Connexion en réseau

Fermé
cloe - 29 avril 2007 à 18:26
 Socarli - 29 déc. 2009 à 16:07
J'ai branché un router Dlink WBR 2310 sur mon pc la connexion a internet est ok quand je vais sur mon portable la connexion est ok aussi mais je ne parviens pas a naviguer sur internet, msn me donne comme message que la passerelle semble etre hors ligne.
qqn peut m'aider s.v.p.

11 réponses

le marseillais17 Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007 10
29 avril 2007 à 19:13
non le si il y a un probleme, c'est que tu as mal configuré. As-tu rentré adresse ip, masque de sous reseau.... manuellement ??
3
je ne pense pas avoir fait ça, mais tu sais je suis assez nulle en informatique, sur les propriétés de procole internet (sur mon portable) il est coché obtenir une adresse ip automatiquement et obtenir les adresses des serveurs dns automatiquement
0
pr un reseau, comment entre tu une adresse ip a ton ordi ? mon ancienne ip était 192.168.0.1, j'ai changé d'ordi et j'aimerais remettre cette adresse sur mon nouveau pc pr garder le reseau ???!!
Peux tu m'aider ?
MErci
0
cloe > drnemo33
29 avril 2007 à 19:26
je m'excuse mais je ne m'y connais vraiment pas .
0
Socarli > drnemo33
29 déc. 2009 à 16:07
Stl kamel, tu dois utiliser executer puis importer/exporter tu c comme lorsque tu télécharge un certificat pr le paiment des impots sur internet! -)
0
Bonjour,
Je viens de m'acheter un routeur Dlink WBR 2310 et je l'ai installer sur l'ordi portable de ma collocataire pour pouvoir avoir Internet sur mon propre ordi portable. Internet fonctionne sur les deux ordis mais je ne sais pas comment sécuriser notre réseau et comme on habite près d'une Université on a vraiment peur que des hackers puissent avoir accès èa nos deux ordis. Je pense qu j'ai déjà trouver le code qu'il faut entrer dans Internet: 192.168.0.1 mais èa partir de ce moment là, je ne sais plus quoi faire pour sécuriser le réseau!
Si quelqu'un a la réponse à ma question ce serait super!
P.S.: S'il vous-plaît, quelque chose de pas trop scientifique comme réponse parce que je ne suis pas trèes douée dans les trucs informatiques!
2
Salue, Ce ci est pour toi mari moi aussi j'ai un D-link wbr-2310.Pour repondre a ta question il faut que tu rentre l'adresse ip que tu a mentionner, rendu sur la page il vont demander un nom d'utillisateur et un mot de passe tu a juste a marquer comme nom d'utillisateur ADMIN et comme mot de passe tu mets rien te voila sur la page tu a juste a cliquer sur wireless settings dans la collone de gauche.
Tu descend jusqua Wireless Security Mode tu choisi ton mode de securiter je peux te conseiller les meilleur WPA2 mes moi je le comprend a moitier fack jai choisi le WPA seulement. Apres avoir choisi ton mode securiter tu marque le mot de passe que tu veut utilliser pour securiser l'internet dans passphrase et tu le comfirme tu remonte dans le haut de la page tu clique sur save settings tu attend que les seconds finisse et apres le tour est jouer ton routeur est securiser.

Si tu a d'autre question je suis la

Tchow
Cordialement,
Moneymaker
2
le marseillais17 Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007 10
29 avril 2007 à 18:50
salut, est-que tu as bien configurer ton reseau ? (ip, passerelle, dns...)
1
Merci de me répondre,

Dlink m'a fait entrer dans 192.168.0.1 pour sécuriser mon réseau, est-ce que cela pourrait etre le probleme?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede44 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 1
29 avril 2007 à 19:34
moi j'ai le meme probleme quand emule tourne
mon portable wifi est conecte mais il ne fait rien
1
J'ailais oublier je pense que cette procedure doit se faire sur l'ordinateur qui est brancher directement sur le routeur et le modem
1
pour ma par j<ai esseyer le meme routeur pour se qui est du sans fils pas de problem tant que tu touche pas au program de chat ou des jeux pour se qui est de mes ordi brancher sure les port lan internet sa va mais je joue beaucoup en l;igne et mes jeux etait tous bloquer insi que msn ou ventrilo je passer deux heurs avec le technitien de d link pour essayer de bebloquer les port rien a faire po configurable il ma dit d aller revoir mon revendeur
poiur ma part ses une cochonnerie ses pas le premier que je configure la je changer de routeur pour un autre model pi sa va tres bien je veut pas vous decourager mes bonne chance
1
29 avril 2007 à 20:01
pour le 1 pc tu mets 192.168.1.1 é pr le 2 pc tu mets 192.168.1.2 dans l'ip, dans masque sous reseau tu mets 255.255.255.0 pr les 2 pc, dans passerelle par defaut tu mets l'adresse de ton modem (routeur) pr lé 2 pc, et dans serveur dns préféré tu mets encore l'adresse de ton modem pr lé 2 pc

voila, si avec ca ca ne marche tjr pas, je peux plus rien faire, et redemare les 2 pc apres avoir fais ca

a+
0
Un gros merci, mais ça ne fonctionne pas, je vais attendre demain pour contacter Dlink .

Bonne fin de soirée
0
29 avril 2007 à 20:20
ca ne fonctionne pas ??? alors la c'est ton routeur qui deconne, tu as bien fais ce que je t'es dis ???
0
Il semble avoir un probleme avec le routeur. Il s'agit du même probleme de mon coté malgré la configuration manuelle. Je viens d'acheter une carte réseau sans-fil.. pour le moment le routeur avec un ordinateur (relié par cable) fonctionne... avec le portable sans-fil aussi.. mais avec le nouvel ordinateur ayant une carte de réseau sans-fil il ne fonctionne pas. Il détecte le réseau.. dit qu'il est excellent mais ne va pas sur internet.

ce pourrait-il que ce soit un driver (update) de d-link pour le modem wbr-2310 qui reglerait la question?
0
Moi aussi j'ai un problème avec le D-Link WBR-2310. Le portable est sur VISTA et est en problème. Je crois qu'il n'est pas compatible avec VISTA. Le firmware v 1.2 a peut-être besoin d'une mise à jour! Le portable est un ACER et le support tech d'ACER m'ont mentionné qu'ils ont beaucoup de problème avec D-Link
0