Trouble mémoire et bios (3 bip)

Résolu/Fermé
luluseb Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2007 - 29 avril 2007 à 09:34
luluseb Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2007 - 29 avril 2007 à 18:28
j'ai un Pentium IV 3 Ghz, 1 Go ram DDR2 . J'ai été dans le BIOS modifier une configuration de la mémoire. J'ai changer l'automatique pour manuel et choisi une vitesse de 667 au lieu de 533. Depuis, mon ordinateur fait 3 bip et ne démarre plus.

J'ai dedans 2 X 512 DDR2 533 (détail que j'ai vu trop tard grrr)

Donc là, je ne sais plus quoi faire.
Je sais pas, si c'est la mémoire qui a sauté..., si c'est seulement le BIOS qui à cause de la mauvais config et refuse de faire démarrer l'ordi.

J'ai tenté un recory du BIOS avec une disquette et le jumper sur le board, mais la non plus rien ne s'est passé.

Mes questions:
Êtes ce que ca fait sauté de la mémoire de la forcer à une autre cadence ? 667 au lieu de 533?

Si je change mes mémoires, et que je redémarre. Est-ce que le BIOS va rebriser les nouvelles barrettes étant donné qu'il est toujours a 667?

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2007 à 09:58
salut lulu,

as tu essayé de remettre tes parametres par défaut ?

une autre piste ici

http://www.recoverybios.com/biosrecovery/Fr/index.php
0
luluseb Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2007
29 avril 2007 à 17:16
Merci de ta réponse.
Étant donné que l'appareil ne démarre plus... et fait 3 bips. Je ne peux pas me rendre au BIOS normalement pour remettre par défaut.

J'ai tenté un recovery du BIOS avec une disquette contenant un fichier .BIO et en enlevant le jumper du BIOS situé sur la carte-mère, mais rien ne s'est passé. Ce qui me fait douter que la mémoire n'est peut-etre plus bonne.

Je vais aller acheter 2 nouvelles barettes, je vais essayer de les acheter 667Mhz, je ne sais pas si ça se fait.

Si vous avez des idées, j'en ai besoin.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2007 à 17:46
donne deja la ref de ta carte mere et essaye de faire un clear cmos
pendant que tu y est donne la ref des memoires
0
luluseb Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2007
29 avril 2007 à 18:28
J'ai trouvé
Sur le jumper de la carte-mere, j'ai mis sur une autre position le jumper ( config) et l'ordinateur est entré directement dans la BIOS. J'ai donc pu remettre ma gaffe à automatique.

Merci beaucoup encore!
Bonne journée!
0