Mon antivirus a bousillé Scribus et j'ai un boulot en cours

Résolu/Fermé
ZoéNarvali Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - 10 déc. 2013 à 02:35
 ZoéNarvali - 10 déc. 2013 à 11:54
Bonjour,
Il m'arrive une galère : je travaille avec Scribus à la mise en page d(un recueil que je dois faire imprimer dans 3 jours. Mon antivirus avast! a décidé qu'il était malveillant.... C'est un logiciel libre en version 1.3.3.6 et je ne peux pas le télécharger à nouveau car la version supérieure qu'on me proposera ne peut pas ouvrir les documents composés avec une version plus ancienne. Je l'ai déjà constaté à mes dépends... On se demande bien pourquoi d'ailleurs...
Je ne sais vraiment pas quoi faire pour récupérer mon logiciel qui n'est pas détruit si en quarantaine mais sera-t-il abîmé, si toutefois quelqu'un peut m'aider pour le récupérer.

Merci d'avance à qui me sauvera la mise.
A voir également:

5 réponses

cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
10 déc. 2013 à 06:44
Bonjour,

Tu as résolu ton problème ?

Si non, vois cet article.

La restauration n'aura pas abimé ton programme.

http://www.avantivirus.fr/aide_quarantaine_v5.php

A+
0
Bonjour,

Mets Scribus dans les exceptions/exclusions comme processus sain dans Avast, et sors ton fichier de la quarantaine (qui n'abime rien).

Demande à un ami de télécharger et stocker le setup Scribus sur une clé USB, et tente la réinstallation
0
Merci pour vos réponses rapides. Je ne sais pas comment sortir Scribus de la quarantaine, je ne sais même pas où elle est ni comment voir ce qui s'y trouve. Totu est an anglais, c'est casse-pied. Quand je recherche Scribus dans mes programmes, j'ai un message qui me dit qu'il n'est plus dans son dossier. Je ne sais vraiment pas où le trouver pour le restaurer.
Si je parviens tout de même à le restaurer, je ne sais pas non plus comment le mettre dans les exceptions...

Je croyais savoir à peu près me servir de mon ordi, mais je constate mes lacunes... Je regrette d'avoir accepté cette version d'avast! gratuitement à l'essai, il décide tout seul sans rien me demander qu'un logiciel est prétendument malveillant. C'est n'importe quoi.
0
ZoéNarvali Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015
10 déc. 2013 à 11:26
Merci beaucoup pour le lien en français vers le support avast! Je vais le potasser. J'ai déjà du retard dans mon travail mais il faudra bien perdre du temps là-dessus, si toutefois je parviens à comprendre les termes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MERCI !!!!

J'ai tout récupéré grâce à votre aide. avast! en français, la quarantaine, le logiciel, mon document.

Vous m'avez tiré d'une belle m*** ;)

Bonne journée.
0