Dépannage téléphone fixe

Résolu/Fermé
étoile - 14 déc. 2013 à 14:01
 mentho - 7 janv. 2014 à 13:32
Bonjour,

J'étais au téléphone vers 13 heures, et j'ai été coupé net, ensuite j'ai essayé de rappeler sans cesse, aucune réponse. J'ai vérifié mon téléphone, tout est ok, j'ai la tonalité quand j'appelle et ensuite plus rien. Que faut-il faire, je suis abonné internet avec le téléphone.
Pouvez-vous me répondre de suite, merci d'avance.
Cordialement



3 réponses

Zodiac.002 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013
14 déc. 2013 à 15:12
Bonjour,
votre téléphone est bien relier a un modem?(box) si oui il faut vérifier si le voyant téléphone sur le modem est bien allumé.


cordialement
0
Bonjour étoile,
Si tes problèmes recommencent mais que ta box ne se resynchronise pas (donc plus internet, plus de téléphone, plus de télé) regarde si les problèmes ne sont pas chez toi avant de contacter ton opérateur.
Dans le cas où ils se situeraient chez toi et que tu ferais venir un technicien tu serais facturée.

Si tu n'y connais rien, regarde ça, http://www.sky-future.net/2012/11/astuce-vous-avez-des-problemes-dadsl-ou-de-telephone-fixe/

Tu auras juste besoin de quelques outils (petit tournevis plat, paire de ciseaux, pince à dénuder (si tu ne sais pas le faire avec des ciseaux) et optionnellement d'un tournevis cruciforme de taille moyenne (dans le cas où tu devrais totalement démonter la prise))

En espérant avoir pu t'aider, ou au moins t'éclairer un peu sur le sujet :)
0
Bonjour,

Je vous informe que pour la panne de mon telephone fixe sans tonalité, je suis allée sur mon opérateur, ceux-ci m'ont donnés des conseils avant d'appeler un dépanneur.
Ce que j'ai fait, il fallait tout arrêter télévision, internet, que tout soit éteint, et ensuite tout rallumer et attendre, c'était très rapide, et ensuite, mon téléphone a fonctionné normalement.Voilà, pour tous ceux qui ont ce problème, ça marche, puisque je l'ai fait et merci aux personnes pour les conseils donnés.
Bonne soirée à tous
Amicalement
-1