Pas de son acer 7736zg
Résoluglg29 Messages postés 29751 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
j ai reinstalle un DD neuf sans disque restauration que je n avait pas. tout est maintenant ok sur l aspire 7736zg sauf le son : aucun son.mon amie disait qu elle l avait perdu avant que son DD ne soit mort.
dans la barre des taches enceinte ok dans melangeur ok (aucune croix rouge).dans les pilotes pas de point d exclamation au niveau audio j ai 4 nvidia high definition et il dit que les drivers sont a jour.et 1 Realtek high definition - a priori tout est ok mais je desespere je n ai pas de son meme si ca crepite de temps en temps....
que faire
merci pour votre reponse
- Pas de son acer 7736zg
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer quick access - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/logiciels-1">Forum Logiciels</a>
- Capture d'écran acer ✓ - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/clavier-236">Forum Clavier</a>
- Curseur souris disparu pc portable acer ✓ - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/souris-touchpad-255">Forum souris / Touchpad</a>
- App explorer acer ✓ - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/windows-10-328">Forum Windows 10</a>
29 réponses
- 1
- 2
Le problème porte sur l’absence de son sur un Acer Aspire 7736ZG après réinstallation d’un disque dur neuf, malgré la détection des périphériques audio et des pilotes affichant une mise à jour réussie.
Plusieurs solutions essentielles reviennent: activer l’audio intégré dans le BIOS et vérifier les paramètres de lecture par défaut, puis tester la configuration et s’assurer que Realtek et NVIDIA HDMI/DP n’entravent pas le son.
Pour information, certains intervenants évoquent des éléments matériels potentiels, comme des défaillances liées au DAC ou au branchement des haut-parleurs, et recommandent des vérifications dans le BIOS et auprès des pilotes correspondants.
1- Fais un clic droit sur l'icone Volume > Périphérique de lecture
Vérifie que les hauts-paleurs du PC sont bien sélectionnés et pas désactivés.
Clique sur Configurer en bas à gauche et éxecute les test et la configuration.
2- Teste le son en connectant un casque audio.
j ai realteck haut parleur definition de coché.je fais configurer et tester ca crepite au debut mais pas de son.essayer avec un casque n a rien donné.pourtant il se declanche au demarrage et s arrete.sur ma config il me reste un pilote que je n arrive pas a mettre a jour c est controleur de stockage.est ce que ca peux avoir un lien?
Merci pour votre reponse
Malgré le fait que vous précisez que vos pilotes semblent à jour, tentez tout de même d'installer Realtek_6.0.1.5911_W7x64W7x86_A.zip, par exemple, c'est le pilote d'origine pour cet ordinateur.
@+
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait TOUJOURS plaisir en partant !
Proverbe Breton
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionFais un Clic-droit sur l'icone Volume > Périphérique de lecture
Fais un Clic-droit sur tes hauts-parleurs > Propriétés
Onglet Améliorations
Clic sur Paramètres par défaut
Clic ensuite sur Tester (T1)
Onglet Statistiques avancées
Format par défaut sélectionne 16 bits, 44100 Hé (Qualité CD)
Clic ensuite sur Tester (T2)
Clic sur OK > OK
Lance un MP3 (T3)
Lance une vidéo sur Youtube (T4)
Dis-moi si tu as eu ou pas du son pour T1, T2, T3 et T4.
Est-ce que tu peux me faire une capture d'écran afin que je vois quelle version de Realtek Audio tu as ?
Est-ce que tu peux aller de nouveau dans les Propriétés des hauts-parleurs
Onglet Niveaux
Internal Subwoofer à 0
S'il n'apparaît pas peux tu me dire ce que tu as comme informations ?
Multimédia:
Carte audio nVIDIA HDMI @ nVIDIA GT218 - High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek ALC888/1200 @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller [A-3]
je suis novice en copie ecran internet
@+
http://cjoint.com/13dc/CLnsu5kMzSG.htm
http://cjoint.com/13dc/CLnswgg7wiH.htm
http://cjoint.com/13dc/CLnszQ0vfUz.htm
http://cjoint.com/13dc/CLnsBj8kTN9.htm
Subwoofer tu le descend à 0
Centre tu le descend à 0
Tu testes, si ça ne fonctionne pas
Tu remontes Centre à 50
Tu testes à nouveau
Si tu ne peux pas les bouger :
Sur la droite il y a un ascenseur descend jusqu'en bas et donne moi toutes les valeurs et informations que tu as.
Arkeyh
depuis qu on a installe le premier driver j ai meme plus un semblant de demarrage de son.....
- 1
- 2