Perte de connexion internet

Résolu/Fermé
fronie34 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 17 déc. 2013 à 08:10
fronie34 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 12 janv. 2014 à 07:57
Bonjour,

Depuis que j'avais lancé un nettoyage de registre je ne sais plus avec quel logiciel d'ailleurs, mon conjoint a validé le nettoyage sans me le dire et du coup depuis ce jour la, mon ordinateur portable connecté en wifi perd la connexion internet tous les jours, avant que je change de canal, c'était plusieurs fois par jour, jusqu'à 10 fois ou plus, à présent je perd encore la connexion deux trois voire quatre fois par jour, ça dépend si j'y reste dessus longtemps, et pourtant j'ai mis à jour le pilote et changé le canal, je les ai tous testés, ils plantent tous au moins une fois ! Alors pourquoi n'est ce pas comme avant, quand je ne perdais jamais la connexion ? Comment faire pour retrouver une connexion qui tienne, et ça fait trop longtemps que ça dure donc je ne veux pas risquer de perdre des données en faisant une restauration système; j'y ai pas pensé de suite et du coup je suis bien embêtée ! Mon portable dell date de 2005 c'est un inspiron 9400 sous vista et il est long à démarrer pourtant j'ai que mozilla dans le menu démarrage ! alors ces déconnexions sont difficiles à vivre !

2 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
17 déc. 2013 à 08:31
bonjour,
vous pouvez envisager de supprimer la connexion wifi existante, d'éteindre votre pc ensuite le mettre en route et recréer une connexion wifi cela peut être une des solutions.
0
fronie34 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 1
12 janv. 2014 à 07:57
Bonjour

J'ai fait ce que vous m'avez dit et j'ai tardé à vous écrire car je voulais savoir si cela marchait dans la durée, ça fonctionnait bien jusqu'à ce que je recommence à avoir des déconnexions de temps en temps dont la dernière fut plus longue puisque ça m'avait duré plusieurs heures. Ce coup ci, ce n'était pas le portable, puisque le poste fixe aussi avait le même problème et le voyant de la livebox était au rouge, aussi j'ai téléphoné à orange qui m'a envoyé un technicien. Ca venait du fil qui arrivait jusqu'à la maison qui était abimé et dans lequel l'eau s'infiltrait. Mais je tiens à signaler qu'entre temps, la connexion était devenue fixe, et à présent la connexion est aussi toujours fixe, donc je pense que vous aviez raison, il fallait virer ma vielle connexion wifi et la recréer afin de résoudre ce genre de problème. Merci à vous et merci à comment ça marche d'exister pour des personnes comme nous ! Bonne et heureuse année à tous.
0