Appel d'urgence uniquement [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2013
-
Messages postés
1267
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2015
-
Bonjour,

J'ai un forfait 0 euros et lorsque je veux appeler ou envoyer un SMS, on me marque " appel d'urgence uniquement" je ne comprend pas merci de m'aider

3 réponses

Messages postés
1267
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2015
254
salut
la fonction recherche ou google sont des outils très utiles...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9351281-portable-qui-affiche-appel-d-urgence-uniquement
Messages postés
1267
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2015
254
Bon, 1ère question: quel est votre téléphone ? ( marque , modèle )
2 : Depuis quand avez-vous ce problème ? ( 1ère fois que vous mettez la carte sim ? ) ou avez-vous déjà commencer à consommer votre forfait free?)
3 : Si c'est la première fois, votre téléphone a-t-il été acheté débloqué ou chez un opérateur concurrent ?
4 : Avez vous essayer de redemarrer votre téléphone ? Demande-t-il un code PIN ?

Là on devrait avancer :)
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
6
Sauf que c'est une réponse bidon.

La première question ce ne serait pas un HTC ton tel ?
Et si ce n'en est pas un, téléphone au fabricant et demande lui le voltage du lecteur de carte sim.

Je m'explique chez Free ils ont deux jeux de cartes sim, des à 3 volt et des à 5,5 volt.
Le souci c'est que certains téléphones ne supportent pas les puce à 5,5 volt.

Tiens, pour savoir quelle est ta puce :

https://forums.cnetfrance.fr/informatique-generale-et-autres-discussions-high-tech/332651-cartes-sim-free-mobile-3v-ou-5v-uicc-laquelle-avez-vous-recu

Donc pour savoir si ça viens bien de là, tu prend ta puce et la teste dans plusieurs autres téléphone débloqué, çà c'est pour savoir si elle fonctionne, ensuite tu prend une puce la poste orange ou autres et tu la teste sur le tiens, ça biensûr c'est pour savoir si ton tel ne déconne pas ou est mal configuré, ou le truc tout bête pas de bloqué.

si ton tel prend bien la puce d'un autre opérateur, et que ta puce fonctionne dans un autres téléphone, tu à plusieurs possibilités:

- Soit tu recommande une puce free, mais bon rien ne prouve que tu en auras une compatible.

- Soit tu change d'abonnement et va à la concurrence.

- Soit comme c'est noël tu revend ton tel et en achète un autre d'occase, ou, ou, ou, un Zopo, c'est pas mal j'ai un pote ingénieur qui a opté pour çà et franchement un tel aussi complet qu'un note2 à 180$ çà le fait bien, surtout quand on converti en euro.

Voila, en espèrent que ça te serve, et sans me la péter, c'est vrais que sur google on trouve comment alourdir des sites ?
--
Messages postés
45047
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2020
9 142
Et sauf que le problème dit du voltage n'aurait rien à voir, ni "un vieux stock" mais plutôt un problème de carte et d'une config très différente et incompatible avec les standards les plus courant.
Bref Free aurait de fait fait n'importe quoi c'est le seule certitude.

https://www.01net.com/actualites/free-mobile-un-faux-probleme-de-carte-sim-defectueuses-557966.html
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
6
Oui lol mais en faite on ne va pas non plus refaire la recherche de la véritable cause, à mon avis c'est qu'ils voulaient du pas chère et rapide à coller sur le marché mais c'était aussi plus simple pour moi de décrire les puces par voltage pour les différencier et lui permettre de voir la qu'elle il avait.