Création d'un site de réseau social.

Fermé
Playsky Messages postés 44 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - Modifié par Playsky le 10/12/2013 à 14:00
Playsky Messages postés 44 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 20 déc. 2014 à 09:31
Bonjour à tous !
J'ai imaginé un nouveau réseau social récemment, ce qu'il contiendrai, comment ça marcherai etc... J'ai même créé le site, c'est un site de soutien pour que le réseau social soit crée, et où je présente mon idée. J'espérait avec ce site, avoir des volontaires pour le créer tous ensemble, mais évidemment, personne. Donc, j'ai opté pour la meilleur des solutions, créer le réseau social tout seul.

Je sais que pour créer un site comme ça, il faut faire du codage. Donc j'aimerai savoir quel est le meilleur logiciel de création de site avec du codage, par rapport à mon idée. Je n'ai jamais fait de codage, et cela ne me dérange pas d'apprendre. La difficulté ne me fait pas peur, je suis motivé. Donc quel est le meilleur logiciel de codage par rapport à mon idée ?
L'URL de mon site: [http://orbis-news.wix.com/blocker# Le site s'appelle Blocker.

Cordialement, et merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 274
Modifié par Ysabe_l le 28/11/2014 à 22:47
Bonjour,

Déjà à première vue en arrivant, l'ascenseur horizontal ça rebute ! Du coup je regarde et c'est tout sauf responsive ! Tout le monde n'a pas ton écran. Tout est positionné en pixels, va afficher ça sur un téléphone ...

Le fond qui change de couleur c'est très désagréable.

Bon passé cette première impression, je fais un tour sur les liens du footer. Non mais sérieux au fur et à mesure que je survole le footer le fond change encore de couleur mais d'une couleur différente du reste du fond de la page !!

Page de contact : pourquoi ne pas faire un formulaire de contact au lieu d'ouvrir mon logiciel de messagerie ? Avec un lien "retour vers l'assistance" heu non je viens pas de l'assistance mais de l'accueil moi. Et puis c'est quoi cette page d'assistance ?? http://blockernetwork.com/403.php c'est une page d'assistance ça ? Pourquoi on me demande de m'identifier ? Et le lien pour créer un compte qui passe sur le bouton de connexion ...

Les conditions générales : un lien sur les titres du sommaire serait pas mal. Tu n'arrêtes pas de répéter "bien-sûr dans la limite de la loi et du respect de vos devoirs" oui mais justement c'est à toi de les préciser à cet endroit là ces limites. Que viens faire la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen là dedans ?

Les mentions légales : pourquoi elles ne sont pas accessibles depuis l'accueil mais seulement depuis les CGU ? Le numéro de téléphone de Louis Gautier dépasse du fond !

Les CGV : pourquoi mettre un lien vers les CGV dans les CGU si c'est pour mener à une page 404 ? Qui d'ailleurs ne sera pas interprétée comme telle par beaucoup de monde car ce n'est pas clair et beaucoup de gens ignorent ce que veut dire "404" s'il n'y a pas d'explication. Encore une fois un lien "retour vers l'accueil" qui renvoie sur une page de connexion !

Emploi : c'est très obscur, aucune mention de ce que vous recherchez, et encore une fois un formulaire est tellement plus adapté qu'un lien qui ouvre le logiciel de messagerie de l'utilisateur.

Statut : déjà le nom n'est pas très parlant. Le texte dépasse de tous les côtés des fonds.

@blocker : à quoi sert cette page ? Je pensais être redirigée vers votre compte twitter, à la place j'ai deux images "officielles" et je ne comprends ni pourquoi ni comment.

Page "annoncer" : pas très parlant, des textes qui dépassent un peu des fonds, en tout cas qui se rapprochent trop des bords et pas de manière régulière. Une image manquante. Certains fonds trop foncés. Je clique sur "découvrir les offres" et ho je suis encore redirigée sur la page de connexion ! Mais pourquoi ??

Découvrir : des slides dans tous les sens, avec les petits ronds à droite qui empêchent de cliquer sur les flèches qui se retrouvent dessous. On ne sait plus où cliquer ni que faire pour tout savoir. Ça n'aide pas à découvrir mais plutôt à se perdre ! Il y a même des textes qui dépassent tellement qu'ils sont invisibles !! Deuxième "slide" du deuxième "bloc" on voit un bout en bas mais seulement le haut des lettres.

Voyons le code source, je ne regarde que celui de l'accueil, je me doute vu les dépassements de texte sur les autres pages que le fond est une seule image et le texte positionné en px dessus au lieu de faire des div avec chacun leur fond.

Dans la description je vois trois fautes : on ne met pas de majuscule après une virgule, il manque un accent sur le u de où, Rejoingez au lieu de Rejoignez. C'est pourtant ce qui est censé donner envie aux gens de cliquer sur votre site dans un moteur de recherche ! Trop peu de mots clé.

Indentation très aléatoire rendant le code très difficile à lire.

<div id="trait">________________________________________________________________</div>


C'est une blague ?? Un "trait" c'est jute un <hr /> ou alors un border sur la div.

<div align="center">
non non et non c'est en CSS qu'on centre une div pas dans la balise.

<span style="color: #CC0000"></span><span style="color: #000"></span><span style="color: #D1C548"></span><span style="color: #FF0"></span><span style="color: #000"></span><span style="color: #000"></span><span style="color: #FFE53E"></span><span style="color: #B6AA45"></span><span style="color: #CBBF3D"></span>


Encore non, c'est en CSS qu'on gère le style, pas dans les balises, ça c'est un code digne d'il y a 10 ans. Et pourquoi ouvrir et fermer des span sans rien mettre dedans, ça n'a pas de sens.

WHAW je continue à descendre, j'ai donc déjà eu le head, des div qui sont affichées et je tombe sur

<div id="block">
<!doctype html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8">
<title>This is a block</title>
<style type="text/css">
#apDiv103 #textarea {
 font-family: "Lucida Sans Unicode", 
 top: 9px;"Lucida Grande", sans-serif;
 left: 13px;
 font-family: "Lucida Sans Unicode", "Lucida Grande", sans-serif;
 }
</style>
</head>
<body>


J'ai envie de dire WTF !!?? Alors ça c'est une totale méconnaissance de la structure d'une page HTML !! Un doctype, un head, un body, le tout en plein milieu d'une page, dans une div !!

En fait si j'ai bien compris chacun des div principale de cette page possède un doctype, un head, un body ... je n'avais jamais vu ça tellement c'est la base de la base.

Je survole le reste mais je vois qu'à la toute fin le body est fermé mais pas le html. Ah ben oui en remontant en effet il n'était pas ouvert non plus au début de la page. Cette erreur n'existe tellement pas que je n'avais même pas vérifié.

Bon je tente quand même l'inscription ...

Une "aide" à côté des champs pour préciser les nombres de caractères attendus serait pas mal.

Sur le pseudo on me dit "5 à 14 caractères max, seuls - _ sont autorisés", techniquement ça veut dire que mon pseudo ne doit contenir que des - et des _, rien d'autre, pas de lettres ! La formulation "5 à 14" ça va mais si on lui ajoute "max" ça ne veut plus rien dire.

Bon ben je clique sur s'inscrire, je n'ai rien compris à l'avertissement, écrit bien trop gros, pourquoi des liens vers outlook et gmail ? Et puis ça disparaît tout seul !

J'arrive sur une page me demandant si je veux des explications ou si je connais déjà. Impossible d'ouvrir dans un nouvel onglet, je n'aime pas ça, je veux donner mon avis donc je veux voir les deux liens, je vais donc suivre les explications pour voir.

Ah tiens encore une page avec des sliders horizontaux et verticaux, avec les points à droite qui bloquent les flèches, on n'y comprend rien, je passe et j'accède au site.

Une présentation complètement désordonnée. Des liens sans aucun title donc pas très explicites. Je laisse tomber.

Bon je suis désolée si tu trouves tout ça "dur", mais vraiment c'est tout juste un début ce que tu as mis en ligne, et un début qui part mal avec des erreurs grossières.

Bon courage pour reprendre tout ça correctement, il y du boulot !
8