Casque AKG K450 qui ne fonctionne plus !

Fermé
Gold2807 - 9 oct. 2011 à 23:15
 Corben - 3 mai 2016 à 11:36
Bonjour à tous,
J'ai acheté au mois de juin un casque AKG K450 sur le site redcoon.fr à 80€ tout de même mais il y a une semaine de cela, mon casque ne fonctionne plus que d'un seul côté, ce qui est plus que gênant.
Je souhaite l'envoyer en garantie mais j'ai vu sur le site du commerçant que cet envoi sera à mes frais (plus de 10 !), ce que je ne veux pas. Je veux, si possible, un échange contre un autre casque.
Etes-vous dans un cas similaire au miens ? Si oui, comment avez vous fais pour échanger votre casque ?
Merci d'avance pour vos réponses.

11 réponses

Bonsoir,
Non je pense pas que ce soit au niveau du câble car j'ai essayé avec l'autre câble fourni avec le casque et ce dernier ne fonctionne toujours pas. J'ai envoyé un e-mail à AKG et ces derniers m'ont indiqué quels sont les boutiques qui peuvent prendre en charge mon casque. J'irai surement les voir en début de semaine et je ferai un rapide retour.
3
Voici les centre SAV agréés par AKG :

REDITECH / 1 PARIS 15ème (75015)- 188 Rue Lecourbe : station Vaugirard -ligne 12
Tel. : 01.45.31.46.20 télécopie : 01.45.31.35.30

REDITECH / 2 NOISY LE GRAND (93160) - 8 rue Fajol- RER A : station Noisy Mont -Est
Tel. : 01 48 15 81 90 télécopie : 01 42 09 87 71 -

TEKNO TEMPS - 25, rue Vincent Gonzales - 33130 BEGLES
Tél : 05 57 35 44 44 - télécopie : 05 56 49 48 33 -

SID - 95 av. Roger Salengro - 13003 MARSEILLE
Tel : 04 91 50 52 54 - télécopie : 04 91 50 52 39 -
2
Je suis allé au SAV de Paris dans le 15e et ils m'ont repris mon çasque. Il m'en enverront un autre mais d'ici 2 semaines.
0
Merci beaucoup!!! Je pense aller à celui-ci également.

L'achat sur internet, c'est bien, mais les informations sur le service après-vente sont difficiles à obtenir :(
0
SCV AUDIO/FREEVOX
Paris Nord 2
78 Allée des Érables
BP55056 Villepinte
95947 Roissy CDG Cedex

phone: +33 1 48632211
fax: +33 1 48632292
email: ***@***
web: www.scv.fr

CE SONT LES SEUL AGREE PAR AKG !!!
0
Bonjour,
J'ai acheté ce casque akg 450, panne écouteur droit puis échange puis reapanne écouteur droit. J'ai contacté aujourdhui AKG, ils n'ont plus de centre de SAV à PARIS !!! donc obligation d'envoyé ça par courrier à Marseilles ou Bègle ......
Enfin le mien n'étant plus garantie je vais tenter de le démonter, si vous l'avez déja fait cela m'intéresse merci.
1
Ah bien IDEM, écouteur gauche qui ne fonctionne plus aprés un achat il y a 1mois... formidable, ça sert au moin de protége oreilles ...
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
11 oct. 2011 à 23:54
bonsoir

est-ce que ton cable n'aurait pas souffert un peu ?
vérifie côté Jack et côté écouteur si en bougeant le fil, le son reviendrait. si c'est vers le Jack, ça peut se changer facilement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir
J'ai le même problème sur un casque AKG K430 mais j'ai envoyé en vain plusieurs e-mail depuis quelques semaines sans obtenir de réponse :(
Pourriez-vous me communiquer les adresses des boutiques qui vous ont étés données?
Par avance merci
0
SCV AUDIO
Paris Nord 2
78 Allée des Érables
BP55056 Villepinte
95947 Roissy CDG Cedex

phone: +33 1 48632211
fax: +33 1 48632292
email: ***@***
web: www.scv.fr

Je leur confie mon k240 AKG de 30 ans sans soucis .
Si vous visitez le site autrichien d 'AKG ou si vous les appeler , vous verrez que le seul réparateur agrée AKG à 100 % et celui ci-dessus.

Bien à vous Frank as Corben
0
Un Akg K450 que j'adore qui souffre également d'un faux contact sur l'oreillette, mais après plus de 2 ans d'utilisation ( ca vient pas du jack )
sauf qu'il est hors garantie et le magasin du 15ème prend minimum 47e....
j'vais tester en achetant un fer à souder
par contre si vous savez démonter l'oreillette répondez SVP
0
Perso j'ai effectué un achat groupé de trois AKG K450, et deux ont eu le même problème (un côté / un écouteur ne fonctionnant plus, celui côté câble) et les trois câbles n'ont plus fonctionné par faux-contact, le tout dans l'année).
J'ai été échangé par courrier auprès de Reditech, j'attends toujours pour le troisième casque... et passé l'an de garantie, j'aurai tout perdu. Surtout quand on voit le prix exorbitant des câbles, d'ailleurs quasi introuvables.
Je dois dire que je suis vacciné de la marque AKG!!
0
bonjour à tous, je déterre ce topic, mais ai le même problème que vous (du son que du coté gauche, coté fil) . donc dans un 1er temps j'ai réussi à démonter les oreillettes, il faut "décoller " les coussinets,, ceux-ci insérés dans la rainure du cerclage couleur alu. une très légère et fine couche de colle retient celle-ci, mais cela devrait quand même tenir après réparation, grace à cette rainure, même si ça ne semble pas évident à réinsérer. nous avons alors accès à 3 vis cruciformes qui permettent d'accéder à l'intérieur du HP. suite ces jours prochain : je vais tenter de remplacer les fils de contact de l'écouteur droit .
0
filKPT1Kble
10 juin 2012 à 16:01
Bonjour,
merci à fouxeu pour l'explication sur comment décoller les coussinets - j'ai pu dévisser la moitié argentée et accéder à l'intérieur. J'ai testé tous les contacts minutieusement au buzzer, pas de souci ni dans le câble, ni au niveau du connecteur, ni dans les fils à l'intérieur. Donc j'ai lancé la musique avec l'écouteur gauche ouvert en touchant à tout pour voir où était le faux contact, et finalement c'est en appliquant une pression sur le speaker même (en faisant bien attention à ne bouger rien d'autre!) que j'ai eu du son du côté gauche.

Speaker défaillant... ça je sais pas réparer => poubelle (hors garantie).

Ceci dit certains ont sûrement d'autres pannes, et les faux contacts sur les fils ou le connecteur jack ça se re-soude, donc ne perdez pas espoir!
0
pareille pour moi oreillette droite HS apres 1 ans d'utilisation intensive...
en demontant je m'aperçois que les fils au niveau des glissières son abimés,
Le problème semble également venir de l'oreillette car j'obtiens du son en appuyant dessus.

pour info...
j'ai changé cette année le câble principal acheté chez thonmann (6€ de mémoire) cumulé avec d'autre achat pour éviter de payer plus de frais de port que de câble...

bref un bon casque, mais comme la plupart des pliables, très fragile sur une utilisation quotidienne
0
Bonjour,
Pour ouvrir une oreillette sur un casque akg 430, j'imagine que c'est pareil pour le 450, il faut dévisser 3 petites vis qui sont cachées deriere la mouse de l'ecouteu? il y à juste 3 renfoncement dans la mouse pour passer un petit tournevis, il faut être minutieux pour ne pas abîmer le casque. Mais les problèmes d'oreillette qui ne fonctionnent plus ne sont pas dûs à la déconnection d'un fil par exemple, c'est tout simplement l'oreillette qui est morte et donc dans ce cas la on peut remettre en cause la qualité d'AKG, car pour beaucoup de gens, juste après la garantie, une des ou les deux oreillettes lâchent ...
Sur ce bonne journée.
0