Problème carte SD/APN

Kingofchaos -  
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai en ma possession un apareil photo RICOH HZ15 (neuf d'il y a 3jours) et une carte SDHC 8Gb PNY (neuve d'il y a 3 jours).

L'APN est compatible avec SDHC, mais pourtant lorsque je l'insère, il me demande de la formater (jusque là rien d'anormal).
Mais lorsque je veut la formater, il essaye, jusqu'à me dire : formatage impossible.

J'ai donc essayer avec l'appareil photo de mon père (un Reflex de chez CANON), qui possède déja une carte SDHC 8gb (mais d'une autre marque). La encore, il me demande de formatter la PNY, tente de la formater, .... puis formatage impossible.

Je le dit tant pis, on va passer au grand moyens, je vais tenter de la passer en FAT32 ou FAT16 (j'ai lu sa sur d'autres fofo en cherchant une solution), et la surprise, mon ordi portable (HP Compaq) avec lecteur de carte intégré (qui lit très bien les autres cartes 8GB du CANON), et la surprise : il ne reconnais même pas la carte....

J'ai tenté d'installé SDFormatter (qui est conseillé sur plusieurs TOPIC, y compris dans ce forum), et toujours impossible d'accéder à cette fichue carte SD, alors que je peux très facilement accéder aux autres cartes.

Merci de votre aide.

A voir également:

3 réponses

Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

Pour ce qui concerne le formatage de la carte, je pense que tu peux trouver des infos dans le manuel de l'apn, non ? tu sauras si tu dois la formater en FAT32 ou en NTFS

Maintenant, si ta carte produit des erreurs sur tous les appareils, elle soit être défectueuse.
ou bien elle est protégée en écriture (petit lock sur le côté). celle-ci est accessible en écriture :
http://img191.imageshack.us/img191/7770/pyo0.jpg
vérifie. et si la position est ok (clip en haut), essaie de cacher cette encoche avec du papier collant :
http://img845.imageshack.us/img845/4958/8cb8.jpg
c'est cucu mais ça peut marcher.

tiens-nous au courant.

Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
0
Kingofchaos

Au niveau de l'APN, comme tous aujourd'hui, il n'y en a plus en version papier. Mais pour penser à la formater, il faudrais déjà que j'y ai accés, ce n'est plus qu'un détail ensuite :)

Pour le clip, c'est la première chose que j'ai regardé, mais non elle n'est pas lockée.

Enfin je vient de tester ta petite manip pour le scotch sur la carte, mais sa n'a rien changé du tout. Du coup j'en suis toujours au même point, si tu as d'autre infos ou idées, je suis preneur.

En tout cas merci pour ta réponse :)
0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

Si tu n'as pas de manuel papier, il ya bien un pdf sur le cd avec l'apn, non ?
ou alors, ils sont vraiment rateaux chez ricoh.

Pour ta carte, désolé je n'ai pas d'autres idées que le retour-échange.
Bonne fin de journée.
0