Résiliation chez bouygues telecom

Fermé
Ririh38 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 23 déc. 2013 à 01:17
Anicottedirgala Messages postés 972 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 23 déc. 2013 à 08:32
Bonsoir à tous !

Je vous explique ma situation : Je suis cliente chez Bouygues depuis 7-8 ans, donc j'ai souvent eu l'habitude de changer de forfait sans problème. Mais voilà, l'année dernière à cette même période, j'ai changé de mobile en me réengageant jusqu'au 28 décembre 2014. Avec l'arrivée de Free sur le marché etc, ils ont cassé les prix, je me suis donc rendu compte en juillet que je payais 40€ un forfait de 4h alors qu'au même prix je pouvais me diriger vers un forfait illimité. J'ai donc immédiatement sauté sur l'occasion, sauf que à ma grande surprise (car il l'était vraiment pas précisé), je me suis retrouvée engagée jusqu'au 5 juillet 2014. Ce qui me choque le plus c'est que quand je décide de résilier mon forfait, ils me disent que mes frais de résiliation me reviendront à 240€ !!!! :o :o :o
Comme si j'étais nouvelle cliente et que je voulais résilier durant ma première année. Je vous demande donc si c'est normal, ( en apprenant que cela avait prolongé mon engagement jusqu'au 5 juillet, j'avais compris que si je résiliais j'allais payer 25% du restant dû.)
Donc j'appelle à votre aide,si jamais quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce point ? Après tout j'ai pas pris de mobile avec ^^
, et s'il y a un recours ?

Merci d'avance,

Marie

1 réponse

Anicottedirgala Messages postés 972 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 432
23 déc. 2013 à 08:32
Hello

Oui pour les 25% dont tu parle, c'est la loi chatel.

Elle te permet de payer les 25% de l'année restante du ( Forfait 40 euros par mois = (40*12)/4 = 120 Euros de frais de résiliation.....

Voici le lien utile

http://www.loichatel.com/application-loi-chatel.php
0