Problème carte réseau Wi-Fi Linksys WMP600N

Fermé
ProAxel33 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 28 déc. 2013 à 15:13
ProAxel33 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 8 janv. 2014 à 20:45
Salutation à toutes et à tous,

Commençons par poser le décor : Je veux actuellement monter mon propre ordinateur fixe en ayant comme base un ordinateur de bureau de milieu de gamme, avec plusieurs composants montés au fur et à mesure des années de service. J'ai Windows 7 64bits Edition familiale. Mais le problème, c'est que je ne pouvais avoir accès à internet que par câblage Ethernet (RJ-45 vers mon routeur Orange livebox).

Donc, j'ai décidé d'acheter une carte réseau pour disposer de la Wi-Fi sur cet ordinateur, et après quelques jours de repérage, j'ai acheté une carte réseau Linksys Dual-Band Wireless-N PCI Adapter WMP600N sur ce site : "https://www.materiel.net/carte-reseau/l529/". En regardant les commentaires, certains dises d'installer via le driver qu'on télécharge sur leur site support Linksys, d'autres de respecter la procédure d'installation originel (via le CD qui est livré dans la boîte).

Hé bien, j'ai malheureusement un problème chiant, et qui dure depuis 2-3 mois. Je vous explique : j'ai bien réussis à me connecter via Wi-Fi sur l'ordi, je capte 4 barres sur 5 à 4-5 mètres du routeur, et je peux faire les mises à jour Origin, mais malgré tout ça, impossible d'aller sur internet, Firefox et même Explorer ont "la connexion qui a échoué", impossible de jouer en multijoueur sur des jeux, sur des MMO's et aucun serveur n'apparaissent sur la liste pour tous mes jeux (comme BF3, ou encore COD4). J'ai essayé plein de techniques, par moi-même ou sur des forums. J'ai bidouiller les options sur Firefox, j'ai ajouté des exceptions sur le pare-feux et je l'ai aussi désactivé pour voir s'il n'était pas néfaste à la connexion, j'ai fais l'installation de la carte sur le CD et sur les drivers en ligne (télécharger sur mon ordi portable), en faisant clique droit sur Ordinateur -> Propriété -> Gestionnaire de Périphériques -> jusqu'à Carte Réseau, j'ai fais désactiver, activer, j'ai bidouiller dans tous les sens , puis j'ai remis les options par défaut ... enfin je suis complètement perdus, et cela m'embête de devoir payer 70€ pour qu'on me dise de racheter une nouvelle carte réseau.

Merci d'avance de vos réponses,

Amicalement, ProAxel33

A voir également:

1 réponse

ProAxel33 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
8 janv. 2014 à 20:45
Je up ce topic, toujours le même problème !
0