Désactivation des donnes cellulaire. Risque de facture ?

Fermé
Keilus - 23 déc. 2013 à 22:26
 keilus - 23 déc. 2013 à 23:46
Bonjour,


Ayant un iPhone sans abonnement internet (qui ne devrait plus tarder ), j'utilise pour l'instant le wifi afin d'accéder au applications nécessitant ne connexion par internet.

Depuis peu, j'ai reçu une facture s'élevant jusqu'à 20€.
Après quelques recherches, j'ai appris que lorsque que j'étais dehors (et donc en dehors de ma connexion wifi) mon iPhone passer automatiquement en mode cellulaire pour que les applications nécessitant internet puisse fonctionner.
Le bemole est que le mode cellulaire utilise le réseau de mon fournisseur téléphonique (Orange) d'où les frais téléphonique. !
Alors je me pose 2 questions. : si je suis chez moi (et donc en (en wifi) est que le mode cellulaire est activé, est ce je risque tout de même des frais ?
Et si je suis en dehors de chez moi (wifi hors de porté) et Ue je désactive le mode cellulaire , est ce qu'il y a des risque de frais ?

Merci de vos réponses.

2 réponses

noerubiks Messages postés 159 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 37
23 déc. 2013 à 22:28
Sur le wifi, en les activants, c'est possibles je crois avec la messageries visuelles mais pas certain (désactive les car tu es en WIFI), et en extérieur (sans WIFI), non, aucun problème ! :D
0
Qu'entend tu par " la messageries visuelles" ?
0
Qu'entend tu par " la messageries visuelles" ?
0
noerubiks Messages postés 159 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 37
23 déc. 2013 à 23:07
C'est dans l'app téléphone, quand tu clique sur messagerie, si sa appelle, c'est la messagerie "vocal", sinon, si ça affiche tes messages et tu peux cliquer (en gros, c'est une interfaces), c'est la messagerie visuelle !
0
Je vais par précaution le désactiver en permanence. merci de ton aide :)
0