d'accord une fois le cable connecté ( freebox eteinte ) appuie sur le bouton du milieu sur la facade de la freebox hd ensuite branche la sur le secteur et lorsque l'inscription " FIRMWARE " apparait relache le bouton laisse la se mettre a jour et lorsqu'elle affiche " ROCK N ROLL " débranche la et rebranche la a ta tv.
0
Montana > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
16 mars 2008 à 13:05
c'est ce que j'ai fait plusieurs fois et tjrs rien!!!
0
il me semblait t'avoir repondu!!!

suis en wi fi
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619 > Montana
16 mars 2008 à 13:05
je sais que tu est en wifi mais tu m'as dit que tu avait connecté le cable est pour mettre a jour la freebox hd dans ce cas suit ce que j'ai dit POST 40.
0
hello a tous
Mon boitier hd reste bloc sur rock'n rol
pas de connection au serveur inscrite
que dois je faire, une re initialisation deja faite ?????l
1
il y a l'air d'avoir des mise à jour chez free... je reste sur rocknroll... et impossible d'utiliser leur site...
1