Résiliation numéricable
crowgirl
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 16 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2013
-
Modifié par irongege le 16/12/2013 à 21:17
Silverblade89 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 20 déc. 2013 à 12:40
Silverblade89 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 20 déc. 2013 à 12:40
A voir également:
- Résiliation numéricable
- Formulaire remboursement frais de résiliation free pdf ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Problème résiliation numericable ✓ - Forum câblage
- Acn téléphonie résiliation ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Numericable tv gratuit ✓ - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Restaurer webmail numericable - Forum Mail
9 réponses
Mekthoub
Messages postés
4080
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 045
17 déc. 2013 à 19:29
17 déc. 2013 à 19:29
Salut!
Je ne comprends pas ton histoire de quart de mensualité? Ce n'est pas ça du tout: il me semble bien que pour une rupture d'engagement d'un an, tu dois payer l'intégralité des mois restants. Donc 60€ × 8 mois restants, en gros...
Il aurait donc mieux valu rester chez Numéricâble jusqu'à la fin de l'engagement, donc jusque septembre 2014, avant d'envisager un changement d'opérateur... Et il n'est pas question que ton nouvel opérateur te rembourse plus de 100€ de cette somme...
Je ne comprends pas ton histoire de quart de mensualité? Ce n'est pas ça du tout: il me semble bien que pour une rupture d'engagement d'un an, tu dois payer l'intégralité des mois restants. Donc 60€ × 8 mois restants, en gros...
Il aurait donc mieux valu rester chez Numéricâble jusqu'à la fin de l'engagement, donc jusque septembre 2014, avant d'envisager un changement d'opérateur... Et il n'est pas question que ton nouvel opérateur te rembourse plus de 100€ de cette somme...
Silverblade89
Messages postés
175
Date d'inscription
vendredi 1 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2015
51
17 déc. 2013 à 12:09
17 déc. 2013 à 12:09
Bonjour,
Rend toi dans un centre Numéricâble et pousse une gueulante, ils seront beaucoup plus sympathiques en face à face plutôt que par téléphone et je parle en connaissance de cause...
Après ma résiliation, on m'a envoyé une facture d'un mois en plus, je suis passé dans un des centre Numéricable et pouf... Comme par hasard, ce sont eux qui doivent me rembourser :)
Le service Numéricable par téléphone est plus que décevant, voilà donc mon conseil...
Rend toi dans un centre Numéricâble et pousse une gueulante, ils seront beaucoup plus sympathiques en face à face plutôt que par téléphone et je parle en connaissance de cause...
Après ma résiliation, on m'a envoyé une facture d'un mois en plus, je suis passé dans un des centre Numéricable et pouf... Comme par hasard, ce sont eux qui doivent me rembourser :)
Le service Numéricable par téléphone est plus que décevant, voilà donc mon conseil...
crowgirl
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 16 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2013
17 déc. 2013 à 17:44
17 déc. 2013 à 17:44
merci beaucoup ! Je vais tenter le face a face de plus j'ai pris connaissance des termes de contrat et a mon avis il s'agit d'indemnités de résiliation anticipée.Mais ces termes précise que le consommateur doit verser la somme de 25% de la somme mensuelle fois le nombre de mois d'abonnement restant a courir jusqu'a la fin de l'engagement donc la quart de la somme que je payais chaque mois.Ceci étant dit un conseiller téléphonique numéricable m'annonce que je dois payer cette somme jusqu'au mois de septembre alors que ma ligne est ouverte depuis mars 2010,le mois de septembre correspond a mon changement d'adresse ou numericable est éligible,surtout qu'ils m'ont dis par téléphone que mon abonnement ne changerait pas qu'il n'y aurait pas de réouverture ou autre juste un changement d'adresse pour que la ligne soit a ma nouvelle adresse voila j'espere avoir été claire et j'aimerais savoir si numéricable sont dans leurs droits ou pas en prenant en consideration ce que je viens d'énumerer eten vous remerciant de vos réponses
crowgirl
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 16 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2013
17 déc. 2013 à 17:50
17 déc. 2013 à 17:50
Je reviens a vous pour vous donner plus de détails j'ai donc un engagement de 12 mois dont les factures mensuelles étaient de 60 euros environ,et numéricable me réclame 491 euros,pour moi le quart de 60 étant 15 donc 15 euros sur 12 mois ne font pas pratiquement 500 euros et ma question et donc pourquoi?
Sachant que mon nouvel opérateur me paies la résiliation de numéricable dont je n'ai toujours pas recu la facture par courrier.
En vous remerciant une nouvelle fois de vos réponses...
Sachant que mon nouvel opérateur me paies la résiliation de numéricable dont je n'ai toujours pas recu la facture par courrier.
En vous remerciant une nouvelle fois de vos réponses...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
crowgirl
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 16 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2013
17 déc. 2013 à 19:43
17 déc. 2013 à 19:43
Pourtant il est dit plusieurs fois de ce que j'ai lu que dans une résiliation anticipée le consommateur donc moi devrait payer 25% de la somme mensuel et ceci jusqu'a la date d'anniversaire de l'ouverture de ma ligne sois en mars comme je l'ai précisée
Pierrecastor
Messages postés
41466
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2024
4 131
18 déc. 2013 à 13:19
18 déc. 2013 à 13:19
Salut
Les 25% ne concerne que la seconde années pour un engagement de 2 ans.
Les 25% ne concerne que la seconde années pour un engagement de 2 ans.
Mekthoub
Messages postés
4080
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 045
18 déc. 2013 à 14:26
18 déc. 2013 à 14:26
Exactement, oui: Hors il n'y a pas d'engagement de deux ans chez Numéricâble, ce n'est qu'un an.
Mekthoub
Messages postés
4080
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 045
17 déc. 2013 à 23:47
17 déc. 2013 à 23:47
Je ne crois pas, non. Ou alors ça ne concerne qu'un engagement plus long genre 24 mois, ce qui n'est pas le cas de Numéricâble...
Silverblade89
Messages postés
175
Date d'inscription
vendredi 1 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2015
51
18 déc. 2013 à 13:08
18 déc. 2013 à 13:08
Je reviens vers toi pour savoir si tu as une raison particulière à la résiliation Numéricable ?
crowgirl
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 16 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2013
19 déc. 2013 à 03:27
19 déc. 2013 à 03:27
La raison pour laquelle j'ai résilié chez numericable et parce que bouygues telecom (leur partenaire) m'ont fait une offre groupé avec mon forfait téléphonique qui me revené moins cher que simplement l'abonnement internet de numéricable..
crowgirl
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 16 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2013
19 déc. 2013 à 03:33
19 déc. 2013 à 03:33
Je concois que je dois payer sans les 25% mais pas jusqu au mois de spetembre 2014 puisque en septembre il ont juste changer la ligne d adresse sans réouverture il me l ont spécifié et non me pas parlé par la suite de réouverture je l ai découvert en recevant une lettre de ma banque me disant qu ils avaient tenter un prélèvement alors que dans ma lettre de résiliation j'avais spécifié ne plus vouloir de prélèvement de leurs part. Ma ligne chez numéricable a été ouverte en mars 2010 donc je dois payer mais seulement jusqu en mars 2014 a priori et non septembre
Mekthoub
Messages postés
4080
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 045
19 déc. 2013 à 11:32
19 déc. 2013 à 11:32
Non, mais tu tournes autour du pot là. Il n'y a pas 4 ans d'engagement, voyons. Il n'y a qu'un an. Un an au début, de mars 2010 jusque mars 2011. Et un an lorsque tu à déménagé, donc de septembre 2013 à septembre 2014.
crowgirl
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 16 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2013
>
Mekthoub
Messages postés
4080
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
19 déc. 2013 à 15:19
19 déc. 2013 à 15:19
Mekthoub mon ouverture chez numéricable c'est fait en mars , en septembre j'ai déménagée sans faire de réouverture et les frais de transfert de ligne ont été gratuits. Ma date d'anniversaire chez numéricable est bien en mars,en septembre je le répète c'était un transfert de ligne pas une ouverture ou réouverture ma seule ouverture a été faite en mars 12 mois sur 12 mois donc de mars en mars et je ne devrais payer que jusqu'en mars sois 4 mois.
Mekthoub
Messages postés
4080
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 045
19 déc. 2013 à 18:34
19 déc. 2013 à 18:34
Non. Maintenant que tu as déménagé, ce n'est plus mars qui compte. C'est septembre. Et tu es engagée un an à partir de septembre. Toutes les formes de déménagement provoquent le réengagement d'un an. En particulier la forme que tu as employée, qui est le déménagement le plus normal qui soit...
Par contre, puisque tu as renvoyé leur matériel, tu ne leur dois rien d'autre... Ce que je ne comprends pas, c'est que la somme demandée colle avec l'engagement, mais pas du tout avec le matériel non rendu?
Par contre, puisque tu as renvoyé leur matériel, tu ne leur dois rien d'autre... Ce que je ne comprends pas, c'est que la somme demandée colle avec l'engagement, mais pas du tout avec le matériel non rendu?
crowgirl
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 16 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2013
19 déc. 2013 à 15:26
19 déc. 2013 à 15:26
ET je trouverais anormal qu'ils ne m'aient pas dit qu'ils avaient fait une réouverture en septembre ou alors ils veulent se faire plus d'argent sur le dos des consommateurs donc pour ma part je ne vois pas pourquoi je paierais jusqu'en septembre si rien ne justifie une ouverture a cette date,pour moi la date reste en mars
crowgirl
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 16 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2013
19 déc. 2013 à 15:53
19 déc. 2013 à 15:53
Et maintenant numéricable m'envoient une lettre disant que je n'est oas réstitué leurs materiel alors que cela a bien été fait le mois dernier,numéro de colis sous les yeux , raison de plus pour douter de leur compétences....Je les appelés et ils m'ont dis de formuler une lettre pour expliquer tout ceci
Silverblade89
Messages postés
175
Date d'inscription
vendredi 1 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2015
51
20 déc. 2013 à 12:39
20 déc. 2013 à 12:39
je te dis, évite le téléphone, au téléphone ce sont tous des incompétents chez Numéricable... J'avais téléphoné 5/6 fois pour avoir une confirmation par mail qu'un technicien allait passer je ne l'ai jamais reçue de leurs part, je suis passé chez eux en face à face, 5 minutes et j'ai eu ma confirmation ;)
Silverblade89
Messages postés
175
Date d'inscription
vendredi 1 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2015
51
20 déc. 2013 à 12:40
20 déc. 2013 à 12:40
Et pour ce qui est du contrat qui a été prolongé il faut voir dans les conditions si ils ne précisent pas un renouvellement de contrat si il n'y a pas de lettre de ta part, certains procèdent comme ça, c'est une manière de bloquer les gens en quelque sorte