Problème de démarage acer aspire one

Poupoupidou95 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir!
J'ai un acer aspire one depuis tout juste 1 an, cela fait plusieurs heures que j'essaye de le démarrer sans succès!
Comme mon ordinateur est équipé de windows 7, je pense être au bon endroit...mais je ne suis pas tout à fait sur... Bref!

Je démarre mon ordi, le logo "acer" s'affiche et disparait quasi instantanément (je n'ai pas le temps de taper sur f2...donc impossible d'aller dans le Bios)
Ensuite, s'affiche une page avec marqué "ouvrir windows normalement" ou un mode de "récupération" (je peux pas mettre le nom parce que pour l'instant plus rien ne bouge sur l'écran! ...le mode sans échec ne m'est pas proposé (une idée pour le faire apparaître?)
Quand je choisi de démarrer normalement, windows se met à charger puis l'écran devient noir (mais qd même lumineux) et plus rien ne se passe.
Quand je choisi de faire les réparations windows, une barre de chargement (windows is loading files...) s'affiche, cela prend entre 5 min et 30 min avant de passer à un écran gris clair où s'ouvre plusieurs fenêtres...et au final un message apparait me disant que windows ne peut réparer le problème!

Je ne sais absolument pas quoi faire et j'ai besoin de mon ordinateur (et de son contenu!!) pour préparer mes examen! Très très très urgent!! Aidez moi!!
A voir également:

5 réponses

ederf92 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour,

Il suffit d'appuyer sur la touche F8 au démarrage pour accéder au menu du mode sans échec. Bon courage.
0
Poupoupidou95 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse!
J'avais déjà essayer...mais visiblement j'avais du appuyer un peu tard sur F8!
Là effectivement le mode sans échec (entre autre) m'est proposé...sauf que qd je le sélectionne, ça m'amène à une fenêtre "réparation du démarrage" ...qui va aboutir à rien vu que le message disant que windows ne peut réparer ce problème s'affiche à chaque fois! Quelqu'un a-t-il une idée??

merci bcp!
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Si tu as un deuxième ordinateur on peut récupérer via livecd tes données
0
Poupoupidou95 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai l'ordinateur avec lequel j'écris en ce moment mais il n'est pas à moi...donc je ne peux pas m'en servir pour grand chose d'autre qu'un appel au secours!
Livecd me permettrai seulement de récuperer mes donner ou aussi de peut être réussir à démarrer mon ordinateur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Les 2 :)

Procure toi aussi une clé Usb ou mieux un lecteur dvd externe
0