Certificat de sécurité

Résolu
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Ma collègue a un problème: en se connectant sur son site d'administration, elle reçoit un message d'erreur de certificat invalide, depuis ce matin

J'ai vérifié l'heure "système" de son PC (Bios et Windows) : en ordre
J'ai téléphoné au webmaster du site qui me dit que le certificat est OK de son côté
J'ai regardé le certificat et Windows m'indique qu'il est valide...

Quelqu'un aurait une brillante idée pour nous, que je puisse l'aider ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Hum, je n'ai pas d'idée précise pour résoudre ton problème.

Cependant, essaie de te connecter à ce site d'administration depuis un autre PC
- 1x depuis un PC du même réseau
- 1x depuis un PC hors du réseau (smartphone[3g],pc de la maison)

si tu as le même problème de certificat à ce moment là c'est "possiblement" un problème au niveau du site d'administration : Il faudra donc rappeler le webmaster en lui précisant les tests que tu as effectué.

si tu ne rencontre pas les mêmes problèmes, c'est sûrement un problème au niveau de l'ordinateur de ta collègue et je n'aurais malheureusement pas de solution pour toi, mise à part vider le cache et essayer avec un autre navigateur.

A+

Seezer
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594
 
Salut,

J'eus du préciser que j'avais déjà effectué les tests: autre domaine de travail, autres systèmes.... Cependant, j'ai trouvé ^^

Le webmaster mériterait d'être flagellé: il a fait quelques modifs sur son serveur et son domaine était mal configuré ... donc le certificat était valide pour https://www.domaine.tld mais pas pour https://domaine.tld

Ma collègue peut donc maintenant se connecter et j'ai signalé le point au webmaster :)

Merci, sujet résolu donc.
0