Impossible de réinstaller mon imprimante (pb RPC, serveur, spool

faby2727 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je sollicite le réseau après des heures à chercher une solution.

A la base je pense avoir mis le bazar dans mon registre en déplaçant des répertoires issus de Windows Update qui encombraient mon répertoire (ce n'est pas malin, je sais). J'ai réussi à les remettre où ils étaient, ai fait le ménage dans ma base de registre avec Glary Utilities, rien n'y fait.

Propriétés du serveur "Impossible d'afficher les propriétés du serveur . Le service spouleur d'impressions ne fonctionne pas "

Ajouter une imprimante : "Impossible de terminer cette opération. Le service spouleur d'impressions ne fonctionne pas "

J'ai réactivé le spooler mais sans effet.

"Net start spooler" donne "Programme trop grand pour tenir en mémoire" (alors que j'ai de la mémoire disponible"

J'ai téléchargé les fixit de Windows.

Je donne ma langue au chat et je suis bien ennuyée, cela fait des jours que je cherche.

Mille mercis si quelqu'un veut bien m'aider (plutôt en me donnant des pistes plutôt qu'en me disant ce que je n'aurais pas dû faire, cela me serait bien utile).

Faby2727
A voir également:

22 réponses

faby2727 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci de votre patience.

Le problème subsiste toujours. Toutefois il y a déjà une amélioration (si l'on veut) : l'anomalie qui survenait quand j'écrivais sous dos net start spooler, à savoir : Programme trop grand pour tenir en mémoire" ne s'affiche plus. L'action s'exécute désormais normalement.

Toutefois lorsque je vais Propriétés du serveur, j'ai toujours "Impossible d'afficher les propriétés du serveur . Le service spouleur d'impressions ne fonctionne pas "

Ajouter une imprimante : "Impossible de terminer cette opération. Le service spouleur d'impressions ne fonctionne pas "

Effectivement le premier message que j'ai posté en novembre avait un rapport.

Sinon, je vous joins un extrait du journal des erreurs que j'ai trouvé avec votre aide.

dimanche 22 décembre 2013 Service Control Manager Le service Spouleur d'impression s'est terminé de manière inattendue. Ceci s'est produit 39 fois. L'action corrective suivante va être effectuée dans 60000 millisecondes : Redémarrer le service.
dimanche 22 décembre 2013 Service Control Manager Le Gestionnaire de services de contrôle a essayé d'entreprendre une action corrective (Redémarrer le service) après la fin inattendue du service Spouleur d'impression, mais cette action a échoué en raison de l'erreur suivante : Une instance du service s'exécute déjà.
dimanche 22 décembre 2013 Service Control Manager Le service Spouleur d'impression s'est terminé de manière inattendue. Ceci s'est produit 40 fois. L'action corrective suivante va être effectuée dans 60000 millisecondes : Redémarrer le service.
dimanche 22 décembre 2013 Service Control Manager Le service Spouleur d'impression s'est terminé de manière inattendue. Ceci s'est produit 41 fois. L'action corrective suivante va être effectuée dans 60000 millisecondes : Redémarrer le service.
dimanche 22 décembre 2013 Service Control Manager Le service Spouleur d'impression s'est terminé de manière inattendue. Ceci s'est produit 42 fois. L'action corrective suivante va être effectuée dans 60000 millisecondes : Redémarrer le service.
dimanche 22 décembre 2013 Service Control Manager Le service Interface NetBIOS n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.
dimanche 22 décembre 2013 Service Control Manager Le service Routage et accès distant dépend du groupe NetBIOSGroup et aucun membre de ce groupe n'a démarré.
dimanche 22 décembre 2013 Service Control Manager Le service Spouleur d'impression s'est terminé de manière inattendue. Ceci s'est produit 43 fois. L'action corrective suivante va être effectuée dans 60000 millisecondes : Redémarrer le service.
dimanche 22 décembre 2013 Service Control Manager Le service Spouleur d'impression s'est terminé de manière inattendue. Ceci s'est produit 44 fois. L'action corrective suivante va être effectuée dans 60000 millisecondes : Redémarrer le service.
dimanche 22 décembre 2013 Service Control Manager Le service Spouleur d'impression s'est terminé de manière inattendue. Ceci s'est produit 45 fois. L'action corrective suivante va être effectuée dans 60000 millisecondes : Redémarrer le service.
dimanche 22 décembre 2013 Service Control Manager Le service Spouleur d'impression s'est terminé de manière inattendue. Ceci s'est produit 46 fois. L'action corrective suivante va être effectuée dans 60000 millisecondes : Redémarrer le service.

Je reste à l'écoute de vos suggestions.

Encore merci

Faby27
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Bonjour,
entretemps, j'ai trouvé un programme qui suivant certains avis, peut-être dangereux à utiliser, (mais cela ne peut-être pire); à moins que de repartir à zéro.
CIntRep.exe
Lien: http://www.petrichorpost.com/
Avant tout, construire un point de restauration.
Installer le programme et choisir, pas à pas;
1: reset internet protocols (si rien de modifié).
2: repair winsock
Et de suite en suite, voir les améliorations (s'il y en a) ?
On verra ensuite !
Cordialement
0