Coolpix L110

Résolu/Fermé
Sabnoa Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 8 déc. 2013 à 19:33
Sabnoa Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 9 déc. 2013 à 18:03
Bonjour à tous,
je possède un appareil bridge Nikon Coolpix L110 tout allait bien quand dernièrement j'ai retiré la carte SDHC pour télécharger mes photos sur mon ordi, ce que je fais chaque fois, mais cette fois là après avoir repositionné tout en ordre, l'appareil affiche "cette carte ne fonctionne pas" pensant que le problème venait de la carte j'en ai acheté une neuve, mais j'ai toujours la même inscription, la carte SDHC n'est pas sur Lock si vous vous posez la question...
je ne comprends pas d'où vient le problème puisque quand j'enlève la carte je peux faire des photos qui s'enregistre dans la mémoire interne de l'appareil...
j'espère que vous aurez des réponses à m'apporter et peut être une solution...
Merci

1 réponse

Ce n'est peut-être pas la bonne explication, mais il est possible que les petits contacts du lecteur interne SDHC de ton bridge soient "cassés".

Ces petits contacts sont relativement fragiles. Quelques fois en forçant un peu trop, ils peuvent de déformer, et la carte devient inutilisable.

C'est une possibilité.
0
Est ce que ça se répare??
0
Sabnoa Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
9 déc. 2013 à 07:46
Est ce que ça se répare??
0
Pour commencer il faudrait être certain que c'est bien la cause de ton problème. Et oui, ça se répare, car tout se répare, mais je ne sais pas si cela en vaut la peine. Souvent le prix d'une réparation est celui d'un apn neuf.
0
Sabnoa Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
9 déc. 2013 à 18:03
ok, merci pour tes conseils...
je vais faire ma commande au Père Noël tout de suite.
je vais quand même faire un devis pour la réparation
0