A voir également:
- [IBM Netvista] problème de bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Hp bios update bloqué ✓ - Forum BIOS
- Bios android - Guide
12 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
27 avril 2007 à 23:04
27 avril 2007 à 23:04
salut,
et si tu fais F10 puis valider c'est pareil ?
Si c'est idem fais un clear cmos depuis le petit cavalier sur la carte mère, des fois que ça remettra les choses en place, de toute façon c'est sans danger c'est juste pour remettre les paramètres par défauts.
Fait quand même Attention ! les composants n'aiment pas trop l'électricité statique, donc pose les mains sur une partie métalique avant de toucher la mécanique.
et si tu fais F10 puis valider c'est pareil ?
Si c'est idem fais un clear cmos depuis le petit cavalier sur la carte mère, des fois que ça remettra les choses en place, de toute façon c'est sans danger c'est juste pour remettre les paramètres par défauts.
Fait quand même Attention ! les composants n'aiment pas trop l'électricité statique, donc pose les mains sur une partie métalique avant de toucher la mécanique.
Bonjour,
pour booter sur le CD il faut:
1 faire une remise à zéro du bios
(cavalier JP13 à déplacer hors tension de 12 à 23 durant 10 secondes puis remettre en 12)
2 acceder au bios par f1 tout au début de l'affichage du logo IBM
attention on ne réussi pas toujours
et il faut mettre hors tension le pc sinon il ne repasse pas par cet écran
dans le bios
verifier que dans le lien unités et ports d'E/S (valider par entrée)
on accède a la ligne composants IDE (je n'ai plus en mémoire le texte exact)
quand on valide cette ligne on peut vérifier que le lecteur CD-Rom est détecté
echap 2 fois
valider la ligne options de lancement
ligne 1 choisir avec les flèches droite ou gauche la disquette
ligne 2 choisir le CD-Rom
ligne 3 choisir le disque dur
echap
sauvegarder les nouveaux paramètres
sortir du bios
le lecteur de CD est pris en compte au boot
si dans le bios après raz le CD n'est pas détecté remettre à jour le bios mais enormes problèmes pour trouver la versio PTKT21AFR chez les technos d'IBM mais pas sur le site
Bye
à 2 on rame mieux
pour booter sur le CD il faut:
1 faire une remise à zéro du bios
(cavalier JP13 à déplacer hors tension de 12 à 23 durant 10 secondes puis remettre en 12)
2 acceder au bios par f1 tout au début de l'affichage du logo IBM
attention on ne réussi pas toujours
et il faut mettre hors tension le pc sinon il ne repasse pas par cet écran
dans le bios
verifier que dans le lien unités et ports d'E/S (valider par entrée)
on accède a la ligne composants IDE (je n'ai plus en mémoire le texte exact)
quand on valide cette ligne on peut vérifier que le lecteur CD-Rom est détecté
echap 2 fois
valider la ligne options de lancement
ligne 1 choisir avec les flèches droite ou gauche la disquette
ligne 2 choisir le CD-Rom
ligne 3 choisir le disque dur
echap
sauvegarder les nouveaux paramètres
sortir du bios
le lecteur de CD est pris en compte au boot
si dans le bios après raz le CD n'est pas détecté remettre à jour le bios mais enormes problèmes pour trouver la versio PTKT21AFR chez les technos d'IBM mais pas sur le site
Bye
à 2 on rame mieux
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
28 avril 2007 à 16:37
28 avril 2007 à 16:37
pas de quoi, c'était pas trop grave.
le druide sans la potion.
le druide sans la potion.
slt a vous.
Après avoir resolu le problème de bios de mn pc de marque IBM NetVista je s8 confronté à un autre problème.En effet après avoir installé xp sp2, il ya des drivers qui st tjrs pa instalé notamment (driver ethernet et driver graphique. Je s8 allé sur le site de IBM, j'ai préciser toutes les caractéristique de mn pc ( desktop NetVista MT-M 8304-KGB) mais malgré cela tous les drivers qui m st proposés que j'ai telechargés n marchent pas.Vraiment je n sais plu qw faire.j'ai besoin encore de votre aide.
Merci d'avance.
Après avoir resolu le problème de bios de mn pc de marque IBM NetVista je s8 confronté à un autre problème.En effet après avoir installé xp sp2, il ya des drivers qui st tjrs pa instalé notamment (driver ethernet et driver graphique. Je s8 allé sur le site de IBM, j'ai préciser toutes les caractéristique de mn pc ( desktop NetVista MT-M 8304-KGB) mais malgré cela tous les drivers qui m st proposés que j'ai telechargés n marchent pas.Vraiment je n sais plu qw faire.j'ai besoin encore de votre aide.
Merci d'avance.
Josselyn44
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2007
1
28 avril 2007 à 23:19
28 avril 2007 à 23:19
ton pc n'était pas livré avec les cd de pilotes ? Sinon, va sur le site ma-config.com pour avoir le détail de ce qui installé sur ton pc et à partir des noms, fais une recherche de pilote sur touslesdrivers.com, ça devrait te dépatouiller
bon courage
Josselyn
bon courage
Josselyn
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
28 avril 2007 à 23:34
28 avril 2007 à 23:34
bissard y'a bien tout les drivers sur le site IBM > https://support.lenovo.com/fr/en/?doccategoryind=121202&template=%2Fproductpage%2Flandingpages%2FproductPageLandingPage.vm&brandind=11&familyind=50246&machineind=101468&modelind=119839&partnumberind=0&subcategoryind=0&operatingsystemind=49980&validate=true
Merci du mail, concernant les drivers, ils sont au nombre de 3 je crois et concerne des modules graphiques, audio et 3D je crois ... Alors 1*2+, si tu veux je te les envois via une adresse mail (quand g le temps).
Salut a tous ,
la solution de ton problem quant ta fais un reset de ton pc apuer sur " entrer" puis sur la touche F12
puis choisie demarage sur cd rom .
et suivé les instruction
la solution de ton problem quant ta fais un reset de ton pc apuer sur " entrer" puis sur la touche F12
puis choisie demarage sur cd rom .
et suivé les instruction
j.ai un probleme sur mon pc ibm netvista.il s.arrete tout seule quant il est activé.et je ne peux pas arriver a le formater car il s.arrete directemment apres qulques minute .
bonjour,
j'ai un problème sur mon pc ibm netvista. après le premier redémarrage de l'installation de Windows XP il n'y a pas d'affichage mais je crois que l'installation est toujours continue mais back ground, problèm carte graphique? update bios?
aide moi
j'ai un problème sur mon pc ibm netvista. après le premier redémarrage de l'installation de Windows XP il n'y a pas d'affichage mais je crois que l'installation est toujours continue mais back ground, problèm carte graphique? update bios?
aide moi
Pr commencer, si c'est une reinstallation, sauvegarde tt ce que tu peux. Ensuite, execute 1 peu + haut les conseils du 'druide' ou 'elgato' ds ce forum...C'est peut etre lie au montage mecanique: des cavaliers, une bande, la pile a replacer ?
Essaye de parametrer ton Bios en bootant sur Cd, C'est long mais tu dois recommencer l'installation etape par etape... (ou change de becane, c'est franchement obsolete Netvista, meme si tres pratique & costaud !)
Bon courage
Essaye de parametrer ton Bios en bootant sur Cd, C'est long mais tu dois recommencer l'installation etape par etape... (ou change de becane, c'est franchement obsolete Netvista, meme si tres pratique & costaud !)
Bon courage
salut,
on a déjà fait tout clear cmos,.... mais on arrive à booter aussi le PC par le cd d'installation xp, alors l'installation continue (partition, formatage ntfs, copie des fichier system..)mais après ça le pc doit redémarrer et l'affichage 39 mn restant (par ex:) ne s'affiche pas. je crois que l'installation continue mais l'affichage est le problème, j'ai déjà réinstaller 4iém fois mais ça répète encore.
pas de solution jusqu'à maintenant
on a déjà fait tout clear cmos,.... mais on arrive à booter aussi le PC par le cd d'installation xp, alors l'installation continue (partition, formatage ntfs, copie des fichier system..)mais après ça le pc doit redémarrer et l'affichage 39 mn restant (par ex:) ne s'affiche pas. je crois que l'installation continue mais l'affichage est le problème, j'ai déjà réinstaller 4iém fois mais ça répète encore.
pas de solution jusqu'à maintenant
28 avril 2007 à 11:55
28 juil. 2011 à 10:50