Disque dur interne pour ps3 ultra slim 12go [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Marion11 -
Bonjour,

Enfait pour noel ma mère m'a acheté la ps3 ultra slil 12go mais seulement après avoir installé. GTA 5 jr n'ai deja plus de place sur ma console je ne leux donc jouer qu'à çe jeu. C'est pourquoi je voudrais acheter un disque dur interne de 500go mais je ne sais pas du tout lequel choisir, voilà mes questions :

Est-ce que ce disque dur est bien pour la ps3 :
http://www.amazon.fr/Disque-dur-500-pour-Playstation/dp/B001PKONZM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1388268888&sr=8-1&keywords=disque+dur+ps3

Comment l'installer ?

Et enfin est-ce que l'installation d'un tel disque dur est néfaste pour le fonctionnement de la console ?

5 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2014
20
Bonjour à toi , pour commencer , fait un tour ici ==> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29335335-ma-ps3-slim-12go-est-pleine
Suite à ce tuto , j'ai préféré acheté un disque dur interne de Sony (par préférence car une play 3 => Sony).
Ton disque dur à l'air pas mal , après je ne suis pas un expert en disque dur...
Et normalement , tu n'a pas besoin de le formater , juste à le mettre dans ta play.
Lorsque tu va allumé ta play , elle va voir le changement de disque dur et va installé les logiciels toute seul (sa prend plusieurs minutes voir des heures... Sa dépend).
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2014
7
Bonjour,
je suis dans le même cas, avec une PS3 ultra slim 12 go qui ne supporte pas GTA 5. J'ai commandé le même disque dur sur amazon, mais je me demandais si il ne fallait pas acheter un support de disque en plus.
Pourriez vous m'aidez à m'y retrouver?
Bonjour, concernant le support je trouve que c'est quand même bien de l'acheter puisque le disque dur est très fin pour une PS3 ultra slim. J'ai acheté il y a 3 jours un disque dur interne 320go pour ma ps3 ultra slim avec un support en plus et c'est très facile de le mettre et pour 6 euros ça vaut le coup de le prendre :)
Bsr j'aurai vraiment besoin d'aide je cherche un disque dur pour la PS3 ultra slim 12 go de mon copain mais je n'y connais rien!!! :-( j'ai vu que cr83250 avait acheté un Toshiba de 500go pour 45€ pourrais tu me dire ou tu l'as eu et me donner 1 ou 3 infos sur ce disque histoire que je ne me trompe pas mercii d'avance :-)
tiens cadeau

http://www.rueducommerce.fr/Composants/22-Disque-Dur-interne/774-Disque-Dur-interne-2-5.htm

tu regardes que ce soit 2.5" 5400trs/min et sata
en gros quasi tous ceux de cette liste
Salut à tous j'ai aussi ce problème avec ma ps3 slim et je voulais vous demander si je pouvais mettre mon disque dur interne de ma play fat dans la slim cela serai possible.
Merci de me répondre rapidement
Utilisateur anonyme
Oui
@+
Merci à vous deux pour votre réponse !
Finalement j'ai acheté un autre disque dur Toshiba en magasin qui etait moins cher ( 45€ pour 500go )
Et guéloulil, il faut en effet acheter un support de disque dur en plus, c'est assez galère à trouver et ca coute entre 10 et 20€
Regarde sur Youtube il y a pas mal de tutos qui explique comment installer le disque dur dans ta ps3
Voilà en espérant de t'avoir aidé ;)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014

Bjr, Ma ps3 vient de me quitter ( ne lit plus rien :/ ) bref j'ai pus garder mon DD de la slim et comme mtn il n'y a que des ultra slim en vente (12 GO pour moi ) et comme il n'y a pas de DD dans une de 12 GO est que le faite de mettre mon DD de la slim VERS la ultra slim ne vas rien faire ( supp' de mes donnés de mon DD ) ????

merci ;) d'avance pour vos reponse si je suis tjrs d'actualite :/

peace and Formula One
Utilisateur anonyme
Oui tes données sont perdues.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014

ah merde.... et ya pas de moyen de les garder les donnés ??
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014

Est ce possible de mettre un disque dur dune ps3 slim dans une ps3 ultra slim ?
Merci (urgent)
Bonsoir jai une PS3 slim ou ultra je sais pas du tous 12go jai installer un disque dur externe 500go je les convertir en fat32 mes le souci je sais pas envoyer mes donner dessus sa reste sur mon support flash de la PS3 et certaine donner passer pour certain jeux mes je arrive pas a tous envoyer sur le disque dure merci de votre aide