Problème de redirection

Fermé
Bryant - 18 déc. 2013 à 14:15
kherox Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 18 déc. 2013 à 14:57
Bonjour la commuanuté,
c'est encore moi pour un petit soucis de redirection.
Alors en fait, j'établis une redirection selon le statut de la personne connectée mais la redirection ce fait toujours sur la même page.

Voici le code :

 //affichage des résultats pour savoir si l'insertion a marchée puis redirection
  if($requete)
  {
    echo("L'insertion a été correctement effectuee");
		if ($results)
		{
			if ($user_infos['Statut'] == "Administrateur")
			{
				header('Location: menu.php');
			}
					else
					{
						header('Location: menu_non_admin.php');
					}
			
		}
  }
  else
	{
		echo("L'insertion à échouee");
	}


Alors en fait une fois le formulaire rempli, si la personne connectée est administrateur alors il est redirigé vers la page menu.php sinon si le statut de la personne est membre, elle est redirigé sur la page menu_non_admin.php.
Mon code semblé bon mais apparemment non !
merci

1 réponse

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
18 déc. 2013 à 14:20
Ton else est mal indenté, même si ça n'influe pas sur le résultat, ça influe sur la lisibilité de ton code.

Bah, si tu tombes toujours dans la même redirection, vérifie la valeur de
$user_infos['Statut']
0
Exact quand j'affiche le contenu de '$user_infos['Statut']', il me retourne 'Administrateur' au lieu de 'membre'.
Pourtant je reprends un bout de code qui marche sur une autre page !
0
En fait c'est pas tout à fait le même code puisque lors de la connexion je récupère le pseudo et le mdp de la personne qui se connecte alors que la quand je valide mon formulaire il n'y a pu de lien avec le statut de la personne connecté !
Il faudrait que j'arrive à garder la connexion ouverte le temps que la personne ne s'est pas déconnecté !
mais ça je ne sais pas faire !
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
18 déc. 2013 à 14:44
Il faut utiliser les sessions
0
Oui c'est ça !
Bon je vais regarder un peu ce que je trouve !
merci :)
0
kherox Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 1
18 déc. 2013 à 14:57
juste un petit plus pour les sessions , es que tu as bien verifier pour vois si cette variables la existe dans ta session? es que ce n'est pas par exemple :
status_info?
0