[requete sql] moteur de recherche
raiden313
Messages postés
16
Statut
Membre
-
multicite -
multicite -
Tout d'abord, bonjour à tous.
Je suis actuellement en train de réfléchir à un système de recherche rapide pour un petit forum.
Explications:
L'utilisateur saisi un mot, sql lui renvoit tous les messages contenants ce mot.
Mon problème est que je ne sais pas vraiment comment formuler la requète :(
Voisi ce que j'ai, je ne sais pas si il faut utiliser un WHERE, et si oui, je ne sais pas ce que je dois y mettre...
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa, c'est pas non plus urgent.
Merci d'avance!
Je suis actuellement en train de réfléchir à un système de recherche rapide pour un petit forum.
Explications:
L'utilisateur saisi un mot, sql lui renvoit tous les messages contenants ce mot.
Mon problème est que je ne sais pas vraiment comment formuler la requète :(
Voisi ce que j'ai, je ne sais pas si il faut utiliser un WHERE, et si oui, je ne sais pas ce que je dois y mettre...
mysql_query("SELECT * FROM matable WHERE message = ..... ORDER BY time DESC LIMIT 0,50");
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa, c'est pas non plus urgent.
Merci d'avance!
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.3
A voir également:
- [requete sql] moteur de recherche
- Copernic moteur de recherche - Télécharger - Navigateurs
- Google moteur de recherche page d'accueil - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Le fichier pdf à télécharger est disponible avec le même nom sur le site de bell canada. mais vous ne le trouverez pas directement avec un moteur de recherche… quelle est l’url de ce fichier pdf sur le site web de bell canada ? - Forum Réseaux sociaux
- Copiez la ligne qui indique aux moteurs de recherche de ne pas référencer la page ✓ - Forum Référencement
1 réponse
Salut,
En supposant que tu ais un champs de ce style dans ton formulaire
Mot de recherche : <input type="texte" name="motcle">
une requete peut etre
mysql_query("SELECT * FROM matable WHERE message like '%$_GET[motcle]%' ORDER BY time DESC LIMIT 0,50");
like '%texte%' recherche en effet le mot texte n'importe où dans le champ message
like 'texte%' recherche un message commençant par texte
like '%texte' recherche un message finnissant par texte
ec
En supposant que tu ais un champs de ce style dans ton formulaire
Mot de recherche : <input type="texte" name="motcle">
une requete peut etre
mysql_query("SELECT * FROM matable WHERE message like '%$_GET[motcle]%' ORDER BY time DESC LIMIT 0,50");
like '%texte%' recherche en effet le mot texte n'importe où dans le champ message
like 'texte%' recherche un message commençant par texte
like '%texte' recherche un message finnissant par texte
ec