Restauration BackUp W7 UEFI

Résolu/Fermé
blabla32 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 25 déc. 2013 à 17:23
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2013 à 07:48
Bonjour,

J'ai fait des manips avec des partitions de mon disque dur qui on mal tourné, j'ai malencontreusement formater la mauvaise partition (et oui c'est vraiment bête ça quant même...). La partition que j'ai formaté contenait windows et tous mes fichiers. J'ai fait ce formatage à partir d'une version live d'ubuntu.
Mais bon, me connaissant j'avais au préalable fait un backup de windows sur mon disque dur externe au cas où et à priori je ne l'ai pas fait pour rien ^^'. Seulement voilà, tous ne se passe pas comme prévu.

J'ai réinstaller un windows 7 pour pouvoir "le réparer" avec le backup fait auparavant. Je boot sur le CD de réparation, tous ce passe bien jusqu'à la dernière étape et au moment de finaliser, j'ai une erreur me disant que le backup a été fait sur un ordinateur utilisant UEFI et que celui-ci utilise BIOS.

Je ne suis à aucun moment allé tripatouiller dans mon BIOS quoi que ce soit (avant ce problème).
Cela fait 3 jours que je cherche la solution, j'ai essayé toutes les solutions possible et imaginable (pour moi et google ;)) et je n'arrive toujours pas à restaurer mon backup. Je me retrouve systématiquement avec la même erreur m'indiquant les différences de BIOS.

Je m'en remet donc à vous, j'ai déjà grillé toute mes cartouches (et même celles que je n'avais pas ^^').

Merci d'avance :)

A voir également:

1 réponse

Bjr,

En clair, tu avais un W7 installé en uefi, et tu l'as réinstallé en mode mbr. Donc, ton backup est incompatible...

Tu n'as qu'une chose à faire: réinstaller ton W7 en uefi. Pour ça il faut:

- Un W7 64 bits
- Démarrer le DVD en uefi (voir les options avancées de boot dans le bios)
- Convertir le disque dur en gpt

Règle les deux premières conditions, on verra la troisième lors du message d'erreur au moment du formatage.
1
blabla32 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 1
Modifié par blabla32 le 25/12/2013 à 22:22
Salut :)

J'ai réinstaller windows en bootant en UEFI, je vais maintenant essayer de convertir mon disque dur en GPT comme tu me le conseil à moins qu'il y ai une marche à suivre précise pour ce type de situation? :o
0
blabla32 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 1
26 déc. 2013 à 01:01
Problème peut être résolu ^^

Il est tard donc j'explique rapidement et detailllerais demain si c'est la bonne solution :)

- formater son disque qui accueillera windows
- d'initialiser en format GPT
- installer windows 64 bits en bootant le CD d'installation en UEFI
- créer un CD de réparation grâce au windows précédemment installé (64 bits)
- booter le CD de réputation en UEFI
- suivre les instructions ^^
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2013 à 07:48
Très bien.
0