Malware probable

Résolu/Fermé
ronald colman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 17 déc. 2013 à 13:29
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2014 à 16:38
Bonjour à tous,
je recherche de l'aide pour un problème avec mon pc
qui après la mise à jour de logiciels s'est mis à fonctionner de façon étrange et très lentement.
je pense à un virus ou malware bien que Malwarebyte et Avira n'aient rien trouvé.
J'ai fait un scan avec ZHP, mais je ne sais pas interpréter correctement les résultats.
Pourriez-vous m'aider svp ?
D'avance merci.




A voir également:

39 réponses

ronald colman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 2
17 déc. 2013 à 21:08
Bonne soirée et un grand merci pour ton aide. à demain
0
ronald colman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 2
11 janv. 2014 à 13:36
Bonjour à tous, après quelques jours durant lesquels le pc a fonctionné correctement, j'ai à nouveau des problèmes (fichiers qui ne s'affichent pas dans les dossiers, messages d'erreur de mémoire insuffisante etc..) j'ai fait de nouveaux scans Avira et MAM qui n'ont rien trouvé.
Pouvez-vous m'aider svp ?
D'avance merci
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2014 à 14:01
Bonjour

Poste moi un nouveau rapport ZHPdiag.

La prochaine fois tu ouvres un nouveau sujet !!!
(un mois après et sans réponses de ta part)

@+
0
ronald colman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 2
11 janv. 2014 à 15:11
https://www.cjoint.com/?DAlpetWUX2w

Merci pour ta réponse, désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, toutes mes excuses.
Et encore merci pour ta patience.
Après un long moment bloqué à 1% le scan zhp s'est enfin lançé. le voici.
pour info, il y a quelques temps mam avait trouvé des anomalies qui sont dans le dossier quarantaine du logiciel, et que je n'ai pas effacées ne sachant pas si c'est nécessaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 janv. 2014 à 15:19
Re

c'est suite à ce scan MBAM que les ennuis ont commencé?

@+
0
ronald colman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 2
11 janv. 2014 à 15:27
je ne crois pas que ce soit suite à ce scan MBAM, par contre j'utilise assez régulièrement depuis quelques jours SFTGC et je me demande si cela n'a pas eu des conséquences.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2014 à 15:28
Re

je ne sais pas et je ne vois rien de particulier

@+
0
ronald colman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 2
11 janv. 2014 à 15:35
tu ne vois pas ce qui pourrait utiliser autant de mémoire et qui fait qui je ne peux plus faire grand choses, hier quand le problème s'est à nouveau produit; j'ai regardé dans processus et j'ai vu que c'était surtout un programme qui s'appelle com surrogate qui utilisait le plus de mémoire. cela te semble normal ?
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2014 à 15:49
Re

Que faisais tu de particulier à ce moment là?

@+
0
ronald colman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 2
11 janv. 2014 à 15:55
il me semble que j'essayais de déplacer des fichiers vidéo d'un dossier à un autre.
c'est d'ailleurs ce que je fais en ce moment et qui provoque un ralentissement et des vignettes qui ne s'affichent plus dans les dossiers.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2014 à 16:00
Re

Il me semblait bien que tout cela provenait de ton utilisation du P2P

@+
0
ronald colman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 2
11 janv. 2014 à 16:06
ne plus l'utiliser serait donc la solution ?
pourtant aujourd'hui je n'ai pas utilisé beaucoup de programmes ni de p2p mais le problème d'affichage et de ralentissement est présent.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2014 à 16:09
Je ne vois rien de particulier
0
ronald colman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 2
11 janv. 2014 à 16:24
donc pour toi, ces problèmes com surrogate sont liés au p2p ?
je vais essayer de supprimer quelques fichiers et faire un peu de place, en espérant que ça s'arrange.
Merci pour tes conseils.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2014 à 16:37
Re

Tu disposes d'Internet .
Cherche à quoi correspond com surrogate

@+
0
ronald colman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 2
11 janv. 2014 à 16:43
Ok je vais essayer d'en savoir plus à ce sujet puisque visiblement le problème viendrait de là et non pas d'un malware ou virus comme je le pensais.
Encore merci pour ton aide.
Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2014 à 16:48
Re

Tiens moi au courant;merci
0
ronald colman
16 janv. 2014 à 16:36
Bonsoir Guillaume,
en fait le problème provenait d'une vidéo mp4 téléchargée sur youtube. Vidéo d'un clip publicitaire.
Je ne sais pourquoi mais le simple fait d'ouvrir le dossier contenant ce clip déclenchait DLLHOST.EXE com surrogate qui prenait toute la mémoire, puis bien entendu c'était le bug.
J'ai eu un peu de mal à supprimer ce clip, mais j'y suis arrivé, et depuis plus de problèmes.
Un grand merci à toi de m'avoir mis sur la voie.
Bonne soirée.
0
Bonsoir

Merci de ton retour d'infos ;-))

nettoyage et finalisation

Télécharge DelFix de Xplode

Lance le.
Tu as 5 choix :

Réactiver l'UAC
Supprimer les outils de désinfection (cocher par défaut)
Effectuer une sauvegarde du registre
Purger la restauration de système
Réinitialisation des paramètres usine

Tu coches ceux qui sont en gras
et tu exécutes
Le rapport se trouve ici généralement
C:\DelFix.txt



Met ce sujet en résolu à l'issu


@+

--------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0