Le voyant DSL du modem ne s'allume plus

Fermé
patsal61 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 - 28 avril 2007 à 20:57
 nirvaniste - 19 oct. 2007 à 09:10
bonjour à tous, petite question.J'ai fais un branchement internet chez un copain, modem tio3c de neuf télécom avec le FAI Nordnet. Modif du serveur DNS du login Nordnet, bref connection sans prob pendant 15 jours, puis jeudi dernier, le voyant dsl de la neuf est éteint, plus rien il ne s'allume pas, que dalle. Le modem est Ok (je l'ai testé ailleurs), un autre modem sur la ligne de mon pote donne le meme resultat, la diode ne s'allume pas. Le FAI me dis que la ligne est OK (j'ai enlevé le condensateure sur une prise télephone au cas ou).
Petite question donc le prob vient-il du FAI ou de FTelecom , ou du branchement maison ? si une ligne n'est pas active est-ce que le voyant DSL clignote quand même ? Le forfait ADSL est un forfait de base sans téléphonie et sans rupture de contrat avec FT (je crois que Nordnet est une filiale de FT). Merci de vos conseil même si le plus simple est de rappeler Nordnet.

1 réponse

Bonjour,
A ce que je me souviennes dans un modem paradyne il y avait bien sur lke sdeux voyants dsl et dte et lors du demarrage du modem vous remarquez les deux voyants qui clignotent en effet c'est une verification que fait le modem afin de detecter la connexion avec le routeur et la ligne donc normalement vous devez vérifier votre cablage s'il est en bon etat c'est quil y a un probleme au niveau de la ligne telephonique et ca pourrrait boucoup plus vous aider si vou arrivez a connaitre lequel des deux est pr le modem et pr la ligne (dsl et dte) désolé mais je ne me souviens pas exactement j'espere avoir vous aider a resoudre.
Merci
0