Connexion impossible de mon notebook

Dom7022 Messages postés 670 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon notebook que je ne plus à connecter à internet !
je n'agis pas par freewifi mais par la connexion via " freebox_HLDFOF " ! en principe il se connecte tout seul ! pas besoin de mot de passe ni code
mais depuis une semaine rien à faire ! cette connexion freebox_FLDFOF n'est plus dans la liste de connexion

j'ai tout essayé redémarrage reboot etc sans résultat

je fais un examen complet avec malwarebytes il a déjà trouvé 56 fichiers détectés

cela peut-il provenir de là ?

en même temps je ne parviens plus normalement à votre site avec le pc de bureau

voici ce que je découvre quand je me connecte : je ne peux même pas poster d'images car page blanche et texte en bleu aligné l'un au dessous de l'autre .

merci pour votre aide

11 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,

Si MalwareBytes a trouvé 56 fichiers malveillants il vaudrait mieux dans un premier temps commencer par désinfecter la machine.

Je déplace le sujet dans la partie Virus/Sécurité du forum, un helper confirmé te prendra en charge pour la désinfection.
0
dom7022

bonjour

merci mais je ne suis pas certaine que l'infection soit en cause !

cordialement
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

copie et colle le rapport de MBAM sur ton prochain message

0
Dom7022 Messages postés 670 Statut Membre 10

bonsoir
je pense que l'infection était responsable car pour la 1ere fois depuis la désinfection la connexion est revenue
mais je vais quand même poster le rapport

merci

Joyeux Noël
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

voici le rapport
merci

0
Marou81 Messages postés 4472 Statut Membre 199

Bonsoir,

Supprime tout ce que que MalwareBytes détecte.

Merci

0
Utilisateur anonyme

/!\ Attention :
de plus en plus de programmes proposent l'installation des barres d'outils (Toolbars, case précochée), donc n'oublie pas de décocher la/les cases correspondantes pendant l'installation.

De plus de ceci, évite fortement les sites comme 01n@t et S@ftonic, les logiciels gratuits et libres sont repackés avec leurs barres d'outils !

Pour les tuto diffusés par Tuto4pc, Eorezo, Agence exclusif .. etc (quelque soit son nom puisqu'on le change sans arrêt !, lis ceci :

https://forum.security-x.fr/securite-generale/tuto4pc-et-accord-de-licence/

? Télécharger et enregistre ADWcleaner sur ton bureau (Merci à Xplode) :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Lance le,

clique sur scanner
Patiente jusqu'à la fin,
Une fois le scan terminé, clique sur le rapport
Copie et colle la totalité du rapport sur ton prochain message

0

bonjour

Je reviens un peu sur e sujet car mon notebook refus de nouveau de se connecter à ma freebox
j'ai vidé le cache et passé MB qui n'a rien trouvé !

merci pou votre aide
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

je t'ai répondu, j'attends ton rapport depuis 26/12/2013 !

lis bien ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29347644-connexion-impossible-de-mon-notebook#8

si tu as déjà une ancienne version d'ADWC, désinstalle et retélécharge la !

0

Bonjour

mon notebook était reparti donc je n'ai pas donné suite

n'ayant pas pu me connecter à internet je n'ai pas pu téléchargé adwcleaner
j'ai pu passer l'ancienne version et j'ai un rapport à poster que je vais récupérer avec une clef USB

Je vais te la poster

entretemps hier soir j'ai rebooté ma box et mon notebook est reparti !

mais je te poste le rapport car cela arrive souvent

merci

0
Utilisateur anonyme

du moment ou tu y es, envoie le rapport d'une nouvelle version d'ADWc, si tu n'arrives pas à le télécharger, passe pas un autre pc, transfère l'exécutable sur l'autre pc via une clé usb, puis de même manière, (avec la clé) poste son rapport sur ton prochain message !

si le rapport est trop long, il va falloir l'héberger sur Cjoint !

@+

0