Imprimer certains chapitres de la table des matieres [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
-
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
-
Bonjour,

Je dois créer un mémoire technique pour répondre aux appels d'offres public. Ce dossier représente environ (122 pages)
Je dois faire une présentation : de la société, des moyens techniques, humains, du planning et surtout la "méthodologie de l'ouvrage à exécuter.

C'est la que j'ai besoin de la communauté comment ça marche !?

"comment imprimer certains chapitres de la table des matières sous Word 2013"

Effectivement chaque ouvrage est différent, je souhaiterai donc supprimer certains chapitre ou sous chapitre pour avoir que la méthodologie du travail concerner.

Exemple :

table des matières :

- préparation du support
- impression du support
- peinture finition
- revêtement muraux
- enduit décoratif
- revêtement de sol

je voudrai sélectionner en quelques cliques avant de lancer une impression :

- préparation du support
- impression du support
- peinture finition

Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Messages postés
3749
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
890
une solution toute bête qui me vient à l'esprit :
tu mets l'attribut de police "masqué" pour le texte des chapitres de ta table des matières.
et avant l'impression tu sélectionnes à la main les chapitres à imprimer et tu enlèves cet attribut.
N'oublie pas de spécifier dans les options de ton traitement de texte de ne pas imprimer le texte masqué.

mais peut-être quelqu'un d'autre a-t-il une meilleure idée ?
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015

re,

J'ai certainement pas tous compris.
Alors j'ai dupliquer mon fichier pour faire des essais,

- Dans un premier temps je réduit tous les titres pour une meilleure reconnaissance de ce qui est à imprimer ou pas.
- Je surligne un chapitre, titre ou sous titre > clique droit > Police > coche masqué > clique sur ok
- Le titre ainsi que sont texte sont bien masqué
- Je clique sur sur table des matières > mettre à jour > mettre à jour toute la table

Effectivement, le chapitre est masqué sur la table et sur le fichier,

Mais la numérotation des titres et sous titres ne se met pas à jour !?

Seconde question : Comment enlever cette attribut "masqué" ?? car je n'arrive pas à surligner le texte étant donné que celui-ci est masqué.

*Je ne suis pas passé à l'étape d'impression de document.

merci de votre réponse Foulik,
Messages postés
3749
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
890
1. inutile de réduire la police pour voir toute ta table des matières. un clic sur une ligne et toute la table se sélectionne

2. tu ne vois pas le texte masqué ? Sans doute, tu n'as pas coché "afficher le texte masqué" dans les options

3. la numérotation des titres & ss-titres n'a rien à voir avec l'attribut masqué ou pas. il ne changera pas de cette façon :o/
As-tu vraiment besoin de numéroter tes chapitres ? sinon, ça supprime la difficulté.
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015

3/ Non effectivement la numérotation n'est pas forcément nécessaire, l'important c'est d'avoir les numéros de page correspondante dans la table pour que le client (Maître d'ouvrage) se retrouve.

Je posterai peut être un sujet une fois celui-ci résolu pour cette histoire de numérotation.

2/ J'ai trouver "Option" sur la version 2013
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/options-office-onglet-g%c3%a9n%c3%a9ral-c51b7db7-d59e-448a-aa8a-7e9310cebae3?ocmsassetid=ha010132698&correlationid=6dde3685-4e22-46b1-867f-801f7e05e39b&ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

Ensuite j'ai trouver :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/198547

Méthode 1: Basculer manuellement l'affichage de texte masqué
Dans le menu Outils, cliquez sur Options
Cliquez sur l'onglet affichage .
cliquez sur activez ou désactivez la case à cocher Texte masqué
Cliquez sur OK.

Le texte masqué mais afficher sera souligner en pointiller.

Donc ce point est résolu.

1/ je rame.

J'ai essayer 2 méthodes :

*A/ Dans le document concerné. Je vais dans option d'affichage je coche afficher le texte caché. Ensuite, je sélectionne en surbrillance une ligne de la table des matières, que je met ensuite en caché. Le titre s'affiche en pointiller sur la table (non imprimable), mais dans le document rien ne se passe !?

*B/ Toujours dans le document concerné. Je vais dans option d'affichage je coche afficher le texte caché. Je déplie tous les titres du document, je sélectionne le texte qui ne doit pas figurer. (Clique sur >police >caché) Je peux voir les titres que j'ai sélectionner caché, visible mais souligner en pointiller. Ensuite je met à jour la table des matières. Lors de l'impression (non tester) normalement tous ce qui est souligner en pointiller ne sera pas sur la page d'impression.

Cette méthode B paraît fastidieuse à l'usage, autant faire un enregistrer sous >renommer >puis supprimer les titres que l'on a pas besoin >Imprimer

Mais Je pense que l'on se rapproche......
Messages postés
3749
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
890
Pour 1/ *A/ : dans le document, le texte masqué reste affiché, mais il ne sera pas imprimé, si tu as précisé dans les options de word
comme sur cette copie d'écran :
http://img703.imageshack.us/img703/411/cqq0.jpg

maintenant, ton idée de supprimer les titres inutiles et d'enregistrer sous un autre nom est peut-être aussi intéressante... 5 utilisateurs => 5 façons de faire :o))
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015

1/*1A/ : Oui j'ai repérer la case "imprimer le texte masqué" Merci ;)
1/*1A/ : Est-ce exactement ta méthode ?

*Supprimer les titres inutiles et d'enregistrer sous un autre nom était ma méthode actuel
5 utilisateurs => 5 façons de faire > Il faut que je met en pratique pour juger la meilleur façon

:)
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015

Après quelques recherche sur google, j'ai trouver un tuto assez similaire à mes besoins, mais à voir si il est possible d'imprimer certains chapitres de la table des matières.

Et si je créer un document maître Word à partir de plusieurs documents.

C'est à dire de découper mes chapitres en sous-document et de les liés au document maître, puis de générer la table des matières dans celui-ci.
Tuto : https://www.pcastuces.com/pratique/bureautique/document_maitre/page1.htm

Le document maître peut également être pratique pour la rédaction d'un document entre collaborateur. Cela permet de répartir différents documents à plusieurs personnes, le document maître peut alors regrouper tout le travail dans un document mis automatiquement à jour.

Qu'est ce que vous en penser ??

Quelqu'un sait à la suite de cette manip, comment imprimer certains chapitres de la table des matières facilement.

Merci
Messages postés
3749
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
890
mouiff... je ne vois pas trop en quoi cette histoire de document maître va t'aider...
Maintenant 5 utilisateurs (capés) de word, trouveront 5 manières de parvenir au résultat qu'ils cherchent.
L'important c'est que ça fonctionne.
Bon travail, donc :o)
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015

J'suis d'accord.

Ce type de document maître pourrait servir à la décomposition du mémoire technique et méthodologique dans le sens ou,
- Certains titre du document maître peuvent être demander séparément. Un copier/coller d'un sous dossier puis c'est régler.
- Puis par exemple de pouvoir faire le planning par un collaborateur tier.
- Ou même de faire développer un sujet (sous dossier) à des stagiaires sans leurs donner tous les éléments du mémoire.

Exemple de Table Maître :

*Dans le document maître on trouve la table des matières et des sous documents correspondant.

table des matières

I Introduction
II Objet
a/ Chantier (sous dossier)
b/ Planning (sous dossier)
c/ Présentation de la société (sous dossier)
d/ Moyen matériel (sous dossier)
e/ Moyens humains (sous dossier)
IV Produits utiliser
a/ Normes (sous dossier)
b/ Choix (sous dossier)
c/ type (sous dossier)
V Méthodologie
a/ préparation du support (sous dossier)
b/ impression du support (sous dossier)
c/ peinture finition (sous dossier)
d/ revêtement muraux (sous dossier)
e/ enduit décoratif (sous dossier)
f/ revêtement de sol (sous dossier)

Mais je ne vais pas mettre la charrue avant les boeufs Une fois que nous aurons résolu la sélection des titres (chapitre) à imprimer ou pas, je posterai à ce sujet après avoir essayer le tuto précédent.

Je pense que les sujets se suivent. ;)
Messages postés
3749
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
890
je t'ai ajouté un commentaire plus haut, même heure (16:41)
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015

salut,

Merci Froulik de m'avoir aider à évoluer la gestion de mon mémoire. Maintenant je gère mon document en "maître avec ses sous dossiers (les chapitres)" puis selon la manip décrite je sélectionne le texte à imprimer ou pas

Si quelqu'un connait une meilleur façon, qu'il déterre ce topic.