[IBM Netvista] problème de bios

Fermé
marius - 27 avril 2007 à 22:29
 weuz - 28 juil. 2011 à 10:50
Bonjour à tous, je m'appelle Marius. J'ai un problème pour installer windows sur mon pc de marque IBM NetVista. En effet j vien d'acheter ce pc et aucun système n'est installé. Mais c'est que je n'arrive pas à booter sur le lecteur de cdrom car ds le setup l'option "Enregistrer et quitter configuration " est toujours désactivée (l'option quitter sans enregister est choisie par défaut) et je n'arrive pas à activer cette option.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

12 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
27 avril 2007 à 23:04
salut,

et si tu fais F10 puis valider c'est pareil ?

Si c'est idem fais un clear cmos depuis le petit cavalier sur la carte mère, des fois que ça remettra les choses en place, de toute façon c'est sans danger c'est juste pour remettre les paramètres par défauts.

Fait quand même Attention ! les composants n'aiment pas trop l'électricité statique, donc pose les mains sur une partie métalique avant de toucher la mécanique.
1
Slt. J'ai appliqué a la lettre ce que tu m'as conseillé ( les cavaliers du cmos) et ça marché. J'ai pu configuer et enregistrer dans le setup, donc j'ai pu booter sur le lecteur de cdrom et enfin j'ai pu installé windows xp sans blème.Vraiment merc6 bcp et je te respecte, t'es bon.
0
slt je voudrai installer a machine marque IBM après démarrage avec le cd la machine affiche un écran bleu avec ce texte le bios de ce système n'est pas entièrement conforme aux spécification acpi et me demande de faire une mis a jour du bios aider mw svp
0
Bonjour,
pour booter sur le CD il faut:
1 faire une remise à zéro du bios
(cavalier JP13 à déplacer hors tension de 12 à 23 durant 10 secondes puis remettre en 12)
2 acceder au bios par f1 tout au début de l'affichage du logo IBM
attention on ne réussi pas toujours
et il faut mettre hors tension le pc sinon il ne repasse pas par cet écran

dans le bios
verifier que dans le lien unités et ports d'E/S (valider par entrée)
on accède a la ligne composants IDE (je n'ai plus en mémoire le texte exact)
quand on valide cette ligne on peut vérifier que le lecteur CD-Rom est détecté
echap 2 fois
valider la ligne options de lancement
ligne 1 choisir avec les flèches droite ou gauche la disquette
ligne 2 choisir le CD-Rom
ligne 3 choisir le disque dur

echap
sauvegarder les nouveaux paramètres
sortir du bios
le lecteur de CD est pris en compte au boot

si dans le bios après raz le CD n'est pas détecté remettre à jour le bios mais enormes problèmes pour trouver la versio PTKT21AFR chez les technos d'IBM mais pas sur le site
Bye
à 2 on rame mieux
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
28 avril 2007 à 16:37
pas de quoi, c'était pas trop grave.

le druide sans la potion.
0
slt a vous.
Après avoir resolu le problème de bios de mn pc de marque IBM NetVista je s8 confronté à un autre problème.En effet après avoir installé xp sp2, il ya des drivers qui st tjrs pa instalé notamment (driver ethernet et driver graphique. Je s8 allé sur le site de IBM, j'ai préciser toutes les caractéristique de mn pc ( desktop NetVista MT-M 8304-KGB) mais malgré cela tous les drivers qui m st proposés que j'ai telechargés n marchent pas.Vraiment je n sais plu qw faire.j'ai besoin encore de votre aide.

Merci d'avance.
0
N'est pas la > marius
25 févr. 2008 à 18:26
g la meme config que toi, et aussi lesdrivers si ça t'interesse (parcontre moi je vais pas sur le net comme je veux alors patience) !?
0
Josselyn44 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2007 1
28 avril 2007 à 23:19
ton pc n'était pas livré avec les cd de pilotes ? Sinon, va sur le site ma-config.com pour avoir le détail de ce qui installé sur ton pc et à partir des noms, fais une recherche de pilote sur touslesdrivers.com, ça devrait te dépatouiller
bon courage
Josselyn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 avril 2007 à 23:34
0
N'est pas la
27 mars 2008 à 10:55
Merci du mail, concernant les drivers, ils sont au nombre de 3 je crois et concerne des modules graphiques, audio et 3D je crois ... Alors 1*2+, si tu veux je te les envois via une adresse mail (quand g le temps).
0
marc terre de lune
14 avril 2011 à 22:13
salut le druide de l'informatique ta solution m'interresse mais le cavalier ce trouve ou a peut pres sur la carte ?
0
change les carte raw et prend un windows xp ils existe des cartes raw 256 mb tu doit en prendre 2
0
Salut a tous ,
la solution de ton problem quant ta fais un reset de ton pc apuer sur " entrer" puis sur la touche F12

puis choisie demarage sur cd rom .

et suivé les instruction
0
marc terre de lune
14 avril 2011 à 22:16
sur net vista comment on fait ce reset stp?
0
j.ai un probleme sur mon pc ibm netvista.il s.arrete tout seule quant il est activé.et je ne peux pas arriver a le formater car il s.arrete directemment apres qulques minute .
0
bonjour,

j'ai un problème sur mon pc ibm netvista. après le premier redémarrage de l'installation de Windows XP il n'y a pas d'affichage mais je crois que l'installation est toujours continue mais back ground, problèm carte graphique? update bios?

aide moi
0
Pr commencer, si c'est une reinstallation, sauvegarde tt ce que tu peux. Ensuite, execute 1 peu + haut les conseils du 'druide' ou 'elgato' ds ce forum...C'est peut etre lie au montage mecanique: des cavaliers, une bande, la pile a replacer ?
Essaye de parametrer ton Bios en bootant sur Cd, C'est long mais tu dois recommencer l'installation etape par etape... (ou change de becane, c'est franchement obsolete Netvista, meme si tres pratique & costaud !)

Bon courage
0
salut,

on a déjà fait tout clear cmos,.... mais on arrive à booter aussi le PC par le cd d'installation xp, alors l'installation continue (partition, formatage ntfs, copie des fichier system..)mais après ça le pc doit redémarrer et l'affichage 39 mn restant (par ex:) ne s'affiche pas. je crois que l'installation continue mais l'affichage est le problème, j'ai déjà réinstaller 4iém fois mais ça répète encore.

pas de solution jusqu'à maintenant
0
Alors je sais pas!... Essaye avec 1 autre ecran (c'est con mais ca coute rien) ! l'acces au mode Dos est il visible au moins ? Tente l'instal avec le bios.
0