Freebox wifi

Fermé
Lucie - 1 mai 2007 à 12:30
Manga2012 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 - 1 mai 2007 à 21:16
Bonjour, j'ai une petite question... Je configure en ce moment ma freebox pour la connecter en wifi avec mon PC. Je ne veux pas faire un réseau car je n'ai qu un seul ordi chez moi. Je suis donc allé sur le site de free et ai activé uniquement la fonction wifi (et pas routeur). Tout marche. Ma question est plus au niveau de la sécurité: est ce que qq un (par exemple un voisin) pourra quand même accéder à mon ordi même si j'ai pas activé la fonction routeur? Pour la sécurité j'ai juste mis une clé WEP, faut il quand même mettre les adresses MAC (comme j'ai pu le voir dans divers forum) et tous çà pour se protéger?..
Merci d'avance pour votre aide!!!
Lucie

2 réponses

misswifi Messages postés 41 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 6
1 mai 2007 à 20:28
bonsoir lucie,

j ai pu lire que tu avais installaté une clé wep et c est suffisant.
personne ne pourra se connecter sur ton réseau sauf si il a des logiciels de décryptage !!!! lol

et que le modem soit en bridge ou routeur, ca ne change ou modifie en rien le niveau de sécurité

tu peux continuer comme ca, la config est bonne !
0
Manga2012 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 2
1 mai 2007 à 21:16
salut moi c yvon.
tu dit que tu as activé la wifi et non le routeur et que tous marche.
moi j'ais un portable avec la wifi intégret, je reconnais la wifi mais je n'arrive pas à me connecter à internet c un gros bordelle . comment tu as fais j'aimerais bien savoir.
0