Arnaque paypal

Résolu
lanuejols Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 - 12 déc. 2013 à 14:02
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2013 à 14:37
Bonjour. Je voudrais signaler l'arnaque au paiement paypal dont je viens d'être victime et qui suit le même déroulement que celui décrit par une internaute qui a mis une annonce sur le bon coin pour une poussette d'enfant. Heureusement, la poste a été exemplaire et a réussi a intercepter le colis et à me le renvoyer. Cette arnaque vient d'Afrique et précisément de Côte d'Ivoire puisque j'ai eu un appel (code d'appel 225) me pressant d'"avancer" 300 euros pour authentifier mon compte paypal international sous peine de poursuite judiciaire...avec un insigne de la POLICE NATIONALE avec le drapeau français.... J'ai annulé mon compte paypal et bloqué ma carte visa.

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 12/12/2013 à 14:37
bonjour
comme deja dit et redit, la vigilence est votre principal atout
tant mieux si le forum , et nos avertissements auxquels j'ai deja contribue vous ont evite le pire
cepandant, ne fermez pas pour autant votre compte paypal
soyons clairs, je ne dis pas que paypal est a toute epreuve, ou qu'on leur met une aureole sur l'enseigne
mais pour le coup; ils n'y sont pour rien
vous avez ete victime d'une annonce frauduleuse, sur le bon coin ou ailleurs comme il en existe des milliers,
et surement d'une FAUSSE PAGE de paypal qu'on appelle phishing
parfois meme ca ressemble de tres pres a la vraie page, mais il y a toujours des indices,
lisez bien les avertissements en ligne sur le site,( l'aide ) et tous les conseils donnes; vous vous apercevrez tres vite a la lecture, qu'en effet, vous aviez loupe quelque chose d'important qui aurait du vous mettre la puce a l'oreille
rouvrez votre compte paypal sans soucis, et faites en sorte de bien "valider" ce compte pour avoir un compte "verifie"

enfin, quand vous etes vendeur, il existe des sites comme priceminister par exemple, sur lequel vous etes sure d'etre payee, la procedure est imparable; de meme en tant qu'acheteur, vous avez la garantie d'etre livree, et d'avoir un recours en cas de litige

en regle generale, pour vous et tous les autres
achetez et surtout vendez en france
n'envoyez jamais directement d'argent (mandat,, especes) a des inconnus, sans exiger une adresse , une communication telephonique (l'accent peut donner un indice) ect

fuyez western union, la simple evocation de ce service moi m'allume une ampoule rouge dans la tete
n'envoyez pas de colis tant que vous n'avez pas verifie la presence reelle du paiement sur votre compte bancaire, paypal ou autre
donnez un email, celui de votre compte paypal pour le transfert, jamais vos noms et prenoms , encore moins d'autres renseignements, attention dans ces cas là, au vol d'identite, souvenez vous qu'avec au depart un nom, un prenom, une adresse, des individus peu scrupuleux peuvent parvenir a vous pourrir la vie
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2013 à 14:37
Bonjour, c'est connu cette arnaque se méfier avec paypal et avec les personne qui vienne d'autre pays que la France.
0