CF3D - Mon Wiko Cink Five ne démarre plus

Fermé
babaa60250 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - Modifié par babaa60250 le 19/12/2013 à 21:47
 luis133 - 20 déc. 2013 à 09:38
Comme dit dans le titre, mon protable, un Wiko Cink Five, ne démarre plus, il bloque sur l'affichage de l'écran de démarrage, où est marqué "Wiko".

Ce problème vient d'une mauvaise manipulation de ma part: J'ai installé le CF3D (Le driver 3D de ChainFire) alors que mon portable n'était pas réportorié dans les portables compatibles, après installation (et donc reboot), j'ai eu ce problème.

J'ai essayé de corriger ce problème, mais la plupart des solutions semblent ne pas fonctionner:
- J'ai voulu réinstaller la ROM d'origine du Wiko Cink Five (ou une autre ROM, tant que ça démarre), mais, sur le recovery par défaut Android, impossible de le faire, ce que mon portable m'a fait comprendre à coup de "Installation aborted" (Je précise que je n'ai pas le CWM ou le TWRP, je n'ai que le recovery Android par défaut).
- J'ai voulu installer le CWM, là encore, installation aborted, que ce soit en allant chercher le CWM.zip sur ma carte microSD ou par ADB (par ADB, la barre de progression charge jusqu'à plus ou moins un tiers, puis me marque "Installation aborted").
- J'ai tenté les autres commandes ADB, mais mon portable n'est reconnu que pour l'installation de zip avec le recovery, pour executer les autres commandes, il faudrait que mon portable soit allumé, ce que je ne peux pas faire.
- J'ai essayé fastboot, mais j'ai droit au "Waiting for device", car je ne peux pas allumer mon portable.
- J'ai essayé Odin, mais mon portable n'étant pas un samsung, il n'est pas reconnu.

Voilà tout, je vous remercie d'avoir eu le courage de lire mon problème et je vous remercie à l'avance de vos réponses :)

1 réponse

bonjour inscris toi ici et pose ta question....
http://forum.frandroid.com/topic/153043-stockrom-micromax-a116-canvas-hd-jb-421/
0