Pont Reseau pour extension de signal Wi-Fi

Fermé
Hauru Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 1 mai 2007 à 12:43
Hauru Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 1 mai 2007 à 19:13
Bonjour,

J'ai acheté un modem routeur Wi-Fi D-Link pour avoir internet par Wi-Fi et pouvoir échanger des données entre les PC de la maison.
Seulement, le modem est à l'étage en dessous, avec le PC central de la maison (Le plus important).

Avec mon ordinateur portable, de ma chambre, j'arrive à en capter le signal (faible) étant donné la dalle qu'il y a entre les deux étages.

Avec l'ordinateur dans la chambre à mon frère, je n'arrive que très très ... Trop faiblement à capter le signal, trop peu pour créer une connexion stable. La chambre de mon frère est à environ 5 mètres de mon PC portable, et les murs sont fait de placo.

Mon idée, pour remédier à ce problème serait de faire un pont réseau Via le Wi-Fi de mon portable .. Je ne sais pas si c'est possible, mais si c'est le cas, pourriez-vous m'expliquer comment faire ?

Je suis conscient que ce n'est pas facile .. Mais merci, celà fera un heureux :)

1 réponse

Hauru Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
1 mai 2007 à 19:13
Personne de capable ? :'(
0