Micro freez

Fermé
RevePanel Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 25 déc. 2013 à 18:20
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2014 à 08:30
Bonjour,

Voilà, depuis maintenant quelques jours j'ai un problème de micro-freez avec mon ordinateur de salon.
Je pense que cela vient de l'ordinateur directement car j'ai les freez sans même ouvrir mon navigateur.
J'ai noté l'apparition des freez lorsque j'ai connecté un ordinateur portable d'un ami sur mon réseau domestique (je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais c'est ce que j'ai noté).
Le mode sans échec avec prise en charge du réseau fonctionne correctement.
J'ai pensé aussi à faire une restauration du système à une date ultérieur à l'apparition du problème mais rien ne change.
Je ne sais pas quoi faire de plus, j'ai entamé quelques recherche mais ne pouvant cibler mon problème les sujets traités sont bien trop vaste.

Quelqu'un pourrait m'aiguiller?

A voir également:

8 réponses

RevePanel Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
7 janv. 2014 à 12:51
Bonjour, voilà je relance d'une réponse car mon problème n'est toujours pas résolu. Je me disais qu'en période de fêtes c'était un peu plus difficile de trouver des gens disponibles.

Donc voilà! Si il faut des infos supplémentaires concernant le problème, demandez je verrai si je peux aider.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2014 à 13:57
Bonjour et meilleurs voeux . J'ai eu ce problème et ça venait de mon HDD qui avait de plus en plus de secteurs réalloués , je l'ai channgé et depuis c'est bon . Vous avez essayé crystadisk info pour voir ?
0
RevePanel Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
9 janv. 2014 à 12:13
Bonjour, merci de la réponse et meilleurs veux a vous aussi!!

J'ai donc essayé CrystalDiskInfo et voila ce que cela me donne:

http://img835.imageshack.us/img835/1630/o9os.png
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2014 à 14:47
Bonjour . Oupppppsssss ! Beaucoup de secteurs instables et incorrigibles donc vos freezes viennent de là et je vous conseille de faire une sauvegarde de vos documents ( tous ) car le HDD risque de lâcher à tout moment , envisagez d'en changer assez rapidement même si cela peut tenir 1 jour , 1 mois , 1 an , on ne sais pas . Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 janv. 2014 à 03:55
Il n'y a vraiment aucune autre solution de "reparation" ?
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2014 à 06:33
Bonjour . Un CHKDSK " réparera " quelques secteurs surtout des réalloués mais instables je ne crois pas , j'avais tout essayé mais les freezes était devenu trop fréquents et j'ai décidé d'en changer ( 58€ ) pour un 750GO et maintenant je suis tranquille . Vous pouvez mettre votre post dans '' matériel " mais je craint que vous n'ayez la même réponse . Bon courage
0
10 janv. 2014 à 08:06
et en fait qu'est-ce qui cause tout cela?
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2014 à 08:30
Le disque dur est une pièce mécanique toujours active donc ça s'use même si c'est très costaud , vous pouvez controler régulièrement l'état via crystaldisk pour voir si le phénomène s'emplifie vite mais pensez à faire une sauvegarde complète sur un support externe ( dd externe , clé usb ...... ) tout dépend du volume
0