Probleme de resolution DNS avec squid sous debian
metzinho10
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
metzinho10 Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
metzinho10 Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai installé un proxy sur un pc Debian virtuel .mais après configuration quand je teste il y'a un probleme de resolution de nom de domaine et voici le message affiché sur le navigateur.
L'erreur suivante s'est produite en essayant d'accéder à l'URL : https://isrdoc.wordpress.com/
Impossible de déterminer l'adresse IP du nom d'hôte isrdoc.wordpress.com
Le serveur DNS a retourné :
Timeout
Cela signifie que le proxy ne peut pas résoudre le nom d'hôte présent dans l'URL. Vérifier si l'adresse est correcte.
Votre administrateur proxy est webmaster.
Générer le Sat, 21 Dec 2013 17:55:08 GMT par proxy-RETEL (squid/2.7.STABLE9)
j'attend vos reponses SVP.
merci d'avance.
L'erreur suivante s'est produite en essayant d'accéder à l'URL : https://isrdoc.wordpress.com/
Impossible de déterminer l'adresse IP du nom d'hôte isrdoc.wordpress.com
Le serveur DNS a retourné :
Timeout
Cela signifie que le proxy ne peut pas résoudre le nom d'hôte présent dans l'URL. Vérifier si l'adresse est correcte.
Votre administrateur proxy est webmaster.
Générer le Sat, 21 Dec 2013 17:55:08 GMT par proxy-RETEL (squid/2.7.STABLE9)
j'attend vos reponses SVP.
merci d'avance.
A voir également:
- Erreur temporaire de résolution de « deb.debian.org »
- Supprimer fichier temporaire - Guide
- Réduire résolution image - Guide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 4201 france tv ✓ - Forum Réseaux sociaux
6 réponses
sisi la resolution DNS fonctionnait correctement.et en plus quand j'enleve l'ACL qui autorise le reseau (lanhome:192.168.1.0/24) a se connecté l'acces est refugé et quand j'autorise le reseau le DNS retourne un timout.merci de repondre.
Est-ce que tu as un serveur DNS sur ton réseau local ou bien tu passes par ceux de ton FAI ?
Essaie un ping vers le serveur DNS.
Essaie un ping vers le serveur DNS.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Est-ce que tu peux poster ton fichier de configuration pour qu'on y voit plus clair ?
bonjour barnabe0057 le probleme c'etait dans mon reseau local.les machines virtuels avec virtualbox ne peuvent pas sortir sur internet quand l'acces est mis par pont(impossible de resoudre les DNS).un autreprobleme se pose alors.quand je vais dans un autre reseau local ça marche a merveille avec l'acces par pont.