1 Seule requête pour 5 count ?
ant331
-
Mambo5 -
Mambo5 -
Bonjour a tous,
Par souci d'optimisation et rien que ça, je me demandais si il ne valait pas mieux regrouper mes (5)COUNTs en 1 seule grosse requête.
Je m'explique, j'ai une page profile ou je récupère les infos du membres c'est a dire les amis,les fans,les commentaires,les favoris et les uploads...je fais ensuite un count (ID) pour récupéré le nombre de chaque table correspondant a l'ID du membre.
voici l'exemple:
Donc voila, y a t-il moyen de faire ça en UNE seule grosse requête ? si oui comment procéder et est ce vraiment nécessaire ? le don de temps/performance est significatif ?
merci a ceux qui prendrons le temps de me répondre. Bonne journée.
Par souci d'optimisation et rien que ça, je me demandais si il ne valait pas mieux regrouper mes (5)COUNTs en 1 seule grosse requête.
Je m'explique, j'ai une page profile ou je récupère les infos du membres c'est a dire les amis,les fans,les commentaires,les favoris et les uploads...je fais ensuite un count (ID) pour récupéré le nombre de chaque table correspondant a l'ID du membre.
voici l'exemple:
$sql ="SELECT COUNT(id)FROM fan WHERE user_to = '$id' "; $nb_fan = $DB->tcount($sql); $sql ="SELECT COUNT(id) FROM friends WHERE id_to = '$id' OR id_from ='$id' AND status ='1' "; $nb_friends = $DB->tcount($sql); $sql ="SELECT COUNT(id) FROM comments WHERE comment_user_id = '$id' "; $nb_comments = $DB->tcount($sql); $sql ="SELECT COUNT(id) FROM pics WHERE pics_user_id = '$id' "; $nb_pics = $DB->tcount($sql); $sql ="SELECT COUNT(id) FROM favoris WHERE fav_user_id = '$id' "; $nb_fav = $DB->tcount($sql);
<li><a><strong>Images téléchargé :</strong> <?php echo intval($nb_pics);?></a></li> <li><a><strong>Favoris :</strong> <?php echo intval($nb_fav);?></a></li> <li><a><strong>Nombre de fan :</strong> <?php echo intval($nb_fan);?></a></a></li> <li><a><strong>Nombre d'amis:</strong> <?php echo intval($nb_friends);?></a></a></li> <li><a><strong>Nombre de commentaires:</strong> <?php echo intval($nb_comments);?></a></a></li>
Donc voila, y a t-il moyen de faire ça en UNE seule grosse requête ? si oui comment procéder et est ce vraiment nécessaire ? le don de temps/performance est significatif ?
merci a ceux qui prendrons le temps de me répondre. Bonne journée.
A voir également:
- 1 Seule requête pour 5 count ?
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Application se ferme toute seule android - Guide
- Mettre une seule page en paysage word - Guide
- Tele qui s'allume toute seule signification - Forum TV & Vidéo
- Télé qui s'allume toute seule paranormal ✓ - Forum Téléviseurs
5 réponses
Bonjour ant331,
Une requête UNION pourrait bien être la solution ?
https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?2034004&2034004
Cordialement
Une requête UNION pourrait bien être la solution ?
https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?2034004&2034004
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question