Lecteur cd dvd ne fonctionne pas
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Fraisinette1965
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kaneagle Messages postés 85320 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 1 janv. 2014 à 12:42
kaneagle Messages postés 85320 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 1 janv. 2014 à 12:42
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Fraisinette1965
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29 déc. 2013 à 04:48
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fix
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29 déc. 2013 à 04:51
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Avez vous regarde si les deux fil sont bien brancher sur le lecteur ?
Fraisinette1965
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29 déc. 2013 à 16:18
29 déc. 2013 à 16:18
Quels fils????? c'est un ordi tout en eu et le lecteur est sur le côté de l'écran. J'ai même été dans le site de Dell et je n'ai aucuns problèmes.... sauf pour la lecture.
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Fraisinette1965
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29 déc. 2013 à 16:20
29 déc. 2013 à 16:20
voici le lien https://www.dell.com/fr-ca/shop/cty/pdp/spd/inspiron-one-20-2020-aio cela vous donnera une idée de comment est fait mon ordi.
Utilisateur anonyme
29 déc. 2013 à 21:51
29 déc. 2013 à 21:51
a oui d'accord alors la je ne peut peu vous aidez plus je ne connais pas ce genre d'ordi Fix-portable
dsl
cdlm
dsl
cdlm
STARGATE43
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29 déc. 2013 à 23:28
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Bonsoir Fraisinette,
Si ton PC n'a pas encore 2 ans, il est toujours sous garantie, c'est la garantie européenne, et tous les pays de la zone euro sont obligés de s'y soumettre ainsi que les constructeurs et vendeurs.
Il n'y a pas de "garantie 1 an constructeur", ça c'est du passé.
Donc retour au SAV de la boutique où tu l'as acheté.
Cdlt et bonne soirée ;-)
Si ton PC n'a pas encore 2 ans, il est toujours sous garantie, c'est la garantie européenne, et tous les pays de la zone euro sont obligés de s'y soumettre ainsi que les constructeurs et vendeurs.
Il n'y a pas de "garantie 1 an constructeur", ça c'est du passé.
Donc retour au SAV de la boutique où tu l'as acheté.
Cdlt et bonne soirée ;-)
Fraisinette1965
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31 déc. 2013 à 19:03
31 déc. 2013 à 19:03
je suis au canada et non en europe
Fraisinette1965
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1 janvier 2014
30 déc. 2013 à 00:06
30 déc. 2013 à 00:06
Je l'ai reçu en cadeau et la personne l'a acheté chez Dell en ligne.
La garantie était bien de 1 an car j'ai reçu un email disant que la garantie était terminée et on m'offrait de payer pour une garantie prolongée.
La garantie était bien de 1 an car j'ai reçu un email disant que la garantie était terminée et on m'offrait de payer pour une garantie prolongée.
STARGATE43
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31 déc. 2013 à 16:23
31 déc. 2013 à 16:23
Bonjour Fraisinette,
Voici de quoi lire concernant la garantie eurpéenne :
Par définition, c'est la période pendant laquelle le revendeur est obligé de maintenir le matériel commercialisé en bon état de fonctionnement. Or, plusieurs périodes existent, dont certaines sont invisibles au consommateur, les voici détaillées:
Bon à savoir: La majeure partie des pannes se révèlent pendant la première année de garantie (année des vices de fabrication). La deuxième année n'est généralement qu'une formalité pour les appareils (c'est l'année qui génère le moins d'interventions).
Les troisièmes, quatrièmes et cinquièmes années, l'essentiel des pannes est dû aux fréquences d'utilisation et à l'entretien des appareils.
La garantie constructeur :
Il s'agit de la garantie des pièces détachées des appareils par les fabricants pendant une durée d'une (majoritairement), à cinq années. La main d'oeuvre est alors assurée par le revendeur (dans de rares cas par le constructeur).Elle est généralement transparente au consommateur, car elle est incluse dans la garantie revendeur.
La garantie Revendeur :
Assurée pendant deux années, sur les pièces et la main d'oeuvre, c'est la plus
courante des garanties.
Elle intègre donc la garantie constructeur d'un an + une garantie revendeur d'une année supplémentaire.
L'extension de garantie :
C'est le prolongement de la garantie revendeur, jusqu'a 5 années. Son coût est
assumé par le consommateur lors de l'achat de l'appareil. Elle peut être souscrite quelques jours après l'achat. Elle comprend la garantie totale pièces et main d'oeuvre et peut être vendue et assumé par le revendeur, ou par le constructeur.
La garantie Européenne :
Quelque soit le pays de l'union où est acheté un appareil électroménager, le
revendeur a obligation d'assurer une garantie de deux ans sur le produit vendu (Directive 1999/44/CE). Dans les 6 premiers mois l'action du consommateur est renforcée.
Que dit la loi Française ?
Le code civil prévoit une garantie des vices cachés pendant deux années à partir de la date de découverte du vice (art 1641 et suivant du code civil), tandis que le code de la consommation prevoit un délai de garantie légale de conformité de deux années à date de délivrance du bien.(Articles 211.1 à 212.1)
La garantie commerciale (ou extension de garantie) vendue par le distributeur répond aux mêmes exigences que la garantie légale de conformité.
Tous les articles du code civil et de la consommation concernant ces garanties sont consultables sur le site Légifrance.fr
=======================================================
Obligation pour le vendeur de remédier au défaut
1. Pendant deux ans, vous devrez remédier au défaut de conformité, au choix du consommateur :
>> soit en réparant ou en remplaçant le produit, sans frais pour le consommateur, sauf si c'est impossible ou disproportionné.
La réparation ou le remplacement doit donc être raisonnable compte tenu,
par exemple, de la valeur, du bien ou de l'importance du défaut.
Exemple : un vendeur peut refuser de remplacer un fauteuil dont la couture
présente un défaut et proposer plutôt de le réparer.
Le remplacement du fauteuil en cas de défaut dans une couture semble en effet disproportionné.
Il représente pour le vendeur un coût trop élevé par rapport à la réparation.
>> soit en réduisant le prix ou en mettant fin au contrat (remboursement du prix de vente), si la réparation ou le remplacement est impossible ou disproportionné ou ne peut être effectué dans un délai raisonnable et sans inconvénient majeur pour le consommateur.
Le consommateur n'a pas le droit d'exiger la résolution du contrat en cas de défaut mineur.
Exemple : le vendeur a envoyé à plusieurs reprises un fer à repasser défectueux en réparation pour le même problème.
Il s'est écoulé plus de 3 mois et le fer ne fonctionne toujours pas.
Le vendeur refuse de le remplacer parce qu'il n'est plus fabriqué.
Dans ce cas, un remboursement peut être exigé par le consommateur.
Si les réparations occasionnent un inconvénient majeur pour le consommateur
(plusieurs allers-retours) ou ne sont pas effectuées dans un délai raisonnable
(plus de 3 mois d'attente), le remboursement du prix de vente peut être exigé si le remplacement est impossible
Un délai raisonnable est une question à apprécier en fonction du produit en question, de la nature et de la gravité du problème, des pratiques du secteur concerné.
Le vendeur doit faire preuve de diligence professionnelle, être actif et s'informer auprès du centre de réparation.
En cas de remboursement, le vendeur peut tenir compte de l'usage que le
consommateur a eu du bien depuis sa délivrance.
2. Le consommateur pourrait également réclamer un dédommagement pour le préjudice subi suite au défaut du produit.
3. Vous ne devrez pas intervenir en garantie si le consommateur connaissait le défaut lors de la vente ou si le défaut trouve son origine dans les matériaux fournis par le consommateur.
Voilà, je conçois que c'est assez long à lire, mais ne vaut-il pas mieux être informé et ne pas pas se faire rouler dans la farine par ces vendeurs peu scrupuleux.
Tu peux faire un Copier/Coller de ce que je viens de te donner comme info concerant cette garantie européenne obligatoire de 2 ans, l'imprimer ou l'envoyer par mail à ce fameux vendeur, juste pour voir ce qu'il va invoquer pour se défendre face à un texte de loi qui est voté depuis 1999.
Cdlt et bon réveillon ;-)
Voici de quoi lire concernant la garantie eurpéenne :
Par définition, c'est la période pendant laquelle le revendeur est obligé de maintenir le matériel commercialisé en bon état de fonctionnement. Or, plusieurs périodes existent, dont certaines sont invisibles au consommateur, les voici détaillées:
Bon à savoir: La majeure partie des pannes se révèlent pendant la première année de garantie (année des vices de fabrication). La deuxième année n'est généralement qu'une formalité pour les appareils (c'est l'année qui génère le moins d'interventions).
Les troisièmes, quatrièmes et cinquièmes années, l'essentiel des pannes est dû aux fréquences d'utilisation et à l'entretien des appareils.
La garantie constructeur :
Il s'agit de la garantie des pièces détachées des appareils par les fabricants pendant une durée d'une (majoritairement), à cinq années. La main d'oeuvre est alors assurée par le revendeur (dans de rares cas par le constructeur).Elle est généralement transparente au consommateur, car elle est incluse dans la garantie revendeur.
La garantie Revendeur :
Assurée pendant deux années, sur les pièces et la main d'oeuvre, c'est la plus
courante des garanties.
Elle intègre donc la garantie constructeur d'un an + une garantie revendeur d'une année supplémentaire.
L'extension de garantie :
C'est le prolongement de la garantie revendeur, jusqu'a 5 années. Son coût est
assumé par le consommateur lors de l'achat de l'appareil. Elle peut être souscrite quelques jours après l'achat. Elle comprend la garantie totale pièces et main d'oeuvre et peut être vendue et assumé par le revendeur, ou par le constructeur.
La garantie Européenne :
Quelque soit le pays de l'union où est acheté un appareil électroménager, le
revendeur a obligation d'assurer une garantie de deux ans sur le produit vendu (Directive 1999/44/CE). Dans les 6 premiers mois l'action du consommateur est renforcée.
Que dit la loi Française ?
Le code civil prévoit une garantie des vices cachés pendant deux années à partir de la date de découverte du vice (art 1641 et suivant du code civil), tandis que le code de la consommation prevoit un délai de garantie légale de conformité de deux années à date de délivrance du bien.(Articles 211.1 à 212.1)
La garantie commerciale (ou extension de garantie) vendue par le distributeur répond aux mêmes exigences que la garantie légale de conformité.
Tous les articles du code civil et de la consommation concernant ces garanties sont consultables sur le site Légifrance.fr
=======================================================
Obligation pour le vendeur de remédier au défaut
1. Pendant deux ans, vous devrez remédier au défaut de conformité, au choix du consommateur :
>> soit en réparant ou en remplaçant le produit, sans frais pour le consommateur, sauf si c'est impossible ou disproportionné.
La réparation ou le remplacement doit donc être raisonnable compte tenu,
par exemple, de la valeur, du bien ou de l'importance du défaut.
Exemple : un vendeur peut refuser de remplacer un fauteuil dont la couture
présente un défaut et proposer plutôt de le réparer.
Le remplacement du fauteuil en cas de défaut dans une couture semble en effet disproportionné.
Il représente pour le vendeur un coût trop élevé par rapport à la réparation.
>> soit en réduisant le prix ou en mettant fin au contrat (remboursement du prix de vente), si la réparation ou le remplacement est impossible ou disproportionné ou ne peut être effectué dans un délai raisonnable et sans inconvénient majeur pour le consommateur.
Le consommateur n'a pas le droit d'exiger la résolution du contrat en cas de défaut mineur.
Exemple : le vendeur a envoyé à plusieurs reprises un fer à repasser défectueux en réparation pour le même problème.
Il s'est écoulé plus de 3 mois et le fer ne fonctionne toujours pas.
Le vendeur refuse de le remplacer parce qu'il n'est plus fabriqué.
Dans ce cas, un remboursement peut être exigé par le consommateur.
Si les réparations occasionnent un inconvénient majeur pour le consommateur
(plusieurs allers-retours) ou ne sont pas effectuées dans un délai raisonnable
(plus de 3 mois d'attente), le remboursement du prix de vente peut être exigé si le remplacement est impossible
Un délai raisonnable est une question à apprécier en fonction du produit en question, de la nature et de la gravité du problème, des pratiques du secteur concerné.
Le vendeur doit faire preuve de diligence professionnelle, être actif et s'informer auprès du centre de réparation.
En cas de remboursement, le vendeur peut tenir compte de l'usage que le
consommateur a eu du bien depuis sa délivrance.
2. Le consommateur pourrait également réclamer un dédommagement pour le préjudice subi suite au défaut du produit.
3. Vous ne devrez pas intervenir en garantie si le consommateur connaissait le défaut lors de la vente ou si le défaut trouve son origine dans les matériaux fournis par le consommateur.
Voilà, je conçois que c'est assez long à lire, mais ne vaut-il pas mieux être informé et ne pas pas se faire rouler dans la farine par ces vendeurs peu scrupuleux.
Tu peux faire un Copier/Coller de ce que je viens de te donner comme info concerant cette garantie européenne obligatoire de 2 ans, l'imprimer ou l'envoyer par mail à ce fameux vendeur, juste pour voir ce qu'il va invoquer pour se défendre face à un texte de loi qui est voté depuis 1999.
Cdlt et bon réveillon ;-)
kaneagle
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Bonjour,
Télécharge -->> ceci <<--
et met-le sur le bureau.
Fais clic droit sur le fichier
Choisis --> Installer
Redémarre le pc.
Télécharge -->> ceci <<--
et met-le sur le bureau.
Fais clic droit sur le fichier
Choisis --> Installer
Redémarre le pc.
Fraisinette1965
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je vois mon lecteur c'est juste que ça me dit d'insérer un disque et pourtant il y en a un dedans
Fraisinette1965
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c'est quoi ce fichier? je ne veux pas installer quelque chose que je ne connais pas... qui me dit que ce n'est pas un virus?
kaneagle
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Modifié par kaneagle le 31/12/2013 à 20:37
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Ce n'est pas un virus et je n'ai jamais proposé une telle chose.
Ca supprime les valeurs upper et lower filters.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Ca supprime les valeurs upper et lower filters.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Fraisinette1965
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c'est tout ce que j'ai à faire???
j'essaye tout de suite et je t'en donne des nouvelles.
j'essaye tout de suite et je t'en donne des nouvelles.
Fraisinette1965
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31 déc. 2013 à 22:30
31 déc. 2013 à 22:30
Il n'y a pas de lien à installer.
Voici ce que contient ce que tu m'as envoyé:
; Modification de registre
;
; Problème de non-reconnaissance des lecteurs DVD, CD et CD-R
; après l'installation de NERO et EZCD
;
; Développé par le service technique LDLC.com le 27 novembre 2001
;
[version]
Signature="$CHICAGO$"
SetupClass=BASE
[DefaultInstall]
delreg=CLES
[CLES]
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters
Voici ce que contient ce que tu m'as envoyé:
; Modification de registre
;
; Problème de non-reconnaissance des lecteurs DVD, CD et CD-R
; après l'installation de NERO et EZCD
;
; Développé par le service technique LDLC.com le 27 novembre 2001
;
[version]
Signature="$CHICAGO$"
SetupClass=BASE
[DefaultInstall]
delreg=CLES
[CLES]
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters
kaneagle
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Tu fais clic droit sur le fichier .inf
Choisis --> Installer
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Choisis --> Installer
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Fraisinette1965
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1 janv. 2014 à 01:47
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je l'ai fait et ça ne fonctionne pas... quand je vais dans ordinateur je vois le lecteur mais quand je clique dessus mon disque éjecte
kaneagle
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1 janv. 2014 à 12:42
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Va dans le gestionnaire des périphériques
Déroule le + Lecteurs CD/DVD
Fais clic droit sur le lecteur CD/DVD
Désinstalle-le
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Déroule le + Lecteurs CD/DVD
Fais clic droit sur le lecteur CD/DVD
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