Comment configuré le routeur de la free?
Manga2012
Messages postés
34
Statut
Membre
-
Manga2012 Messages postés 34 Statut Membre -
Manga2012 Messages postés 34 Statut Membre -
voici mon souci,
J'ais un ordi portable HP pavillon DV9000 avec la wifi intégré, le windos vista et la freebox v4 avec la carte wifi que j'ais pris chez free, la carte fonctionne tres bien.
Je sais qu'il faut activé le routeur de la free pour faire fonctionné la wifi, mais moi ce que je veux, ses que l'on m'esplike comment proggramé le routeur et la wifi comme si j'avais que 6 ans.
je suis allais sur plusieur site qui esplike mais pour moi c du charabia et j'ais peur de me planté.
donc merci d'avance si il y a une personne qui ce sent de m'espliké de A à Z.
J'ais un ordi portable HP pavillon DV9000 avec la wifi intégré, le windos vista et la freebox v4 avec la carte wifi que j'ais pris chez free, la carte fonctionne tres bien.
Je sais qu'il faut activé le routeur de la free pour faire fonctionné la wifi, mais moi ce que je veux, ses que l'on m'esplike comment proggramé le routeur et la wifi comme si j'avais que 6 ans.
je suis allais sur plusieur site qui esplike mais pour moi c du charabia et j'ais peur de me planté.
donc merci d'avance si il y a une personne qui ce sent de m'espliké de A à Z.
A voir également:
- Comment configuré le routeur de la free?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Zimbra free - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Free office - Télécharger - Suite bureautique
5 réponses
essai ce site
http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=ModeRouteur
juste il faut aussi cocher "la reponse au ping" si vous le souhaitez
et apres l'envoi des paramettres un redemarrage de la freebox est necessaire
ps: pour une utilisation normale(pas experte ) juste la 1ere partie est recommandé(ne rien toucher dans rediriction des ports)
bon chance
http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=ModeRouteur
juste il faut aussi cocher "la reponse au ping" si vous le souhaitez
et apres l'envoi des paramettres un redemarrage de la freebox est necessaire
ps: pour une utilisation normale(pas experte ) juste la 1ere partie est recommandé(ne rien toucher dans rediriction des ports)
bon chance
j'ais fait ce qu'ils sont dit mais sa ne marche pas
j'arrive pas a me connecter avec la wifi.
espliké moi en détail car tous c chifre pour moi c du charabia.
j'ais activé le routeur, rentré les chifres qu'ils m'ont donné et le wifi ne fonctionne toujour pas, peut étres qu'il faut programé le pc portable, mais comment?
le wifi du pc détecte tres bien le réseau mais n'arrive pas à ce connecter.
on m'a dit d'appeller free mais faut compter 30min d'attente avant que l'on te passe une personne et C pas sure que sa marche par la suite.
j'arrive pas a me connecter avec la wifi.
espliké moi en détail car tous c chifre pour moi c du charabia.
j'ais activé le routeur, rentré les chifres qu'ils m'ont donné et le wifi ne fonctionne toujour pas, peut étres qu'il faut programé le pc portable, mais comment?
le wifi du pc détecte tres bien le réseau mais n'arrive pas à ce connecter.
on m'a dit d'appeller free mais faut compter 30min d'attente avant que l'on te passe une personne et C pas sure que sa marche par la suite.
As-tu rebooster la freebox après tes modifications ? de plus, retourne voir si tes nouveaux paramètres ont bien été pris en compte car pour la free, c'est un peu pénible mais si tu prends trop de temps à configurer tes nouveaux paramètres, ils ne sont pas pris en compte car il y a une temporisation qui, une fois dépassée, te considère hors connexion. Donc, vérifie que tout a bien été pris en compte !
donc t'as juste activé lke routeur et pas le wifi
il faut aussi activer et configurer le wifi dans l'interface de gestion
recommandé:
1-acceder a l'interface de gestion+fonctionalité optionnelle de la freebox(wifi,routeur,...)
2-wifi:configurer
3-cocher "ctiver ce service"
choisir le canal "de preference 11 ou7) et cocher canal automatique si tu veux
4-nom de reseau : la tu peux mettre le nom de ton choix (preference un nom simple)
5-ne pas cocher "masquer le reseau"
6-la clef de securité : soit wep(defaut) soit wpa
generer une clef ou la mettre manuellment (de preference generer )
une fois lka clep s'affecte,il faut la memoriser dans un bloc note ou dans une feuille
6-envoyer et ensuite redemarrer kla freebox electriquement(obligatoire)
bon courage
il faut aussi activer et configurer le wifi dans l'interface de gestion
recommandé:
1-acceder a l'interface de gestion+fonctionalité optionnelle de la freebox(wifi,routeur,...)
2-wifi:configurer
3-cocher "ctiver ce service"
choisir le canal "de preference 11 ou7) et cocher canal automatique si tu veux
4-nom de reseau : la tu peux mettre le nom de ton choix (preference un nom simple)
5-ne pas cocher "masquer le reseau"
6-la clef de securité : soit wep(defaut) soit wpa
generer une clef ou la mettre manuellment (de preference generer )
une fois lka clep s'affecte,il faut la memoriser dans un bloc note ou dans une feuille
6-envoyer et ensuite redemarrer kla freebox electriquement(obligatoire)
bon courage
merci pour les tuyos mais sa ne marche touour pas. je usis obliger de connecter le rj45 pour pouvoir aller sur internet.
je sais que chez free C le bordel pour tous sincronisé.
je sais que chez free C le bordel pour tous sincronisé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il le detecte car il essaye de ce connecter mais je pence qu'il y a un blème de paramètre dans les protocoles sur mon pc j'ais le p4 et le p6 comme protocole et je ne sais pas à koi sa ser. il me parle d'un réseau wap maison ou wap2 maison ou wap entreprise ou wap2 entrepris, ce ne sais même pas le quelle choisir car dans les clé que propose free j'ais WEP, Wap (trip, qui n'ais pas compatible avec ma freebox), WPA (AES/CCMP), WPA (TKIP + AES). moi avec tous sa je suis perdu.