Des traits dans mon affichage

skillet01 Messages postés 7 Statut Membre -  
skillet01 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit problème avec l'affichage de mon pc portable, soit avec la carte graphique ATI Radeon ou avec le pilote d'affichage VGA standard.
Sachez que mon laptop est un Sony Vaio Série E. quand je l'allume, l'écran devient multicolore et je doit lancer Windows en mode sans échec pour pouvoir y accéder. Et quand même l'écran apparaît avec des traits flottantes. et je doit taper dans la partie gauche inférieure pour que les traits disparaissent ensuite je redémarre et je le lance normalement et les trait sont disparus. Sachez qu'à un petit mouvement du pc les traits réapparaissent et la carte ATI Radeon arrête de fonctionner. Mais pas toujours il y a des moments que je le dérange mais rien ne se passe.
Je doute qu'il y a un mauvais contact ou une cassure dans le circuit de la carte mère veuillez m'aider s'il vous plait.

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut.

Deux causes possibles à ce problème:

-Écran HS

-Contrôleur graphique HS

Pour savoir lequel de ces composants est HS, il faut brancher ton PC à une TV, ou à un moniteur. Si les "traits" apparaissent aussi sur la télé ou le moniteur, cela voudra dire que le contrôleur graphique est HS. Sinon, ce sera l'écran du PC à changer.
0
skillet01 Messages postés 7 Statut Membre

Merci, mais je voudrait savoir ce que ça veut dire HS
0
Utilisateur anonyme

Hors service x)
0

XD merci je vai le tester maintemant
0

j'ai fait ce que vous m'avez demander de faire et le problème persiste ça n'a rien avoir avec la carte graphique. j'ai même mentionner que le problème est soit avec ATI, soit avec l'affichage VGA standard d'intel.
0
Utilisateur anonyme

Tu l'as branché sur quoi, le PC ?

Les traits sont aussi présents sur la source externe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai l'ai brancher sur l'écran de mon bureautique. Et oui les traits sont présents.
Et j'ai taper sur la partie que j'ai mentionner pour faire disparaître les traits.
0