Trouble mémoire et bios (3 bip)
Résolu
luluseb
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
luluseb Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
luluseb Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
j'ai un Pentium IV 3 Ghz, 1 Go ram DDR2 . J'ai été dans le BIOS modifier une configuration de la mémoire. J'ai changer l'automatique pour manuel et choisi une vitesse de 667 au lieu de 533. Depuis, mon ordinateur fait 3 bip et ne démarre plus.
J'ai dedans 2 X 512 DDR2 533 (détail que j'ai vu trop tard grrr)
Donc là, je ne sais plus quoi faire.
Je sais pas, si c'est la mémoire qui a sauté..., si c'est seulement le BIOS qui à cause de la mauvais config et refuse de faire démarrer l'ordi.
J'ai tenté un recory du BIOS avec une disquette et le jumper sur le board, mais la non plus rien ne s'est passé.
Mes questions:
Êtes ce que ca fait sauté de la mémoire de la forcer à une autre cadence ? 667 au lieu de 533?
Si je change mes mémoires, et que je redémarre. Est-ce que le BIOS va rebriser les nouvelles barrettes étant donné qu'il est toujours a 667?
J'ai dedans 2 X 512 DDR2 533 (détail que j'ai vu trop tard grrr)
Donc là, je ne sais plus quoi faire.
Je sais pas, si c'est la mémoire qui a sauté..., si c'est seulement le BIOS qui à cause de la mauvais config et refuse de faire démarrer l'ordi.
J'ai tenté un recory du BIOS avec une disquette et le jumper sur le board, mais la non plus rien ne s'est passé.
Mes questions:
Êtes ce que ca fait sauté de la mémoire de la forcer à une autre cadence ? 667 au lieu de 533?
Si je change mes mémoires, et que je redémarre. Est-ce que le BIOS va rebriser les nouvelles barrettes étant donné qu'il est toujours a 667?
A voir également:
- Trouble mémoire et bios (3 bip)
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Mémoire vive - Guide
- :3 emoji ✓ - Forum Mail
4 réponses
salut lulu,
as tu essayé de remettre tes parametres par défaut ?
une autre piste ici
http://www.recoverybios.com/biosrecovery/Fr/index.php
as tu essayé de remettre tes parametres par défaut ?
une autre piste ici
http://www.recoverybios.com/biosrecovery/Fr/index.php
Merci de ta réponse.
Étant donné que l'appareil ne démarre plus... et fait 3 bips. Je ne peux pas me rendre au BIOS normalement pour remettre par défaut.
J'ai tenté un recovery du BIOS avec une disquette contenant un fichier .BIO et en enlevant le jumper du BIOS situé sur la carte-mère, mais rien ne s'est passé. Ce qui me fait douter que la mémoire n'est peut-etre plus bonne.
Je vais aller acheter 2 nouvelles barettes, je vais essayer de les acheter 667Mhz, je ne sais pas si ça se fait.
Si vous avez des idées, j'en ai besoin.
Étant donné que l'appareil ne démarre plus... et fait 3 bips. Je ne peux pas me rendre au BIOS normalement pour remettre par défaut.
J'ai tenté un recovery du BIOS avec une disquette contenant un fichier .BIO et en enlevant le jumper du BIOS situé sur la carte-mère, mais rien ne s'est passé. Ce qui me fait douter que la mémoire n'est peut-etre plus bonne.
Je vais aller acheter 2 nouvelles barettes, je vais essayer de les acheter 667Mhz, je ne sais pas si ça se fait.
Si vous avez des idées, j'en ai besoin.
donne deja la ref de ta carte mere et essaye de faire un clear cmos
pendant que tu y est donne la ref des memoires
pendant que tu y est donne la ref des memoires