Encaissement de tickets recharges PCS MASTERCARD

Résolu/Fermé
JACQUOT692 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - Modifié le 12 mars 2018 à 12:14
Afrikarnak Messages postés 35449 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 oct. 2019 à 21:53
Bonjour*

Je suis victime d'une escroquerie de 600€ suite à une vente sur internet (le bon coin) .
Pour ouvrir un compte paypal, j'ai du acheté des tickets recharges PCS MASTERCARD.
Malgré une opposition et un dépôt de plainte immédiat ( 3 h. après l'achat),j'ai été débité de 600€. et la banque refuse tout remboursement. Que puis-je faire maintenant ?

Merci pour votre réponse !

2 réponses

milyclairvoyante*** Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 38
23 janv. 2015 à 10:35
J'ai failli être victime d'une arnaque aux recharges pcs. J'ai connu sur un site de rencontres un homme soit-disant architecte avec lequel j'ai tchatté régulièrement depuis le 5 janvier. Il me raconte qu'il part pour un travail à Rome puis à Yamoussoukro (côte d'ivoire). Puis je reçois un appel disant en substance qu'il a renversé une fillette et qu'on lui a volé ses cartes de crédit et son portable. Il me demande d'acheter 4 recharges pcs me demandant mon adresse pour me fournir 2 adresses de revendeurs près de mon domicile. Il est très ennuyé, catastrophé parce-que seul dans ce pays, il est veuf et sans famille. Je lui ai demandé les coordonnées de son employeur, il ne les avait pas. Je ne lui ai bien sûr rien envoyé. Et je veux le signaler sur ce forum afin que d'autres personnes ne se fassent pigeonner !
38
Le même architecte a la même période sauf que je viens de recevoir un chèque à mon nom pour acheter ces fameuses carte ....le chèque provient d'une femme a Colombes ...Je vais l'encaisser après on vera
0
Bonjour est ce que vous avez réussi à l'encaisser
0
Afrikarnak Messages postés 35449 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
16 oct. 2019 à 21:53
Re:

Pas de problème pour l'encaisser.. Mais quelques jours après le montant disparait du compte du pigeon car il s'agit d'un chèque vérolé.. Arnaque connue..

De plus il y a risque de se faire embarquer par la Police qui enquête sur l'utilisation massive de chèques volés (Recel..).

A+
0