Pas de son acer 7736zg

Résolu
tesa -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j ai reinstalle un DD neuf sans disque restauration que je n avait pas. tout est maintenant ok sur l aspire 7736zg sauf le son : aucun son.mon amie disait qu elle l avait perdu avant que son DD ne soit mort.

dans la barre des taches enceinte ok dans melangeur ok (aucune croix rouge).dans les pilotes pas de point d exclamation au niveau audio j ai 4 nvidia high definition et il dit que les drivers sont a jour.et 1 Realtek high definition - a priori tout est ok mais je desespere je n ai pas de son meme si ca crepite de temps en temps....
que faire
merci pour votre reponse

29 réponses

Arkeyh Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

Salut,

1- Fais un clic droit sur l'icone Volume > Périphérique de lecture
Vérifie que les hauts-paleurs du PC sont bien sélectionnés et pas désactivés.
Clique sur Configurer en bas à gauche et éxecute les test et la configuration.

2- Teste le son en connectant un casque audio.
0
tesa

Bonjour

j ai realteck haut parleur definition de coché.je fais configurer et tester ca crepite au debut mais pas de son.essayer avec un casque n a rien donné.pourtant il se declanche au demarrage et s arrete.sur ma config il me reste un pilote que je n arrive pas a mettre a jour c est controleur de stockage.est ce que ca peux avoir un lien?
Merci pour votre reponse
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonjour,
Malgré le fait que vous précisez que vos pilotes semblent à jour, tentez tout de même d'installer Realtek_6.0.1.5911_W7x64W7x86_A.zip, par exemple, c'est le pilote d'origine pour cet ordinateur.
@+
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait TOUJOURS plaisir en partant !
Proverbe Breton
0
tesa

j ai desinstalle les drivers sons par ordinateur propriete gestionnaire et Realtek et desinstaller pilote - puis le fichier que j ai telecharge je l ai extrait et j ai fait setup et jusqu au bout et redemarrage et il y a toujours pas de son........snif
une autre idee
merci
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

L'audio est bien activé dans le bios ?
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arkeyh Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

Allez, on essaye autre chose.

Fais un Clic-droit sur l'icone Volume > Périphérique de lecture
Fais un Clic-droit sur tes hauts-parleurs > Propriétés
Onglet Améliorations
Clic sur Paramètres par défaut
Clic ensuite sur Tester (T1)
Onglet Statistiques avancées
Format par défaut sélectionne 16 bits, 44100 Hé (Qualité CD)
Clic ensuite sur Tester (T2)
Clic sur OK > OK
Lance un MP3 (T3)
Lance une vidéo sur Youtube (T4)

Dis-moi si tu as eu ou pas du son pour T1, T2, T3 et T4.
0
tesa

sous l onglet amelioration j ai pas parametre par defaut - j ai parametre aucun ou foret salle debain chambre.......
0
tesa

j ai aussi en haut desactiver tous les effets sonores ou mode immediat mais aucun des deux n est coché
0
tesa

ca y est sous l onglet parametre par defaut mis comme dit mais youtube aucun son
0

Afin d'éliminer une cause de panne, as-tu vérifié ce que propose ce message ?
@+
0

Aaaah tu n'utilise pas le Gestionnaire de son Windows mais le Realtek...

Est-ce que tu peux me faire une capture d'écran afin que je vois quelle version de Realtek Audio tu as ?
0
tesa

http://cjoint.com/13dc/CLnryzaAoA2.htm
0
tesa

HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0888&SUBSYS_10250205&REV_1002
voila le detail pilote
0

Tu fais l'essai avec ce PILOTE.
@+
0
tesa

meme si on a un Windows 7 64bits ?
0

Alors patiente, je pensais que tu étais en 32 bit !
Tenter avec 64bit_Win7_Win8_Win81_R273.exe.
@+
0

Non attends avant de changer de pilote,
Est-ce que tu peux aller de nouveau dans les Propriétés des hauts-parleurs
Onglet Niveaux
Internal Subwoofer à 0
S'il n'apparaît pas peux tu me dire ce que tu as comme informations ?
0
tesa

a cote subwoofer j ai pas le petit haut parleur ni balance.il y a marque 100
0

Est ce que tu peux me faire une capture d'écran de chaque onglet s'il te plaît.
0
tesa

voila ce que dit Everest du son
Multimédia:
Carte audio nVIDIA HDMI @ nVIDIA GT218 - High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek ALC888/1200 @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller [A-3]
0
tesa

est ce que la copie ecran du lien que j ai donné était visible
je suis novice en copie ecran internet
0

Oui, c'était parfait.
0

Qu'attends-tu pour essayer CE PILOTE, s'il fonctionne c'est très bien, sinon on passe à autre chose !
@+
0
tesa

http://cjoint.com/13dc/CLnstsQ0yPU.htm
http://cjoint.com/13dc/CLnsu5kMzSG.htm
http://cjoint.com/13dc/CLnswgg7wiH.htm
http://cjoint.com/13dc/CLnszQ0vfUz.htm
http://cjoint.com/13dc/CLnsBj8kTN9.htm
0

Ok, dans l'Onglet Niveaux
Subwoofer tu le descend à 0
Centre tu le descend à 0
Tu testes, si ça ne fonctionne pas
Tu remontes Centre à 50
Tu testes à nouveau

Si tu ne peux pas les bouger :
Sur la droite il y a un ascenseur descend jusqu'en bas et donne moi toutes les valeurs et informations que tu as.

Arkeyh
0
tesa

il ne se passe rien -on a mis les 2 a 0 puis remonter centre a 60- avec centre on avait 40 ou 60 .on a teste les deux.
depuis qu on a installe le premier driver j ai meme plus un semblant de demarrage de son.....
0
tesa

apres subwoofer il y a slide et font 100 et 100
0

Ferme cette fenêtre mais garde celle derrière ouverte et clique sur Configurer en bas à gauche.
Fais une capture et envoi la moi.
0

Fais moi une capture des onglets Lecture et Enregistrement aussi.
0
tesa

dois partir et mettre de cote la discussion reviendrai vers vous lundi pas de possibilite de conexion ce week end.
merci a bientot
0