Nouvelles enceintes et le son se baisse tout seul

Fermé
Zelda01 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - Modifié par baladur13 le 13/09/2014 à 14:00
 xavlexav - 13 sept. 2014 à 13:56
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour tenter de résoudre un problème qui est survenu depuis que j'ai changé les enceintes de mon PC portable ASUS sous Windows 8.
J'ai fais l'acquisition d'enceintes JBL Jembe, et GROS PROBLEME, le son se baisse tout seul lorsque je regarde une vidéo type Youtube et que le son de cette vidéo est un peu plus faible. Les enceintes se coupent et je dois relancer le son pour qu'elles se rallument.

Je précise que je ne suis ni sur Skype ou autre et que j'ai déjà coché "ne rien faire" dans les paramètres audio. J'ai testé avec d'autres enceintes et même problème.

Si l'un d'entre vous à rencontré ce problème et l'a résolu, merci de me donner un coup de pouce !

2 réponses

camillo2009 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 32
Modifié par camillo2009 le 27/01/2014 à 17:44
Bonjour, j'ai aussi acheté des enceintes Jembé de JBL pour mon PC (windows 7) et j'ai le même problème. Le son diminue progressivement jusqu'à extinction, quand la diode lumineuse sur l'enceinte qui contrôle le son s'éteint. Parfois, au démarrage d'un cd, le son ne démarre qu'au bout de... 20 secondes environ. Quand le son se coupe, je dois moi aussi augmenter significativement le volume sur le PC pour redémarrer les enceintes. J'ai apporté le produit encore sous garantie à la FNAC, il l'ont gardé en test 48 h avant de me le rendre sans constater de panne : ils l'ont essayé sur un portable. LE SAV m'a dit de regarder mes drivers sons (intégré à ma carte mère Asus, mise à jour par flashage : aucun problème de son à signaler avec quelque logiciel que ce soit) : je reste convaincu que la fonction d'économie d'énergie intégrée à ces enceintes, qui les éteint quand elles ne reçoivent plus de signal dysfonctionne sur celles que j'utilise, mais d'un autre côté, je constate que quasiment personne n'en parle, alors le mystère reste pour moi entier : quelqu'un a-t-il une bribe de solution ?

ps : A l'inverse de toi, Zelda, je n'ai absolument aucun problème avec d'autres enceintes. J'ai ainsi réinstallé celles que j'utilisais avant d'acheter les Jembé, je n'ai aucun problème.
0
J'ai également le meme souci avec mes enceintes Jembe de JBL....
Elles se coupent au bout de quelques secondes de silence parfois...
Du coup, je n'entends jamais un mail arriver par exemple.

Ce sont mes premieres enceintes, sur mon premier PC...
0