Malware probable

Résolu/Fermé
ronald colman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 17 déc. 2013 à 13:29
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2014 à 16:38
Bonjour à tous,
je recherche de l'aide pour un problème avec mon pc
qui après la mise à jour de logiciels s'est mis à fonctionner de façon étrange et très lentement.
je pense à un virus ou malware bien que Malwarebyte et Avira n'aient rien trouvé.
J'ai fait un scan avec ZHP, mais je ne sais pas interpréter correctement les résultats.
Pourriez-vous m'aider svp ?
D'avance merci.




A voir également:

39 réponses

Bonjour

Poste ce rapport ZHPDiag;merci
Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :


http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Clique sur Parcourir et cherche le fichier : Nom_complet_du_fichier (Fichier demandé )
Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Envoyer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://pjjoint.malekal.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

@+

--------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
ronald colman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 2
17 déc. 2013 à 14:00
Merci Guillaume pour ta réponse, voici le lien,

https://www.cjoint.com/c/CLrn2i88tk2
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 14:05
Re

[*] Télécharger sur le bureau RogueKiller (by tigzy) (choisir entre la version 32 et 64 bits selon ton Windows, si tu ne sais pas, demande moi!)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Cliquer sur Scan. Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du rapport

@+

0
ronald colman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 2
17 déc. 2013 à 14:20
Je ne suis pas très doué ! je ne sais pas quel lien choisir pour ma version 64bits.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 14:22
64 bien sur !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ronald colman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 2
17 déc. 2013 à 14:45
Désolé, je n'avais pas vu où choisir l'option 64b.
Voici donc le scan
https://www.cjoint.com/c/CLroQfTcqA0
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 14:52
Re

Regarde ici : http://support.kaspersky.com/5350#block1
* Lancez le programme en cliquant sur TDSSKiller.exe,
* Une fenêtre s'ouvre « clique sur « start scan » ;
Des fiches sont dispo en fonction des configurations

Si TDSS.tdl2 est détecté: l'option delete sera cochée par défaut.
Si TDSS.tdl3 est détecté: assure toi que Cure est bien cochée.
Si TDSS.tdl4(\HardDisk0\MBR) est détecté: assure toi que Cure est bien cochée.
Si Rootkit.Win32.ZAccess.* est détecté : règle sur "cure" en haut , et "delete" en bas
Si Suspicious file est indiqué, laisse l''option cochée sur Skip
une fois qu'il a terminé , redémarre s'il te le demande pour finir de nettoyer

sinon , ferme TDSSKiller et le rapport s'affichera sur le bureau

Sinon il est enregistré ici : C:\TDSSKiller_N°Version_Date_Heure.txt :

Poste moi son rapport à l'issue; merci


@+
0
ronald colman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 2
17 déc. 2013 à 15:26
Merci pour ta patience, mon pc est vraiment très lent là !
https://www.cjoint.com/c/CLrpwntFuYI

j'espère que ce scan s'est déroulé correctement
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ronald colman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 2
17 déc. 2013 à 15:47
Au fait, je n'ai pas supprimé ce qu'a trouvé Roguekiller, j'aurai dû le faire ?
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ronald colman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 2
17 déc. 2013 à 17:14
Mon pc a planté, j'ai du redémarrer, l'infection te semble grave ?
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 17:44
Re

Je cherchais éventuellement ;mais le problème ne se situe qu'ici:

---\\ Informations sur le système
~ Processor: Intel64 Family 6 Model 23 Stepping 10, GenuineIntel
~ Operating System: 64 Bits
Boot mode: Normal (Normal boot)
Total RAM: 4060 MB (1% free)
System Restore: Activé (Enable)
System drive C: has 17 GB (12%) free of 141 GB


Il va falloir configurer tes programmes.
Certains n'ont pas à démarrer avec Windows.

@+

0
ronald colman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 2
17 déc. 2013 à 17:51
Pourrais- tu m'aider à faire cette configuration ?
D'autre part, ce qu'avait trouvé Roguekiller et qu'il me proposait de supprimer ne te semble pas une piste ?
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 17:56
Re

Rien à supprimer pour ce qui concerne RogueKiller


Tu me postes un nouveau rapport ZHPDIag;mais tu as arrêté toutes les applications que tu as en cours (que toi tu as lancé)

@+
0
ronald colman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 2
17 déc. 2013 à 18:26
le nouveau rapport


https://www.cjoint.com/c/CLrso4rJVup

merci
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Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 18:31
Re

Ton PC fonctionne déjà mieux.
Total RAM: 4060 MB (56% free)

Je regarde pour faire mieux ;-)

@+
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ronald colman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 2
17 déc. 2013 à 18:33
je n'arrive plus à afficher cette page du forum sur IE elle apparaît incomplète, je ne peux lire qu'une partie, par contre j'arrive à la lire sur Chrome.
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Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 18:41
Re

Tu configures pour qu'il ne démarre pas avec Windows.

-OpenOffice
-les divers logiciels WesternDigital
-Dropbox
-Photoshop

@+
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ronald colman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 2
17 déc. 2013 à 18:50
En fait, quand je redémarre le pc ça fonctionne correctement un certain temps, puis d'un coup ça se complique : impossible d'afficher les documents dans un dossier, impossible de positionner le curseur correctement qui semble aller où il veut...etc..et comme je l'ai écrit, maintenant certaines pages ne s'affichent pas correctement avec ie

Pour ce qui est de configurer les progr, au démarrage je dois m'y prendre comment ?
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ronald colman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 2
17 déc. 2013 à 18:58
et ces problèmes ont commencés suite à une mise a jour d'Adobe air demandée par secunia.
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Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 18:53
Re

Avant toute configuration;met à jour Windows Vista >>>le pack SP2

Tiens moi au courant dès cette mise à jour effectuée;merci

@+
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Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 18:59
Tu mets à jour Windows;merci
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ronald colman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 2
17 déc. 2013 à 21:05
je suis allé dans windows update et toutes les mises à jour en attente ont été faites à présent.
seras-tu sur le forum demain pour la suite des événements ?
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Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 21:06
Oui,je serai là

Bonne soirée et @ demain
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