Bootmgr is missing

Résolu/Fermé
surfeur29
Messages postés
75
Date d'inscription
vendredi 8 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2010
- Modifié le 20 mai 2008 à 15:13
 V - 28 janv. 2015 à 03:46
Bonjour, suite a une mauvaise manip avec le logiciel de partition Disk Director Suite 10.0 j'ai du supprimé mon bootmgr parsque lorsque je démarre mon ordi portable ( DELL ) j'ai un écran noir et un message me disant que : bootmgr is missing .

J'ai le cd de restauration de windows vista fourni par DELL mais avant je voudrais récupérer mes documents. J'ai donc lancer ubuntu 7.10 via le cd-live pour pouvoir voir mes partition windows et ainsi récupérer mes documents perso.. mais en fouillant dans mes partitions vista ( il y en a deux : C: avec vista et mes documents et D: recovery (servant surement a récupérer vista en cas de pb..) j'ai trouvé un fichier bootmgr.exe dans D: et bootmgr.exe.miu dans C: ...

Ma question est de savoir si je ne peut pas récupérer un de ces bootmgr pour le démarrage de mon ordi ? .. ca qui m'éviterai de passer des heures a récupérer tous mes documents perso et de devoir faire une restauration...

Existe-t-il une possibilité de retrouver, recréer, un bootmgr ?

merci de votre aide

SuRFeuR 29
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème, suite à une mise à jour de mon bios.
Visiblement je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème.. :) et après plusieurs recherches et tentatives j'ai fini par résoudre le problème. Je partage donc mon expérience en espérant que cela puisse aider certain.

1/ Ne paniquer pas, vos fichier sont toujours sur vos disques
2/ Bootmgr kesako? Quand vous mettez votre ordinateur sous tension, le démarrage du PC suis une procédure, pour simplifier:

A. Ouverture du BIOS, qui active les différents composants de votre PC (RAM, voltage...) selon votre configuration. Le BIOS est autonome de votre OS et même de vos Disques Durs, il se lance même si rien n'est branché à la limite.
B. Ouverture de votre OS Active: un prog va indiquer où se trouve votre OS et selon quels paramètres la lancer.
C. Lancement de l'interface visuelle Windows (par exemple)

Le fichier Bootmgr intervient au stade B.

Le problème quand le fichier bootmgr est manquant/endommagé/avec un chemin d'accès différent est que le processus de lancement ne peut pas trouver votre OS et tout se bloque avant le lancement de windows. C'est la même chose que si vous supprimer le fichier arborescence d'un disque dur (fichier qui classe vos fichiers en petits morceaux sur le support physique et qui indique le chemin) alors vous voyez apparaitre un disque vierge et windows vous propose même de la formater. En réalité tout est encore là mais il faut les chemins... sachez pour ce problème qu'il existe un petit logiciel gratuit qui permet de reconstruire ces chemins d'ailleurs. Anyway, revenons à nos moutons.

3/ La(les) solution(s)?
Il vous faut retrouver/réparer/reconstruire se petit fichier bootmgr. Comment?
> D'abord vérifier votre séquence de boot (dans votre BIOS ou F12) et voir si c'est bien votre disque dur system qui est en première position. Essayer, ça devrait marcher.
> Sinon, utilisez votre DVD Windows original avec l'option "Réparer". Il peut être nécessaire de modifier la séquence boot ici aussi mais pour mettre le lecteur CD en premier.
> Enfin si rien ne marche, réinstaller windows (boot aussi), d'abord par dessus l'ancien sans formater puis en formatant si cela ne marche toujours pas. A cette étape vous pouvez aussi installer windows sur un autre disque dur si vous voulez récupérer des données vitales (des comptes aux Saves de Jeux...) placées sur votre "ancien" disque system (pour y accéder une fois la nouvelle installation réussi, aller dans gérer les disques et cocher les options adéquates).

Voilou, en espérant que cela puisse vous aider à comprendre le problème et les solutions qui s'offrent à vous.


Pour info ma config: Windows 7 64bits, carte mère X38 DQ6, BIOS F9

Good Luck! Tom


Bootmgr absent/Bootmgr is missing
100
Merci, cela m'a bien aidé.
0
Merci.
0
Salut moi quand J'allume mon ordi (toshiba) il et marqué " bootmgr is missing presse CTRL+alt+del " je vais ses trois touche mes rien se passe sa me redémarre mon ordi je peut faire quoi pour redevenir normal
0
Cela ne fonctionne pas du tout et si je re installe Windows je perds mes dossiers :(
0
Merci je comprends le beug mais a quoi est il du
De toute façon je suis foutu car je n'est plus le dvd
0