Elément introuvable

Fermé
lechateaubourbon Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 - 7 déc. 2013 à 15:40
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2013 à 19:25
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur externe pour soulager mon disque interne.
Pour certains fichiers cependant j'ai un énigmatique message après avoir fait copier sur mon disque dur et coller sur mon disque externe, le déplacement ou la copie ne se fait pas(même chose avec couper/coller) et l'ordinateur tente de me l'expliquer par un message "fichier introuvable, il n'existe plus dans le répertoire blabla vérifiez l'emplacement et réessayez.
Il me propose alors de recommencer mais sans plus de succès.

Lorsque que j'essaye de déplacer ce même fichier sur un autre endroit du disque interne (par exemple le bureau) ça marche.
Mais ce que je veux c'est le placer sur le DD externe.

Cela ne se produit pas avec tous les fichiers mais seulement avec quelques uns.

En zippant le fichier pas mieux.

Rmq : en créant un simple .txt sur mon bureau contenant "bonjour" , je n'arrive pas non plus à le déplacer sur mon disque dur interne.

Là ou le problème s'assombrit pour moi en tout cas, c'est que lorsque je remplace le DD externe pas une clé USB de masse je ne rencontre pas ce problème...

Que se passe-t-il ?
Il ne me semble pas avoir installé quoi que ce soit récemment.






2 réponses

lechateaubourbon Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013
22 déc. 2013 à 18:22
Merci et félicitations pour votre active participation, en vous souhaitant de bonnes fêtes.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2013 à 19:25
Éventuellement ce dd est formaté en NTFS ?
0