Enregistrement de la TV par satellite en HDMI

Résolu/Fermé
bellamy02 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 28 déc. 2013 à 15:48
bellamy02 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 28 déc. 2013 à 16:28
Bonjour.

Je viens d'acheter un nouveau téléviseur (Samsung UE40F6640).
Je pensais pouvoir enregistrer directement la télévision sur un périphérique USB.

Cependant, un technicien Samsung vient de m'indiquer que cela n'est pas possible puisque je reçois la TNT via le Satellite.

Actuellement, ce décodeur satellite est branché directement en HDMI à la télévision, et ne passe donc pas par mon lecteur/enregistreur de DVD avec disque dur intégré samsung qui a déjà quelques années, et qui ne possède pas de port HDMI.

Pouvez-vous me dire comment je peux procéder pour pouvoir enregistrer la TV ?

Revenir à l'ancien type de branchement en péritel entre décodeur sat, enregistreur et tv m'ennuie un peu car je ne profiterais pas de la HD.

Que me conseillez-vous ?
Un nouveau lecteur/enregistreur DVD/Blu-ray avec port HDMI ? (d'ailleurs, cela fonctionnera-t-il ?)

Ou est-ce qu'un disque dur multimédia ne ferait-il pas l'affaire ? (et cela, j'avoue que je n'y connait pas grand chose...)

D'avance un grand merci à vous.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié par Andy31200 le 28/12/2013 à 16:26
Bonjour, tu peux essayer de faire une liaison péritel entre ton décodeur sat et ton enregistreur, en laissant la liaison HDMI entre décodeur et TV pour profiter de la HD
Sinon changer ton décodeur sat pour un double tuner HD + PVR via port externe.

Flou à lier...
0
bellamy02 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
28 déc. 2013 à 16:28
Merci,
c'est justement ce que je viens de faire après quelques recherches...

J'ignorais en effet que je pouvais relier mon décodeur satellite via HDMI et péritel...

Je pense que je vais me contenter de cela car je n'ai pas vraiment envie d'investir dans un nouveau lecteur enregistreur maintenant.

Encore merci.
0