Freebox HD

Résolu/Fermé
jout Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 2 mai 2007 à 00:37
 torreto - 19 sept. 2014 à 20:35
MA FREEBOX HD NE FONCTIONNE PAS ET SE FIGE SUR RESEAU
QU EST CE QUE CELA VEUT DIRE ET COMMENT RESOUDRE CE PB.
MERCI

100 réponses

samlepiratte
18 déc. 2008 à 00:31
Mouais pourri tout ça toutes les étapes fonctionnent et dès que je déconnecte du câble éthernet ça ne fonctionne plus...
à moins que ça vienne du CPL???
0
dhalianoir Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
6 févr. 2009 à 10:07
Un grand merci aux internautes et à ce forum je galérais sévère avec ma freebox depuis hier soir 00h30 plus rien écran noir et réseaux.
J ai taper free box reseau et biensûr la reponse était sur "comment ça marche"

Même si ça date pas d'hier la manip est encore d'actualité

Un Grand MERCI

DhaliaNoir
0
Si vous etes bloqués sur reseau, voila comment faire:
appuyer 5sec sur le petit bouton du boitier wifi de la free adsl reliée à l ordi, relacher, le voyant clignotte
appuyer 5sec sur le petit bouton du boitier wifi de la free relié à la tv et relacher, le voyant clignotte
Ca va recapter le signal/reseau et relancer la tv.
Donnez m en des nouvelles
0
CA MARCHE PAS MON BLAI JEN AI MARRE
0
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 21
8 avril 2009 à 10:11
Je ne vois pas ou se trouve se bouton sur la freebox adsl .je pense que tu veux parler du bouton de facade de l'autre boitier HD free (TV) qui affiche << firmwarre >> lorsque l'on appuie au milieu pour lancer le reboutage avec le cable jaune .
0
Et bien moi rien ne marche !! J'en peux plus !! En + je n'ai aucun identifiant de hotline free donc je peux pas les joindre (ils devaient me les donner par sms j'attends toujours grrrrrr !!) Ma tv n'est pas à la place que j'aimerai qu'elle soit !! Et je vais pas m'enquiquiner à acheter un cable eternet de 10 m et de le coller tout autour de mon salon !!

Je suis sur que ma freebox est défectueuse (la preuve je peux pas enregistrer un programme et regarder une autre chaine !!)
0
kad42400 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 2
9 mai 2009 à 13:38
fait un reeboot debranche 5 fois ta free celle qui est vers le telephone tu dbranche tu rebanche des ke ta les petit traits qui tourne tu redebranche fait ca 5 fois!! n apel pas free au telephonne avec tes identifiants il te facture meme si tu appel d une cabine telephonique avec une carte telecom c est des enfoirés! fait que par tchat quand tu as des identifiants
0
Ticha > kad42400 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
10 mai 2009 à 01:24
Merci mais j'ai déjà contacté le tchat et j'ai fait toutes les manips il semblerait que mon matos est défecteux (j'ai toujours de la chance !!)

Tant pis je leur enverrai en + ma facture de téléphone mais je veux un technicien !!
0
kad42400 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 2 > Ticha
10 mai 2009 à 01:30
faut que tu demande le tehcnicien il viendra mardi si tu le demande maintenant! mais ta free tu la recus quand??
0
Ticha > kad42400 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
10 mai 2009 à 01:52
Oui mais pour accéder à la hotline il me faut identifiant et mot de passe (que je n'ai toujours pas reçu par sms comme convenu).

J'ai recu ma free récemment (un mois environ). Alors soit les freeplugs fonctionnent très mal ou soit tout vient de la box tv.

J'ai toujours eu que de la chance avec les fournisseurs internet. Déjà chez O....e (alias Wan....) !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, désolé de remonter ce si vieux sujet mais voilà 3 jours que je rencontre ce même problème alors que je l'ai depuis 1an et demi !
La Freebox (v5 HD) reste bloquée sur "RESEAU" et le seul moyen de l'éteindre est de la débrancher et quand je la rebranche même problème, c'est un cercle sans fin...
Il s'agit de la génération de freebox reliée par CPL, j'ai donc tenté un Hard Reboot via CPL mais ca reste bloqué sur l'étape 2 "Authentification"... J'ai alors tout débranché, descendu d'un étage (le boitier télé est dans ma chambre), relié le boitier télé au boitier adsl via un cable éthernet (essayé sur les 5 ports différents) et fait le Hard Reboot... Qui fonctionne cette fois ! Miracle ! Sauf que quand je la débranche et rebranche le CPL (dans ma chambre ou sur une prise située dans la même pièce que le boitier adsl) rebelotte : bloqué sur "RESEAU" ! Que faire ?
Merci !
0
Salut à tous !!
Moi aussi j'ai galéré, comme vous j'ai pesté contre cette damné free box et son service client ô combien inefficace. Bon, je vous propose un truc qui a marché chez moi, et qui remarche quand ca bloque. En effet il existe la manip' de brancher à l'ordi avec le cable ethernet, ca relance la free, mais sitot débranché c'est la meme merde. Sur ma free j'ai deux boitiés blancs: l'un connecté au boitier vers l'ordi, et l'autre au boitier vers la télé. Il y a un petit bouton sur chacun, et une petite lumiere verte ou orange. Ce que je fais :
appuyer 5 bonnes secondes sur le petit bouton du boitier de l'ordi puis relacher- la lumiere clignote-
appuyer 5 bonnes secondes sur le meme petit bouton qui est sur le boitier de la télé puis relacher - la lumiere clignotte-
Et là allumer votre boitier TV. Celui ci va recapter ce fichu réseau de satan, et à vous les joies du petit écran.
En espérant que ca fonctionne pour vous, bon courage!
0
kad42400 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 2
26 mai 2009 à 16:22
moi c resolu je sais j ai fait comme toi ..... tout marche depuis le1er avril merci
0
J'ai essayé aussi arobuz mais ca marche pas... Je laisse tout branché, le boitier télé bloqué sur "RESEAU" et j'appuie sur le bouton du CPL du boitier adsl (une fois seulement et ca clignote, je dois pas laisser appuyer) puis je cours dans les escaliers sans me casser la gueule pour appuyer sur le bouton du boitier tv : les lumières orange et verte s'allument comme d'habitude mais boitier tjs bloqué sur "RESEAU"...
0
kad42400 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 2
26 mai 2009 à 22:15
debranche 5 fois ton boitier adsl tu debranche et rebranche jusque quand tu vois les traits tournee et tu fait ca 5 fois
0
Merci pour tous !! Ca n'a pas marché mais hier un pote est venu et je sais po pourquoi ben ça marchait !! Je peux déplacer ma tivi mtn !!
0
Non kad42400, j'ai essayé aussi mais ca ne fonctionne toujours pas... Je commence à désespérer...
0
kad42400 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 2
1 juin 2009 à 20:55
redit moi ce ki ne va pas sinon donne ton msn
0
Quand je branche le boitier télé de la freebox j'ai : FREEBOX puis RESEAU et c'est tout ! Elle reste bloquée sur RESEAU ! Et impossible de l'éteindre sans la débrancher...
Quand je la branche en laissant le bouton enfoncé j'ai : FIRMWARE puis ca reste bloqué sur ETAPE 2 (Authentification) et là pareil, obligé de la débrancher...
Elle est branchée à un boitier CPL Free un étage au dessus du boitier ADSL mais il y a 2 semaine tout fonctionnait encore à merveille !
J'ai essayé de la brancher en direct sur le boitier ADSL avec un cable ethernet et là j'ai ROCK'N'ROLL donc normalement c'est bon ? Mais dès que je la débranche et rebranche sur ma télé à l'étage je reviens au probleme du début...
0
kad42400 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 2
1 juin 2009 à 22:41
ca viens de tes boitiers blanc il faut les reconnecté.. en apuyant 5 ceconde sur l un et en suite apuyé 2seconde sur les 2 freeplugs
0
Merci mec !
J'suis vraiment une chèvre ! Visiblement je devais jamais laissé appuyer pendant 5s, je m'arrêtais toujours quand une des diodes clignotait puis j'appuyais sur l'autre boitier pour les remettre en liaison... Mais en fait je n'ai jamais réinitialisé les boitiers ! Je découvre seulement aujourd'hui cette possibilité !
Encore merci !
0
kad42400 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 2
2 juin 2009 à 21:45
alors ca marche ou pas??????,,
0
Oui oui nickel, je regarde Retro Game One là en attendant South Park ;)
0
kad42400 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 2
2 juin 2009 à 22:52
GUIGNOL QUE TU AIS FALLAIT APPUYER SUR LES FREEPLUGS MDRRR ALLEZ AMUSE TOI BIEN....
0
Salut j'ai un probleme avec la dernière freebox (freebox HD) elle a pas d'anthènes . Je les changer hier car sa fais 4 ans que je suis abonner a free et que j'avai la tout première .
Enfin bref quand je branche le boitier ADSL il ce lance normalement il fait le chenillement , puis le rectangle , la mise a jour et apres il m'affiche pas l'heure m'affiche 8888 puis les 4 puis port ethernet s'allume et les 88:88 s'affiche pui le chenillement ce relence mais lentement j'ai beau rebouter plusieur foit re-synchroniser les freeplug et mais brancher le boiter freeTV en meme temps sa changee t le boitier freeTV reste bloquer a la deuxieme etapes a l'authentification et il ne m'affiche pas d'erreur donc la je n'est plus internet ni telephone (je suis en degroupage total) .

Merci de me dire ci vous aver des solution a ca car moi j'ai essayer plien de chose et meme se soir on va essayer de changer la ligne telephonique . Si on pourai me repondre au plus vite moi sens internet je ne produit plus et donc pas de boulot .
0
merci mega cool's
0
il faut juste débrancher tous les pc du réseau puis la fameuse "freeboxTV" de mer-de

tu l'as réinitialise comme indiqué dans le manuel ( appuyer sur le bouton milieu facade de la box, rebrancher et relacher le bonton quand firmware aparait)

ca arrive au bout comme par magie

et pour finir tu rebranches tes PC.

PS: free n'est vraiment pas au point sur son matos.
PS2 : la freeboxtv n'arrive pas à retrouver ses petites informations si un matériel informatique et branché sur le réseau
0
Super problème résolu, dommage que Free n'explique ça dans leurs livret
0