Impossible de réinstaller mon imprimante (pb RPC, serveur, spool

Fermé
faby2727 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 26 déc. 2013 à 20:09
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 4 janv. 2014 à 17:21
Bonjour, je sollicite le réseau après des heures à chercher une solution.

A la base je pense avoir mis le bazar dans mon registre en déplaçant des répertoires issus de Windows Update qui encombraient mon répertoire (ce n'est pas malin, je sais). J'ai réussi à les remettre où ils étaient, ai fait le ménage dans ma base de registre avec Glary Utilities, rien n'y fait.

Propriétés du serveur "Impossible d'afficher les propriétés du serveur . Le service spouleur d'impressions ne fonctionne pas "

Ajouter une imprimante : "Impossible de terminer cette opération. Le service spouleur d'impressions ne fonctionne pas "

J'ai réactivé le spooler mais sans effet.

"Net start spooler" donne "Programme trop grand pour tenir en mémoire" (alors que j'ai de la mémoire disponible"

J'ai téléchargé les fixit de Windows.

Je donne ma langue au chat et je suis bien ennuyée, cela fait des jours que je cherche.

Mille mercis si quelqu'un veut bien m'aider (plutôt en me donnant des pistes plutôt qu'en me disant ce que je n'aurais pas dû faire, cela me serait bien utile).

Faby2727
A voir également:

22 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
26 déc. 2013 à 20:20
Bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

Pour xp

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm

https://support.microsoft.com/instantanswers/62ed802d-7c8d-35d9-9b82-6cace4b08185


0
faby2727 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
26 déc. 2013 à 20:40
Merci bien sincèrement de votre intérêt : j'ai omis de dire que j'avais aussi tenté cela mais je n'ai pas de restauration possible avant décembre et j'avais malheureusement déjà le problème à la date de restauration la plus ancienne.
J'avais essayé néanmoins.
Je crois c'est effectivement une des premières choses à tenter.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
26 déc. 2013 à 21:06
re

si vous avez le cd de Windows, faites une réparation de Windows, vos données ne seront pas perdues.
Vous démarrer avec le cd dans le lecteur, puis il vous demande d'appuyer sur une touche, peu importe laquelle, puis une page bleu, vous demande de d'installer ou de réparer, vous faîtes installer, puis une autre page bleu s'ouvre, et vous demande de réparer, appuyez sur la touche R pour réparer, cela va prendre environ 40 minutes, il vous faut aussi la clé de votre licence, car à un moment donné, il va vous la demander
Refaire les mises à jour de windows

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/




https://forums.cnetfrance.fr
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
27 déc. 2013 à 10:16
Bonjour,
dans ce répertoire, ce trouve les drivers; faire une sauvegarde, ensuite effacer
C:\Windows\System32\spool\drivers\W32X86\3
Réessayer d'installer les pilotes, attention ce répertoire contient tous les pilotes des imprimantes (si il y en a plusieurs d'installées).
Valable pour XP32 bits.
Si des doutes, j'essayerai de vous aider.
Cordialement.
0
faby2727 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
27 déc. 2013 à 14:27
Merci à exla. Malheureusement, depuis que je me suis fait dépanner mon PC il y a un an, un réparateur a eu la bonne idée de m'installer sa version alors que je disposais de mon propre CD. Depuis lorsque je mets mon disque Windows dans mon PC, il me dit que le n° n'est pas le même (évidemment). Pourtant les maj automatiques fonctionnent mais celles à la demande ne fonctionnent pas.

Pour répondre à papqdb, je viens de réessayer (encore une fois) : autant la procédure fonctionne parfaitement sur un autre PC, autant sur celui-ci, j'ai le message d'erreur me disant que le pilote n'a pu être installé. L'installation automatique (puisque le PC reconnait l'imprimante quand je la branche) ne fonctionne pas jusqu'au bout ("Impossible de terminer cette opération. Le service spouleur d'impressions ne fonctionne pas "). Je précise que je n'ai pas de repertoire 3 (j'ai dû le supprimer en désinstallant, réinstallant et même si je le crée, les fichiers ne viennent pas s'y ranger)

Je suis preneuse de toute autre suggestion.

Merci infiniment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
27 déc. 2013 à 19:28
Bonjour,
dans le journal observateur d'évènement Windows (bouton démarrer, exécuter (ou rechercher) entrer eventvwr.exe, le journal s'ouvre, regarder dans les pages applications, et systèmes. Les erreurs sont pointées en rouges, noter les erreurs, on aura déjà une piste.
Il y a-t-il un C:\Windows\System32\spool\drivers\W32X86\2 ?
Le système est 32 ou 64 bits ?
0
faby2727 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
27 déc. 2013 à 20:19
Bonjour, je ne connaissais pas pas cet observateur d'événement très intéressant.
Voici ce qui s'y trouve en rapport avec notre sujet :

Le service Spouleur d'impression s'est terminé de façon inattendue pour la 3ème fois.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us


Avant j'avais cela mais le centre d'assistance n'est pas d'une grande aide
Le service Spouleur d'impression s'est terminé de manière inattendue. Ceci s'est produit 2 fois. L'action corrective suivante va être effectuée dans 60000 millisecondes : Redémarrer le service.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us


Je rédemarre régulièrement le spouleur (dans "Services") qui a tendance à s'arrêter mais cela en change rien.

Je ne trouve pas de référence dans le détail du système, à 32 bits ou 64 bits.
Je suis sous XP 2002 SP3. Cela répond-il ?

Merci infiniment de votre aide.
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
28 déc. 2013 à 07:44
Bonjour,
pourriez vous regarder dans la registry (regedit.exe), ce qui est enregistré dans:
HKEY_CURRENT_CONFIG\System\CurrentControlSet\Control\Print\Printers
Les imprimantes installés se trouvent dans cette clé; exemple sur ma machine:
HKEY_CURRENT_CONFIG\System\CurrentControlSet\Control\Print\Printers\Samsung CLX-3300 Series
On peut exporter les clés (création d'un fichier.reg, pour revenir en arrière).
PS: les liens donnés me donnent error 404 page not found ?
Cordialement.
Peut-être essayer d'installer PDF Creator, il crée une imprimante virtuelle, qui permet d'imprimer pratiquement tous les fichiers, sous format PDF.
Ceci afin de déterminer d'où vient le problème. Merci.
Cordialement.
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
28 déc. 2013 à 07:48
0
faby2727 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
28 déc. 2013 à 13:31
Merci vraiment pour votre mobilisation.

J'ai regardé le registre comme indiqué : j'avais bien l'imprimante renseignée (4 répertoires, peut-être du au fait que j'ai 2 ports USB...). J'ai supprimé et exporté le registre de mon PC en XP sur lequel l'installation a réussi. J'ai réinstallé les drivers, mais j'ai toujours le même problème.

J'ai tenté d'installer suivant vos indications pdf creator mais la procédure tombe en échec (voici le message dans le fichier de log - j'ai juste changé le nom de mon PC dans le log joint)


--- Systeminformation - Start ---
Windowsversion: 5.01.2600
WinDir: C:\WINDOWS
Win64: false
ProcessorArchitecture: X86
.Net 2.0: true
.Net 2.0 regasm.exe:C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\RegAsm.exe
SystemDir: C:\WINDOWS\system32
TempDir: C:\DOCUME~1\FABY\LOCALS~1\Temp\
CurrentDir: C:\WINDOWS\system32
Computername: FABY-xxx
Username: FABY
UILanguage: 1036
Internet Explorer version: 8.0.6001.18702
Path: C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\System32\Wbem;C:\WINDOWS\system32\WindowsPowerShell\v1.0
C:\WINDOWS\system32\Wbem\framedyn.dll: found
framedyn.dll: found in path
--- Systeminformation - End ---

--- Environment - Start ---
=::=::\
ALLUSERSPROFILE=C:\Documents and Settings\All Users
APPDATA=C:\Documents and Settings\FABY\Application Data
CLIENTNAME=Console
CommonProgramFiles=C:\Program Files\Fichiers communs
COMPUTERNAME=FABY-XXX
ComSpec=C:\WINDOWS\system32\cmd.exe
FP_NO_HOST_CHECK=NO
HOMEDRIVE=C:
HOMEPATH=\Documents and Settings\FABY
LOGONSERVER=\\FABY-xxx
NUMBER_OF_PROCESSORS=1
OS=Windows_NT
Path=C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\System32\Wbem;C:\WINDOWS\system32\WindowsPowerShell\v1.0
PATHEXT=.COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH;.PSC1
PROCESSOR_ARCHITECTURE=x86
PROCESSOR_IDENTIFIER=x86 Family 6 Model 13 Stepping 8, GenuineIntel
PROCESSOR_LEVEL=6
PROCESSOR_REVISION=0d08
ProgramFiles=C:\Program Files
SESSIONNAME=Console
SystemDrive=C:
SystemRoot=C:\WINDOWS
TEMP=C:\DOCUME~1\FABY\LOCALS~1\Temp
TMP=C:\DOCUME~1\FABY\LOCALS~1\Temp
USERDOMAIN=FABY-xxxx
USERNAME=FABY
USERPROFILE=C:\Documents and Settings\FABY
windir=C:\WINDOWS
--- Environment - End ---

----- Setup - End: 2013-12-28 09:57:16 -----Spooler service: is NOT running -> Suggest a restart
----- Setup - Start: 2013-12-28 12:50:28 -----
Install PDFCreator: 1.7.2
InstallerDirectory: D:\Téléchargements
X64: no

Start AnalyzeCommandlineParameters
Parameter /VERYSILENT: false
Parameter /SILENT: false
Parameter /FORCEINSTALL: false
Parameter /REMOVEOPTIONS: false
Parameter /DONTINSTALLPRINTERS: false
Parameter /EXPERT: false
No Parameter /LoadInf
No Parameter /SaveInf
No Parameter /REGFile
No Parameter /PPDFile
No Parameter /Printername
End AnalyzeCommandlineParameters

WindowsVersionNumber: 5.1.2600
Silent installation: false
GUITS (7000, 50): 47
Update: 0
Installed PDFCreator version: 0.0.0
Installed PDFCreator version is lower 1.5.1 = true
nationCode: 84
InstallPDFCreatorPrinter = true
OS: 2
IMC:
AppPath: C:\Program Files\PDFCreator
InstalledPDFCreatorVersion: Not installed
DontInstallPrinters: false
SPT: false

Printerstatus before installing:
Spooler service: is NOT running
Printermonitors [0]:

Printerports [0]:

Printerdrivers (Windows 4.0) [0]:

Printerdrivers (Windows NT x86) [0]:

Printerdrivers (Windows x64) [0]:

Printerdrivers (Windows IA64) [0]:

Printerdrivers (Windows NT Alpha_AXP) [0]:

Printers [0]:

Printerdriver-Directory (Environment: Windows 4.0):
Result: Success = C:\WINDOWS\system32\spool\DRIVERS\WIN40

Printerdriver-Directory (Environment: Windows NT x86):
Result: Success = C:\WINDOWS\system32\spool\DRIVERS\W32X86

Install printerport:
Portname : pdfcmon
Result: Success

InstallMonitor:
Monitorname : pdfcmon
Environment : Windows NT x86
Result: Error 1722 = Le serveur RPC n'est pas disponible

Install printerdriver for Win2kXP2k3 (32bit):
Drivername : PDFCreator
Environment : Windows NT x86
Result: Error 1722 = Le serveur RPC n'est pas disponible

InstallPrinter:
Printername: PDFCreator
Drivername : PDFCreator
Portname : pdfcmon
Result: Error 1722 = Le serveur RPC n'est pas disponible

No printer has been installed!

Printerstatus after installing:
Spooler service: is NOT running
Printermonitors [0]:

Printerports [0]:

Printerdrivers (Windows 4.0) [0]:

Printerdrivers (Windows NT x86) [0]:

Printerdrivers (Windows x64) [0]:

Printerdrivers (Windows IA64) [0]:

Printerdrivers (Windows NT Alpha_AXP) [0]:

Printers [0]:

Installation "PDF Architect": Success
IC:1|1.7.2|0|fr|b6|d0

--- Systeminformation - Start ---
Windowsversion: 5.01.2600
WinDir: C:\WINDOWS
Win64: false
ProcessorArchitecture: X86
.Net 2.0: true
.Net 2.0 regasm.exe:C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\RegAsm.exe
SystemDir: C:\WINDOWS\system32
TempDir: C:\DOCUME~1\FABY\LOCALS~1\Temp\
CurrentDir: C:\WINDOWS\system32
Computername: FABY-xxxx
Username: FABY
UILanguage: 1036
Internet Explorer version: 8.0.6001.18702
Path: C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\System32\Wbem;C:\WINDOWS\system32\WindowsPowerShell\v1.0
C:\WINDOWS\system32\Wbem\framedyn.dll: found
framedyn.dll: found in path
--- Systeminformation - End ---

--- Environment - Start ---
=::=::\
ALLUSERSPROFILE=C:\Documents and Settings\All Users
APPDATA=C:\Documents and Settings\FABY\Application Data
CLIENTNAME=Console
CommonProgramFiles=C:\Program Files\Fichiers communs
COMPUTERNAME=FABY-xxx
ComSpec=C:\WINDOWS\system32\cmd.exe
FP_NO_HOST_CHECK=NO
HOMEDRIVE=C:
HOMEPATH=\Documents and Settings\FABY
LOGONSERVER=\\FABY-xxx
NUMBER_OF_PROCESSORS=1
OS=Windows_NT
Path=C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\System32\Wbem;C:\WINDOWS\system32\WindowsPowerShell\v1.0
PATHEXT=.COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH;.PSC1
PROCESSOR_ARCHITECTURE=x86
PROCESSOR_IDENTIFIER=x86 Family 6 Model 13 Stepping 8, GenuineIntel
PROCESSOR_LEVEL=6
PROCESSOR_REVISION=0d08
ProgramFiles=C:\Program Files
SESSIONNAME=Console
SystemDrive=C:
SystemRoot=C:\WINDOWS
TEMP=C:\DOCUME~1\FABY\LOCALS~1\Temp
TMP=C:\DOCUME~1\FABY\LOCALS~1\Temp
USERDOMAIN=FABY-xxx
USERNAME=FABY
USERPROFILE=C:\Documents and Settings\FABY
windir=C:\WINDOWS
--- Environment - End ---

----- Setup - End: 2013-12-28 12:58:00 -----


J'ai l'impression que 'lon revient toujours aux messages sur le spooler, le serveur RPC...

Je reste à l'écoute de vos précieux conseils

Faby27
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
Modifié par papyqdb le 28/12/2013 à 14:27
Bonjour,
en effet si le serveur RPC n'est pas disponible, le spooler ne sait pas démarrer.
J'ai trouvé pas mal de post à ce sujet, en voici qui me semble pertinent
http://www.libellules.ch/phpBB2/restauration-devenue-impossible-error-1722-t38574.html
Assez long à lire, et peut-être à comprendre.
https://www.commentcamarche.net/informatique/imprimantes/1237-spouleur-d-impression-windows/
Un peu court me semble t-il.
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-et-Logiciels/serveur-disponible-resolu-sujet_108287_1.htm
Celui-ci est peut-être un hasard.
Je vais faire des recherches plus approfondies, car il y a plus de 6 ans que je n'exerce plus, excepté en tant qu'amateur .
Excusez ma mémoire défaillante, et pourtant on m'appelait "alain primante".
Cordialement
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
28 déc. 2013 à 15:12
Bonjour,
voici un article intéressant, voir "Dépanner les services Windows":
http://www.hotline-pc.org/services.htm#
Je sais c'est beaucoup de lecture, mais à distance, je fais ce que je pneu (c'est par pour ça que l'on crève quand même (vieux proverbe de Michelin !! je pense)).
Cordialement
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
29 déc. 2013 à 09:42
Bonjour,
pouvez vous, ouvrir une cession DOS ( exécuter: cmd.exe), lancer la commande
sfc /scannow , le système va demander un redémarrage.
Au redémarrage la commande va s'exécuter, et essayer de réparer les erreurs.
Laissez travailler, cela peut prendre un certain temps, il génèrera un fichier log, noter ou il sera loger. On analysera les erreurs.
En attente de vos nouvelles.
Cordialement.
0
faby2727 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
30 déc. 2013 à 09:28
Merci. J'avais eu cette idée, mais voici ce que j'obtiens : "Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.

Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et les paramètres ne pourront pas être récupérés".

Je vais étudier ce que vous m'avez adressé samedi, cela semble très complet.

Bien cordialement.
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
30 déc. 2013 à 10:32
Bonjour,
encore quelques questions:
1; le service rpc est-il bien en démarrage automatique ?
2; Il y a-t-il plus de 1,5 GB de libre sur le disque ?
3; Le service DCOM est-il démarré ?
4; Vérifier si les paramètres réseau sont correctes
5; A tout hasard faire une sauvegarde de la clé enregistrement XP; ProduKey.exe de chez Nirsoft.net.
A propos de cd image ISO, lien Microsoft XP sp3:
http://www.microsoft.com/fr-be/download/details.aspx?id=25129
Toujours bon à prendre.
A propos de XP, ne serait ce pas une version professionnal ?
Cordialement
0
faby2727 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
30 déc. 2013 à 11:33
J'ai vérifié tout ce que vous m'avez demandé :
1 : RPC automatique OK
2 : 10 GO dispo sur le C et 25 dispo sur le D
3 DCOM démarré OK
4 : que dois-je faire pour vérifier les paramètres réseau ?
5 : je peux faire (pour le futur ?)

J'ai téléchargé l'outil (j'avais en effet lu que Blaster pouvait affecter le spouler et ce qui tourne autour) mais le bilan montre que rien n'est infecté.

J'ai bien une version XP pro sur mon OC (comme sur mon disque Windows).

Bien cordialement.

Faby27
0
faby2727 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
30 déc. 2013 à 14:00
J'ai aussi réinstallé le SP3 grâce au lien que vous m'avez communiqué et en téléchargeant . Le résultat reste inchangé.
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
30 déc. 2013 à 14:53
Bonjour,
étant donné que les liens du message #8 me donne des erreurs 404 page not found, de faire un copier/ coller des messages descriptifs des erreurs (sélectionner clic gauche souris, ctrl/c ,et ctrl/v dans une réponse ?
Le service spooler ne démarre pas, probablement à cause du rpc.
Une autre chose à essayer, c'est de créer un autre utilisateur avec les droits administrateur (ou simplement "administrateur"). Ceci afin de mettre hors cause un profile abîmé.
Il se peut aussi, qu'il y aie une dll corrompue, mais ça sera difficile à trouver.
Cordialement
0
faby2727 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
30 déc. 2013 à 15:48
Je ne suis pas parvenue à copier les infos mais j'ai trouvé ceci en rapport avec le bios :

Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :
NetBIOS

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.


ou encore ceci

"Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :
NetBIOS

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp."


le lien fait référence à un fichier netevent.dll

ou encore ceci.

"Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7023
Date : 30/12/2013
Heure : 15:18:41
Utilisateur : N/A
Ordinateur : FABY-XXXXXXXX
Description :
Le service Accès du périphérique d'interface utilisateur s'est arrêté avec l'erreur :
Le module spécifié est introuvable.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp."


TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.


le lien fait réference au fichier xpsp2res.dll


Est-ce que tout cela peut aider ?

Mille mercis

Faby27
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
30 déc. 2013 à 19:19
REbonjour,
le fichier xpsp2res.dll provient de sp2, et si mes souvenirs sont bons, il fait partie de la gestion des évènements (erreurs), qui sont générées sous XP.
Quant au message concernant le NetBIOS, pour (soit disant) des raisons de sécurité, il y a un nombre de ports restreints (10 ou 50, suivant les sources); les liens expliquent comment augmenter ces chiffres.
http://peghorse.com/forum/index.php?topic=1166.0
https://www.pcastuces.com/pratique/internet/optimiser_utorrent/page7.htm
Mais je ne vois pas bien le rapport entre ces problèmes.
Pourriez vous m'indiquer la marque et modèle d'imprimante. Je sais que c'était le même cas pour PDFCreator, mais juste pour comprendre.
Pour l'erreur 1023, Microsoft est toujours aussi précis, cela peut venir dans différentes situations. (à titre d'exemple: un jeune homme voulait être un grand écrivain, et lu dans le monde entier. Il a réussi ???? Il écrit les messages d'erreurs pour Microsoft).
TCP OPTIMAZER : Ce petit programme analyse, et permet de modifier les paramètres ce connexions. Permet la sauvegarde et la restauration des paramètres (BU and Restore), ceci avant de toucher aux registres.
Cordialement
0
faby2727 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
30 déc. 2013 à 22:30
Encore merci et vraiment navrée de vous mobiliser. Je ne vous en voudrais pas de renoncer, vous m'avez déjà beaucoup éclairée.

Mon imprimante est une antiquité mais qui suffit bien à mes besoins : Canon BJC 250.
Pour le moment je réussis à imprimer en déplaçant chaque document sur un autre PC et en imprimant depuis celui-ci. Si cela continue, je finirai par en acheter une autre (je cherche un modèle scan/ imprimante le plus compact possible), mais compte tenu de la nature de l'erreur, je risque de ne pas pouvoir l'installer. Mon PC étant lui aussi relativement ante-diluvien, j'en viendrais peut-être à le remplacer.

Je crois que tout a commencé quand j'ai déplacé les répertoire créés par Windows update (je crois) qui me polluent mon répertoire "mes documents" qui n'est plus lisible.
Il me semble qu'à la même date, mon menu "démarrer" s'est vidé de presque tous les liens avec les applications : j'ai aussitôt tenté de faire une restauration mais cela n'a rien modifié; depuis, mon menu démarrer est tout chiche bien que j'ai recréé quelques liens artificiellement.
Je vous fais juste part de mes observations (et des bêtises que j'ai faites) au cas où cela pourrait faire avancer le schmilblick.

Mille mercis

Faby27
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
31 déc. 2013 à 14:04
Bonjour,
comme vous avez réinstallé le SP3, pourriez vous réessayer une réparation avec l'image ISO de XP, ou un sfc /scannow ?
C'est le seul moyen que je vois, pour l'instant, pour réparer ce RPC qui ne démarre plus.
Quant à changer de PC, windows 8 est déroutant, et en plus ne sera plus supporté par microsoft en juin 2014 (je pense que c'est la date prévue).
Il n'y aura plus que windows 8.1 supporté. Donc si vous achetez un nouveau PC, demander qu'il soit équipé de Win 8.1.
Pour l'imprimante, j'ai acheté une Samsung CLX3300, scanner et imprimante laser, prix sur Amazon 189 €, avec 5 cartouches encre (700 pages en N/B et 500 couleurs). J'ai été très surpris mais si je dois acheter 5 nouvelles cartouches, cela me coutera plus de 200€ (1500 N/B, 1000 pour la couleur). J'ai pris une multi fonctions, car mon vieux scanner avait rendu l'âme (et toujours en connexion parallèle, ce qui n'est plus de mise sur les portables).
Cordialement
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
31 déc. 2013 à 14:07
C'était déjà peut-être le cas de votre soucis du mois de novembre, problème RPC.
0