DVD en mode sans échec pour installation

Fermé
hermana - 16 déc. 2013 à 12:06
 hermana - 26 déc. 2013 à 16:48
Bonjour,
je n'arrive plus à démarrer l'ordi en mode normal il se met en mode sans échec après avoir fais restauration,vérifier système qui n'a pas tout corrigé donc je voudrais faire la réinstallation d'usine que j'avais sauvegarder dans un DVD et quand j'insère le DVD je n'ai pas d'ouverture du DVD je suis allé dans ordinateur pour ouvrir le DVD mais je ne sais pas comment m'y prendre merci de m'aider car je galère depuis pas mal de temps ,je suis sous vista 64bits


A voir également:

13 réponses

jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 44
Modifié par jored le 16/12/2013 à 12:16
Bonjour,

au démarrage de l'ordi tu dois avoir une manip à faire (echap, f9, f10, f11...) pour accéder au menu du boot. Ensuite, il faut que tu mettes ton lecteur en premier dans les priorités de lecture. Après ça doit marcher, tu suis les instructions et c'est bon. Si tu n'y connais rien, cherche des tutos sur le nets, ils pullulent.

PS: fais un effort de ponctuation stp
0
toutes mes excuses jored,si mes explications n'étaient pas bien orthographiés et merci à toi pour la réponse,mais cela n'est pas résolu ,je suis toujours en mode sans échec .J'arrive à ouvrir mon DVD d'installation ,mais je ne sais pas comment faire pour qu'il se transfert à l'ordi je n'ai pas de mot me disant installer windows c'était ma question ce matin et oui je suis allé dans les forums mais là impossible sans internet j'écris de chez ma voisine merci de ta réponse .hermana
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 541
16 déc. 2013 à 16:50
Bonjour,

quelle est la marque et le modèle de ton pc ?

cordialement
0
merci tanteelise,j'ai tour HP pavillon , sous vista prénium familiale, 64 bits mon problème c'est que je ne vois pas comment télécharger mon DVD de sauvegarde dans les forums ils disent quand le dvd démarre il demande installer windows donc je pense que je fais une mauvaise manipulation de plus je suis en mode sans échec donc limiter merci à toi pour ton aide hermana
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 541
16 déc. 2013 à 17:19
tapote sur la touche F11 dès le démarrage du pc. Ceci devrait te mener au menu de restauration usine, et pas besoin du dvd.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 44
17 déc. 2013 à 11:08
Alors, après l'intervention de tante élise ça donne quoi?
0
merci de vous intéresser, à mon problème .Mais comme je l'ai dis hier (le message à du se perdre)j'ai fais tout ce que l'on ma conseillé que j'avais déjà fais mais rien ne fonctionne toujours en mode sans échec .mon problème c'est de savoir pourquoi en mettant le DVD de sauvegarde il ne se télécharge pas dans l'ordi, j'ouvre le DVD mais comment faire pour qu'il se télécharge c'était ma question à savoir que je ne peux pas résoudre, depuis les touches.voila jored s'il te plait dis moi comment faire ,je ne peux pas chercher dans les forums depuis chez les voisins merci
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 541
17 déc. 2013 à 13:11
tu as essayé F11 au démarrage ?
0
bonjour,oui tanteelise,j'ai essayé la touche f11 et d'autres rien y fais,mon problème je l'explique plus haut à savoir que le dvd ne se télécharge pas dans l'ordi j'ai mon système d'usine que j'avais sauvegarder,je suis toujours en mode sans échec merci à vous tous.hermana
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 541
17 déc. 2013 à 13:26
tu dois changer l'ordre de boot ( démarrage) dans le bios

0
jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 44
17 déc. 2013 à 13:30
Je ne vois pas trop quoi faire de plus... Au démarrage de l'ordi tu dois avoir une touche pour accéder au menu boot; après suivant la marque et le modèle d'ordinateur, la touche change. Je t'invite donc à allumer ton ordi avec le disque dedans, et cherche la touche pour accéder au menu du boot.
Une fois dans le menu, il faut changer la hiérarchie de lecture (par défaut, l'ordi boot sur le DD) puisqu'il faut le faire booter sur le dvd donc tu fais le changement et après tu dois logiquement avoir un écran pendant le démarrage qui t'invite à appuyer sur n'importe quelle touche pour booter sur le dvd.
Après avoir fait ça tu dois avoir le menu du dvd et bingo tu as la restauration usine.

En espérant que je ne fais pas un mega HS ^^. Tiens au courant.

PS: si ça marche, bien penser à rechanger la priorité de lecture pour remettre le boot sur le DD par défaut.
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 541
17 déc. 2013 à 14:18
je te laisse la main, jored, car je dois m'absenter durant 8 jours pour raison de santé.
0
j'ai pu rentrer avec la touche f9 option d'amorce Boot .tout en insérant mon dvd de sauvegarde et j'ai eu voulez vous installer le système sortie d'usine avec le disque dur ou avec un cd j'ai essayé la première solution cela n'a pas fonctionné donc j'ai recommencé avec mon DVD et j'ai pu installé les 2 premiers et au troisième c'est arrêté depuis 3/4 d'heure à 18 pour 100 ,c'est affiché reste 25mn dans la première ligne on lit (reformatage de partition windows de votre disque dur ) et une case verte au début de la phrase donc que c'est ok , puis en dessous réinstallation du contenu d'origine avec une flèche bleue ;du coup je ne peux accéder n'y a précédent n'y à suivant n'y arrêté s'est blogué voila je pensais résoudre car à ta réponse ,pense tu que mon système est nase. merci beaucoup hermana
0
je te remercies jored,j'ai tout noté je vais essayé avant d'enlever la pile pt 2 ou 3mn et si cela fonctionne pas je ferais comme tu m'as expliqué plus haut encore merci ,sinon tant pis je crois que je vais changé la centrale et là ce sera un autre problème d'installation mais je vais faire avant ce que tu me conseille,j'ai peur d'aller directement dans le Bios comme me dit tataelise.encore merci hermana
0
jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 44
18 déc. 2013 à 03:25
N'aie pas peur dans le bios, j'ai toujours eu affaire à du all english in the bios mais si t'as des bases ça suffit. Juste évite de toucher aux tensions en tous genres... Et à la fin n'oublie pas de sauver les changements (il y a plusieurs sorties dont sortie sans sauvegarde)

C'est étonnant que ça n'ai pas terminé... Réessaie, en prenant soin de jeter un coup d'oeil sur ton 3ème DVD pour être sur qu'il soit propre.

Tiens au jus
0
bonjour jored,je vais déjà nettoyer le dvd avec un peu d'alcool et refaire l'installation des 3 dvd de sauvegarde pour l'installation d'usine car les 2 premiers passent super et le troisième se bloque mais après s'être télécharger je pense une partie ,et je ne peux plus accéder en bas dans terminé ou autre redémarrer les options du bas pour sortir sont floues donc on ne peut pas cliquer (mon système est windows vista) la centrale hp sinon on me dit de télécharger un logiciel avant mais je n'ai pas internet puisque il s'allume en mode sans échec ..Par contre j'oubliai avant la demande d'installer le système d'usine du cd j'ai une question qui s'affiche voulez-vous supprimer l'installation du disque de l'ordi là je n'ai pas coché avant de cocher installer système du cd. encore merci
0
jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 44
19 déc. 2013 à 14:02
Si tu repasses dis si t'as réussi
0
bonjour jored,non impossible maintenant l'écran est noir à l'allumage avec (bootMGR is etcompressed et press ctrl+Alt+Del to restart)donc j'appuie ces 3 touches,puis toujours l'écran noir avec je te cite en gros car cela passe très vite (Detecting Storage Devise et au dessous
HL-DT-ST DuDRAM.GH 22NS50
press CTRL+NTo center RAID donc j'appuie et il reviens au début (bootmGR) donc j'attends un dépanneur qui habite prés de chez moi il doit me rappeler mais je mettrais un message pour te dire la suite et merci pour ton sérieux ,hermana
0
jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 44
20 déc. 2013 à 13:44
0
jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 44
25 déc. 2013 à 23:10
Je repasse par là et j'aimerais savoir si le problème a été résolu suite à l'intervention du dépanneur?

Cordialement
0
bonjour jored ,merci pour ton message non mon problème n'a pas étais résolu j'attends toujours le dépanneur malgré mes 3 relances ,j'ai acheté une centrale Windows 8 mais la galère pour m'y retrouvé ,merci tu es très sympa je reviendrais au forum pour trouver des astuces avec le nouveau système (surtout pour le démarrage encore merci.hermana
0