Masquer notre activité

Utilisateur anonyme -  
thibaultg Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
étant donné que je suis conscient du nombre incalculable de question sur ce sujet, je voudrais poster cette question afin de remettre les choses au clair , car nombreuse sont les demandes mais peu sont compréhensible sur internet . Donc,

comment peut on privatiser notre activité sur Facebook

ex: lorsque je poste un commentaire je ne souhaiterais pas que l'ami de la mère du cousin de la soeur au chien de Francky le sache

Cordialement

1 réponse

thibaultg Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Hello,

C'est compliqué et surtout ce n'est pas l'intérêt de Facebook. Ce qui explique que c'est pas super facile à réaliser.

Premièrement si tu souhaites masquer ton activité ou ta présence en temps réel, c'est-à-dire que l'on ne sache pas que tu es actuellement sur la page Facebook, il te faut désactiver purement et simplement le Chat (en bas à droite).

Pour la seconde partie de la question, à savoir comment publier ou répondre à des choses sans que telle ou telle personne le voit... Deux points :

1 - Si c'est toi qui postes le premier message ou statut sur Facebook il te faut choisir pour chaque publication à qui tu souhaites que ce soit visible ou non visible. Le bouton se trouve juste à gauche du bouton "Publier" et ressemble à un engrenage. Tu peux ainsi choisir les groupes d'amis ou amis nominatifs qui seront autorisés (ou pas) à voir ce statut et donc à y répondre.

2 - Là ou tu n'as pas de contrôle c'est que par exemple si un de tes amis répond à ton message et qu'il dispose d'amis à qui tu n'aurais pas forcément voulu rendre visible ce message... Il est possible que les autres le voient par l'intermédiaire de votre ami commun. Cela dépend directement de SES paramètres de confidentialité.
0