Akg perception 420

Cm76 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cm76 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens d'acheter un micro AKG perception 420, mais je n'arrive pas a le connecter à mon pc, pour qu'il sorte par la suite sur le logiciel FL STUDIO.

J'ai brancher le micro avec un câble XLR qui va jusqu'à la carte son du Pc, sur la sortie XLR MIC1. La carte son est déjà reconnu par l'ordinateur car j'ai déjà un synthè midi qui es connecter dessus et qui fonctionne avec FL STUDIO.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un peut m'aider pour que le logiciel de MAO qui es FL STUDIO, reconnaisse le micro, pour que je puisse enfin commencer à enregistrer?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Salu Cm76, tu as bien paramétré les entrées/sorties audio dans le logiciel ?, le perception 420 est un micro qui nécessite une alimentation fantôme pour fonctionner.

Quelle est ta carte son ? si elle dispose d'une alimentation fantome, il faut l'activer, sinon il faut une alim de ce genre : https://www.thomann.de/fr/behringer_ps_400.htm?gclid=CMahg7-S0LsCFQMUwwod6HcAWg

>>>
0
Cm76 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui les entrée/sorties sont bien paramètrè. Par contre je n'arrive pas a retrouver le nom exact de ma carte son. Il me semble que c'est une HD AUDIO DECK. Mais quand je vais dans les réglages, je ne trouve aucun bouton alimentation fantôme. Donc je pense qu'il va me falloir le boîtier.

Une fois que j'aurais le boîtier, il faut que je relie un XLR de la carte son du Pc au boîtier, et un autre XLR du boîtier au micro et normalement après sa fonctionne c'est bien sa?
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

C'est bien ça, le boitier s'intercale entre le micro et la carte son avec du xlr.
0
Cm76 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, merci pour ta réponse, je vais acheter le boîtier.
0