Probleme soulignement automatique [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013
-
Messages postés
15547
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
-
Bonjour,

Lors dela création d'un bloc texte et à la saisie du texte, un trait se met automiquement sous les mots. J'ai vérifié le soulignement et le filet ne sont pas demandés. Comment puis-je faire pour supprimer ce trait ?

Merci pour votre réponse, c'est urgent.

11 réponses

Messages postés
15547
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
4 078
Cela se produit avec n'importe quel type de caractere ou uniquement le meme a l'ouverture du bloc de texte ?

Si vous selectionnez le texte et desactivez la fonction souligne, cela retire-t-il le souligne ?
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57004 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut

Tu es sur du html ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013

non.
Messages postés
15547
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
4 078
De quel couleur est le souligne ?
Le texte vient-il d'un copier/coller ?
La police de caractere utilisee est-elle reellement installee ?

Bonjour,

Le soulignement est marron (couleur utilisée dans la mise en page du doc.). Pas de copier coller, cela se produit lors de la saisie de texte (bloc texte et même dans un tableau). Le caractère utilisé est bien installé, entre autres CALIBRI.
Merci.

Oui avec n'importe quel caractère. En fait ce trait n'est pas considéré comme un soulignement car si je sélectionne un mot et que je coche l'option soulignement, le mot sera souligné, mais le trait automatique sera toujour présent dessous.
Je ne comprends vraiment pas ! C'est la première fois que cela m'arrive dans indesign.
Messages postés
15547
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
4 078
Et il s'imprime si vous faites un PDF par ex. ?
Une petite capture d'ecran permettrait de se faire une idee..
Vous pouvez poster cela sur www.cjoint.com par ex.

Bonjour,

en PDF et en impression les traits apparaissent également.
Je vous transmets le PDF sur www.cjoint.com
Merci.
Messages postés
15547
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
4 078
Faites un fichier Indd avec un bloc de texte (et mettez le aussi sur cjoint ) pour voir si ca se reproduit sur un autre poste.. si ce n'est pas le cas, c'est le programme qui a un probleme ou sa configuration

désolée, voici le lien http://cjoint.com/?3LsjULohFk0

Ci-joint un exemple de bloc texte INDESIGN avec trait automatique. Je me rends compte également que le texte se met en majuscules .

http://cjoint.com/?3LskbMUAgTc
Messages postés
15547
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
4 078
Pour une raison ignoree, vous trainez un style d'objet personnalise pour votre bloc de texte..

Ouvrez Indesign sans faire "nouveau document"
Selectionnez l'outil fleche noire, et dans la barre des taches en haut a droite selectionnez "sans" (vous devez avoir "bloc de texte standard" en ce moment)

Refermez indesign, au prochain demarrage ca devrait aller..

Faudrait chercher dans le style d'objet ce qui a ete modifie un jour...

Faites la meme chose avec l'outil "texte" et ouvrez "option de style" (en cliquant sr le petit icone a gauche)
A la rubrique "filet de paragraphe" activez la fonction, mettez la valeur a 0 et desactivez la fonction.

mais y'a un truc qui cloche dans votre config... a la base ca ne devrait pas se produire.